ESSAI

Prenez votre didge et votre micro, enregistrez le tout et envoyez le tout ici !!!
Sagouin
Le polyglotte||La polyglotte

Re: D'y manche c'est chaud: ESSAI

Message par Sagouin »

oboreal a écrit :Bon le son est perfectible et le morceau est vraiment long, mais ceci mis de côté c'est vraiment une super idée de passer le didj dans une cry baby, et le résultat est franchement cool !

Bravo pour l'idée et la perf. ;)
Merci Obo, je prends ça pour un compliment venant de toi ;-) ! Et du coup faudra qu'on cause des moyens de faire des prises de sons propres un de ces quatre, je reconnais qu'un H2 c'est assez limité, je m'en suis rendu compte en branchant un shure sur l'ampli basse, y'a comme une différence :aille: ...

Bon, Bousyfl, Lagavulin, Benito, va falloir que j'apprête une navette spatiale en direction de chez vous :mrgreen: ? On fera un petit détour pour prendre le Bamboo qui a l'air d'adorer la crybaby :hehe: .
Essaye d'avoir ton ampli Roland avec toi, on ira en pleine forêt voir s'il y a des chacnards à poots dans vos collines :happy1: !

Schouz: ça me touche que tu aies vu le côté funk, ça représente une bonne période de cohabitation avec l'afrobeat dans mes influences :coeur: .

C'était la troisième fois que je l'utilisais, ce petit gadget offre quelques avantages que je dois développer, ça se bosse chère Bousyfl, je ne pense pas que tous les gens qui vont paisiblement à Airvault souhaitent se faire empooter la trogne par un fou furieux pédalant dans la choucroute sur la scène libre, surtout que sans retour ça va être nawak :cote: ...

Quand je conduis un peu mieux la machine je poste à nouveau c'est promis :] .

A suivre...
Schouz

Re: D'y manche c'est chaud: ESSAI

Message par Schouz »

Didgeounours a écrit : ça représente une bonne période de cohabitation avec l'afrobeat dans mes influences :coeur: .
OOOH! YEAH! :kiss2:
Dernière modification par Schouz le lun. 09 avr. 2012, 18:22, modifié 1 fois.
Fils_de_poot
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: ESSAI

Message par Fils_de_poot »

Ouais à quand un nouvel ESSAI pour faire passer du gras-wah sans kawa ni tekewa? :malin1:
Sagouin

Message par Sagouin »

Euh... Un essai?
Genre au lieu de prendre un Do (aigu) je prends une note moins "moustique" :aille2: ?
Sagouin

Message par Sagouin »

Didgeounours a écrit :Euh... Un essai?

Genre au lieu de prendre un Do (aigu) je prends une note moins "moustique" :aille2: ?
Genre un didge plus grave quoi :ange:,
et puis c'est pour la bonne cause, ce tube n'avait jamais vu crybaby :mrgreen: ...

Bon, bonne binouz' :happy1: !
Flyroots

Message par Flyroots »

Ca déchire :orc1:

Dommage que ça sature par moment
Fils_de_poot

Ouais du poot Hardcore maaaaaaaannnnnnnnn!!!!!!!! :diable:
Vive la saturation, ça renforce encore l'impression de cradocité, c'est cool... :happy1:
Sagouin

Message par Sagouin »

Sacrée équation: mettre le H2 suffisamment près de l'ampli basse pour qu'on entende les passages faibles mais assez éloigné en même temps afin de ne pas craquer trop souvent, l'overpoot guette mais il reste gérable, d'autant plus que l'ampli de basse ne sature pas lui :diable: , bon il faudrait peut-être trouver un appareil adéquat pour capturer le son mais je n'y connais rien :hehe: ...
Fils_de_poot

Une sortie "line out" sur l'ampli basse? :cote:
A brancher ensuite soit directement dans le H2 soit dans l'ordi avec un logiciel de MAO genre Audacity (parce que c'est gratuit et pas trop compliqué) :ange:
Sagouin

Message par Sagouin »

Oui il y a une sortie sur l'ampli basse: en fait j'en sais rien car il y a écrit "H.L" et "L.L" là où je branche mon cable jack d'habitude (sur une des deux au pif après jamais fait gaffe :modo: ), mais il est vrai que y'a 2 trous, est-ce un ampli femelle :hehe: ?
Faut que je trouve la signification avant le workshop poots de début juin histoire qu'on voit ce que ça donne en plus "propre" :] ...
Fils_de_poot

En principe tu as une entrée pour haute impédance et l'autre pour basse impédance (H.L. ça doit être High Level et L.L. ça doit être Low Level) selon toute vraisemblance donc ce ne sont pas des sorties... C'est plutôt derrière qu'il faudrait voir... T'as pas des photos ou le nom du business qu'on jette un oeil savoir si c'est jouable ou pas cette histoire? ;)
loup

Message par loup »

Y a de bonnes choses à exploiter dans ces effets :) !
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bousyfl »

j'adore mimicracra, ça dépote, bien crade, effets subtiles
excellent, je voyage facilement hors du temps, c'est très bon
continue à explorer l'univers, il faut trouver la solution avant la fin de l'été :mrgreen:
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
Sagouin

Message par Sagouin »

Merci les copains, à quand vous voulez pour un concert entre amis dans la chapelle, et puis on va décoiffer Raymond au puits à coups d'ampli :mrgreen: !

Oui il y a une "line out" derrière, mais il va falloir trouver un adaptateur "minijack" pour raccorder la sortie sur le H2, je vais aller m'aventurer en ville pour braver les foules hostiles avant les soldes quand elles mordent pour un rien :happy1: ...
Makowh

Message par Makowh »

Sacrés moments de planage que tu nous envoie là, c'est spé, unique, et ça fait du bien d'entendre des trucs jamais entendus avant :mrgreen:
Sacrée équation: mettre le H2 suffisamment près de l'ampli basse pour qu'on entende les passages faibles mais assez éloigné en même temps afin de ne pas craquer trop souvent, l'overpoot guette mais il reste gérable, d'autant plus que l'ampli de basse ne sature pas lui :diable: , bon il faudrait peut-être trouver un appareil adéquat pour capturer le son mais je n'y connais rien :hehe: ...
Pour les guignols dans mon genre qui ne savent rien gérer de leur délicat matériel audio, il y a aussi la solution artisanale du "Live Microphone Positionning", décrite par mister Du ici: http://www.duendedidgeridoo.com/live-mi ... dgeridoos/
Après je ne sais pas trop comment appliquer ça avec le genre de bouzins que tu manipules, mais si lui y arrive avec ses troncs, il y a sûrement quelquechose à y prendre :diable:
Mon site d'illustrateur:
http://www.makowh.com
Répondre

Revenir à « Compositions personnelles didgeridoo »