RC: Joues,abdos,mâchoire... des experts pour toutes les RC?
- David
- Le polyglotte||La polyglotte
Re: RC: Joues,abdos,mâchoire... des experts pour toutes les
deux exemple sonore pour la respiration passive
1 - juste la repiration passive : on entend le coup d'abdo qui ejecte violent l'air puis l'inspiration qui se fait lors du relachement des abdos (j'ai mis le micro de façon à bien entendre l'inspiration)
2 - petit exemple de morceau réalisé principalement avec la respiration passive (y pas que ça)
david
1 - juste la repiration passive : on entend le coup d'abdo qui ejecte violent l'air puis l'inspiration qui se fait lors du relachement des abdos (j'ai mis le micro de façon à bien entendre l'inspiration)
2 - petit exemple de morceau réalisé principalement avec la respiration passive (y pas que ça)
david
- Pièces jointes
-
- RespiPassive1.mp3
- (36.86 Kio) Téléchargé 384 fois
- David
voici le deuxième
- Pièces jointes
-
- RespiPassive2.mp3
- (226.15 Kio) Téléchargé 332 fois
okiii bon ben j vois c que c est
joli jeu d langue au passage :4:

joli jeu d langue au passage :4:
- Titou
- La pipelette infernale
En fait, David, je pense que tu peux faire le même chose sans durcir les abdos. Ce qui compte c'est de soulever (en fait contracter) violement le diaphragme, qui est le seul muscle actif dans la respiration. Pour t'en convaincre, essaie de respirer sans bouger le diaphragme, c'est impossible. Par contre, il est très facile d'inspirer et d'expirer avec les abdos complètement contractés, ou bien complètement relaxés, ça montre bien qu'ils ne sont pour rien dans la respiration.
(si je fais le :icon_intellect: :icon_chassedeau2: , dites le moi)
(si je fais le :icon_intellect: :icon_chassedeau2: , dites le moi)
- David
L'action des abdo sert à amplifier le mouvement du diaphragme. Lorsque le diaphragme se contracte c'est l'inspiration (le ventre s'arrondi). Lorsque le diaphragme se relache c'est l'expiration (le ventre s'applati voir rentre légèrement). Si c'est pas le cas c'est que l'on utilise la respiration thoraxique : à proscrire pour le jeu du didjeridou sauf effet particulier.
Les contractions et relachement des abdos sont antagonistes à celle du diaphragme.
Attention : la contraction des abdo ne signifie pas leur ducissement (limite sérieusement l'action du diaphragme et puis c'est de l'énergie gaspillée pour rien)
Salut
Les contractions et relachement des abdos sont antagonistes à celle du diaphragme.
Attention : la contraction des abdo ne signifie pas leur ducissement (limite sérieusement l'action du diaphragme et puis c'est de l'énergie gaspillée pour rien)
Salut
- Titou
- La pipelette infernale
Ouaip, là, je crois qu'on est d'accord :1:
SAlut jeberuth,
OK je vois ce que tu veux dire,
merci a tous (Nenex, David) pour tout ces précieux coneils et les mp3 ça permet de bien cerner le truc.
Je ne suis pas encore au point mais au moins je vois le bout du tunel :icon_bravo2:
Par contre mon didg est en E et j'ai l'impression qu'il est plus propice au jeu rapide ce qui ne me permet que de faire de petit inspiration rapide.
OK je vois ce que tu veux dire,
merci a tous (Nenex, David) pour tout ces précieux coneils et les mp3 ça permet de bien cerner le truc.
Je ne suis pas encore au point mais au moins je vois le bout du tunel :icon_bravo2:
Par contre mon didg est en E et j'ai l'impression qu'il est plus propice au jeu rapide ce qui ne me permet que de faire de petit inspiration rapide.
- David
Sur l'exemple, je joue avec un Fa (1/2 ton plus aigu que ton Mi). Et j'y arrive aussi sur des didjeridou en La (5 ton plus aigu, Longueur environ 80 cm, diam in 3 à 4 cm et une pression acoustique tres faible) qui demande beaucoup d'air.
Ca peut se faire sur tous les didj, ça demande du boulot c'est tous.
L'important c'est de s'entrainer en son filer : cad en soufflant le minimun d'air pour que ton didj sonne (à la limite de l'audible), a ce moment tu apprends à bien controler ton débit d'air avec les lèvres. Une fois que c'est maitriser tu peux envoyer la sauce, mais faut pas sauter les étapes.
David
Ca peut se faire sur tous les didj, ça demande du boulot c'est tous.
L'important c'est de s'entrainer en son filer : cad en soufflant le minimun d'air pour que ton didj sonne (à la limite de l'audible), a ce moment tu apprends à bien controler ton débit d'air avec les lèvres. Une fois que c'est maitriser tu peux envoyer la sauce, mais faut pas sauter les étapes.
David
Merci David, ton conseil vaut de l'or
:1: :6:
Je viens de trouver une troisième survibe sur mon didge ce que je n'aurais jamais imaginé avant le début de ce sujet !!!!
Juste pour être exact, entre La et Fa, il y a 4 tons car il n'y a qu'un demi-ton entre Si-Do et Mi-Fa
La-----Si-----Do----Re-----Mi-----Fa
----1-----1/2-----1-----1------1/2 = 4 tons

