Problème de nez... RC

Tout sur la respiration circulaire.
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Problème de nez...

Message par joelewombat »

merci gecko pour la source
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
pencilnere

Message par pencilnere »

salut
moi aussi j'ai ce probleme, pendant la RC je respire quasiement qu'avec la narine droite, la gauche etant plus ou moins bouchée.
au debut c'etait chaud mais maintenant ça passe sans probleme alors :

l'entrainement est primordial !!!
oy

Message par oy »

youpi je vien de franchir les une minute :mrgreen: mais je vais mévanouir :3: c'est pas possible j'ai vraiment l'impression de ne pas inspirer assez ça ménnerve ! bon si tout le monde dit que c'est normal c'est normal mais c'est dur !!
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par joelewombat »

bravo, maintenant le plus dur est a venir, la perseverance. repete sans relache tes exos, ton organisme n'est pas habitué a respirer de cette manière, laisse lui le temps de comprendre ce que tu veux de lui. C'est un peut comme savoir faire du velo. Au début quand t'es gamin t'as peur, ton crops ne tiens pas en équilibre et tu regarde les grands en te disnat un jour je frais comme eux, alors tu te casses la gueule, tu te relèves et paf un jour tu sais tenir sur un vélo. Au didg c'est la meme, n'aies pas peur de te planter, continue, joue en public pour te stimuler (y'en a un ici qu'a fait d'énorme progrès comme ça, hein Bénito!). Défoule toi sur ton tube, et laisses ton corps faire le reste. Pour l'étape d'après (rythmiques) là par contre c'est l'état d'esprit inverse qu'il faut avoir, sovoir rester humble en toute circonstance, mais pas trop pour ne pas se laisser impressionner. Le didg est un réel apprentissage, c'est quasiment un art martial (mais pacifique). Bon courage la route est longue...
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

oy a écrit :youpi je vien de franchir les une minute :mrgreen: mais je vais mévanouir :3: c'est pas possible j'ai vraiment l'impression de ne pas inspirer assez ça ménnerve ! bon si tout le monde dit que c'est normal c'est normal mais c'est dur !!
Felicitation !pour ta minute (t'as deja passer un stade )bientot les 2...5...10mn
Pour ce qui est de ton manque d'air, comme tu dit: C'est normal ! meme qu'a un moment (quand ton corp commencera a bien comprendre) tu va passer par un stade ou tu te retrouves avec trop d'air. Si si je t'assure! Ca me l'a fait (et pas qu'a moi,d'ailleurs!!) C'est là ou faut aprendre a "gerer" son air
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
oy

Message par oy »

merci les gars bon il est l'heure de mes exercice quotidien mdr !! jvou recontacte kan je pourrai massacré les 5 minutes !! :15: :12:
Répondre

Revenir à « Respiration Circulaire (RC) »