Nourriture aborigène ?

La culture
Aborigène en Australie à travers la peinture, les légendes, la vie de tous les jours
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Nourriture aborigène ?

Message par doudou »

pt*** ça c'est du déterrage !!
J'adore le bienvenu Mikah ;-)

Bref, pour le coup, le schmilblik a quelques peu avancé.
Aujourd'hui benjahpied propose des repas aborigènes (épices, kangourou, ...) contact le je suis sur qu'il se fera un plaisir de te repondre.

:)
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par rudy de lyon »

et il existe un livre qui s'intitule : "Bush tucker" (prononcer "teuka" ;) !!) C'est Janet Long, artiste rencontrée à Darwin, qui me la mis dans les mains L'un de ses "dreaming" est le "damper" (une sorte de pain si ma mémoire ne me joue pas des tours....à vérifier!)
Australian Vibrations
Fred : 06 75 41 25 05
Rudy : 04 74 88 39 62
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

Merci je vais voir ce que ca donne !
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
borisdidier
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par borisdidier »

de ce que j ai vu, ils n ont pas l air d avoir une tradition culinaire...j entends par la la culture de la bouffe comme en france . las bas, c etait plutot tout ce qui passe, un coup dans le feu et hop c est pret....ce que je veux dire c est que la nourriture ne sert peut etre principalement qu a ce nourrir.....pas forcement a avoir les papilles qui defailles. je me souviens que des aborigenes m avaient proposes de manger avec eux du cote de katherine...menu, sac plastique ou il y avait du poisson grille et une chauve souris completement brulee....bien sur sans sauce mais largement alimente de VB.
en tout cas une question mest venu en lisant ce poste.......est ce que tout est bon a prendre chez les aborigenes? voulont nous tellement leur ressembler en copiant tout ce qu ils font?
ce ne sont que des questions.......aucunes attaques particulieres envers qui que ce soit. :ange:
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

borisdidier a écrit :en tout cas une question mest venu en lisant ce poste.......est ce que tout est bon a prendre chez les aborigenes? voulont nous tellement leur ressembler en copiant tout ce qu ils font?
ce ne sont que des questions.......aucunes attaques particulieres envers qui que ce soit. :ange:
En fait, c'est pour une soirée Australienne ! Et on s'était dit que ça serait mieux que de faire des accras de morues et du couscous ou Mafé ou bien de vulgaires "jambon beurre". Enfin...pour que ça aille avec le dépaysement ;) Et en même temps faire profiter ceux qui ne sont pas allés en OZ

Par contre, on a parlé de nourriture, mais en boisson ? (hors mis l'actuel alcool ravageur bien sur ! :/ )

j'ai lu sur la toile qu'ils composent des élixirs floraux (mais c'est plus médicinal je apparemment)

D'autres boissons ?

borisdidier

justement.....ce n est qu une reflexion, mais est ce que quelque part c est pas un peu caprcieux, enfin je veux dire tres occidental comme pensee?
quand j etais las bas...y a bien des fois ou il m a manque ce jambon beurre;..hahahaha. ce que je veux dire c est que le cote EXOTIQUE, c est un peu trop pour moi.....si tu veux manger du kangourou, bah faut aller la ou il ya du kangourou....disons que je trouve que la demarche ( en pensant aussi aux aborigenes )serait pour moi de faire comme eux, donc d utiliser des produits que produit notre terre a nous, je veux dire ici, en france......
c est bien plus logique je trouve. bien sur ce n est ici que pour lancer un petit debat.......juste pour y reflechir, c est tout. ::d
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bousyfl »

je suis tout a fqit d qccord
nous devrions tous mqnger le fruit de lq terre, sqns persticide, sqns ogm
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

Mdr ! Bousyfl ! T'aurais pas le "A" collé au "Q" ? (je veux parler bien sur de tes touches de clavier et non pas de ton permis de conduire :hehe: )

Qui a le "A" "A" collé au "Q" "Q"..... :mdr1:

Euh..désolé Je le referais plus ! :gene:

alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par alex-didge »

entièrement d' accord sur le fait qu' on devrais manger principalement ce qui pousse a coté de chez nous !! ca éviterais aussi pas mal d' allergies etc etc souvent provoqué par la bouffe exotique....

d' un autre coté, les épices etc etc qui ont été un grand pas en avant aussi bien dans le gustatif que dans la conservation des aliments a l' époque ou l' on avais pas le congélateur etc , ca viens pas de chez nous, et ca serais bête de s' en passer non ? (même si personnellement, j en consomme jamais, a part un peu de poivre un fois tous les 36....)

que dire de la pomme de terre par exemple ? devrais t on s' en passer parce que ca viens pas a l' origine de chez nous ? (a l' époque, on bouffais du chou a toutes les sauces.... perso, ca me botte moyen comme trip...)

plus compliqué que ca en a l' air mine de rien comme question.... une fois de plus, y a la part des choses a faire.....

sinon vis a vis des aborigènes, je suis du même avis que Boris !! j' ai pas vu de 'culture gustative' chez les aborigènes, a chaque fois c' est plus l' argument de se nourrir parce qu' on a faim, ou pour les propriétés médicinales, proteiniques etc etc que pour le gout.... (qui a envie de se taper une bonne salade de vers de sable bien degueu..... ou des bonnes graines préhistoriques au gout de chiottes, style t' as l' impression de bouffer de carton mâché... très peu pour moi...)

une exception quand même : le sucre et le miel... ou la ils n' ont pas de limite... avec les conséquences que l' on sais..... (mais je suis moi même mal placé, vu que je n' arrive pas non plus a me restreindre..)

une question me viens : en fait, on t ils le choix ?? ceux qui sont dans des out stations bien éloignés, ont pas toujours un shop pour remplir le fridge... du coup, on mange ce qu' on trouve et voila....

Alex.
borisdidier

tu vas peut etre trouver ca dingue alex, mais j aimerais vraiment me passer de mon frigidaire.....aller chercher les legumes dans le jardin quand j en ai besoin,les oeufs dans le poulallier...le seul soucis, c est la viande ...tu taille un canard, mais juste apres, t as pas trop le coeur a le manger.....et puis, faut pas etre tout seul...y a a manger sur la bestiole..... ::d
et puis j aime pas le lait...mais le fromage, c est essentiel....faut pas deconner quand meme :hehe:
bien sur je suis d accord avec toi....le choux c est pas mon truc! je prefere la patate, mais ce que je voulais dire, c est utiliser ce qui pousse ici...peu importe d ou ca vient.malgre tout le probleme du cafe se pose....hahahaha pas simple en tout cas, et comme tu le dis , tout est histoire de dosage...et de part des choses...
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Ouais, il n'y a rien de plus culturel que la bouffe. On mange de la nourriture mais aussi des concepts et de l'idéologie. Des fois ça fait des grumeaux.
Répondre

Revenir à « Culture Aborigène en Australie »