Je viens de trouver une troisième survibe sur mon didge ce que je n'aurais jamais imaginé avant le début de ce sujet !!!!
Juste pour être exact, entre La et Fa, il y a 4 tons car il n'y a qu'un demi-ton entre Si-Do et Mi-Fa
La-----Si-----Do----Re-----Mi-----Fa
----1-----1/2-----1-----1------1/2 = 4 tons
t explique tres bien David :7:
on devrais te voir plus souvent
tien au passage, t aurais pas une tite photo de tes didges ???
genre l didge de 80 cm, c plutot carement rare , j connais meme personne qui en possede....
pour ma part j en ai un ptit aussi, mais j avoue que je n joue pas tres souvent avec, pasque a chaque fois, il m epuise grave (genre apres 20-25 min de jeu, mon diaphragme en peut plus, i m fais mal, c trop violent !!)
bon voila, une photo , voir meme un ptit mp3 de ton ptit didge, ca m ferais bien plaisir
on devrais te voir plus souvent

tien au passage, t aurais pas une tite photo de tes didges ???
genre l didge de 80 cm, c plutot carement rare , j connais meme personne qui en possede....
pour ma part j en ai un ptit aussi, mais j avoue que je n joue pas tres souvent avec, pasque a chaque fois, il m epuise grave (genre apres 20-25 min de jeu, mon diaphragme en peut plus, i m fais mal, c trop violent !!)
bon voila, une photo , voir meme un ptit mp3 de ton ptit didge, ca m ferais bien plaisir

- David
Merci de ta remarque Jerebuth
Je me suis rendu compte de mon erreur après coup
David
Je me suis rendu compte de mon erreur après coup
David
- Vince
- La pipelette infernale
Alors là je dis bravo ! avec tout ces ptits gars motivés et leur tonne de connaissances on a plus ka monter un agreg de didj validé par l'éducation nationale.
Chapeau bas ! 6 avec çà on ne progresse pas... :4:
Chapeau bas ! 6 avec çà on ne progresse pas... :4:
Bon souffle à tous !
Salut à tous,
Qqun (un(e) agrégé(e) de didge peut-être...MDR) connaît la respiration d'Arnhem Land ?
Qqun (un(e) agrégé(e) de didge peut-être...MDR) connaît la respiration d'Arnhem Land ?
hehe, bonne question ca, la respiration d arnhem land, moi je l ai vu aussi dans une serie de mp3 que j avais choppé (bien foutut d ailleur) sur l net, j me demande meme si c pas un man qui est sur l forum.....
fin bref, j ai eu beau ecouter plein d fois, j ai pas pigé pour l instant.....
fodrais avoir un mp3 precis de c truc la......
fin bref, j ai eu beau ecouter plein d fois, j ai pas pigé pour l instant.....
fodrais avoir un mp3 precis de c truc la......
Ouais, c'est sur le site de Podosta. Mais le problème c'est que même lui, il ne sait pas ce que c'est :suspect: ...
L'écoute du mp3 n'est pas évidente et franchement, je me demande si c'est pas un truc bidon.
HEEEEEEEELP !
@+
L'écoute du mp3 n'est pas évidente et franchement, je me demande si c'est pas un truc bidon.
HEEEEEEEELP !
@+