Commande groupée chez Thomann, le retour

Forum de l'association "Australian Vibrations" (Lyon 69)
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: Commande groupée chez Thomann, le retour

Message par oboreal »

L'idéal évidemment c'est d'avoir une carte son externe dédiée à l'audio. On en trouve des bien à partir de 150 euros à peu près, mais il faut être prêt à réaliser l'investissement.

L'option d'un petit preampli est moins onéreuse puisqu'on en trouve à partir de 30 euros, en revanche, les préamplis n'incorporent pas de convertisseurs analogique/numérique et la qualité sera donc moins bonne qu'avec une carte externe.

Enfin, on peut brancher direct via des adaptateurs à l'entrée micro du pc, donc là évidemment c'est pas le top de la qualité mais ça permet déjà de faire des enregistrements décents. J'ai réalisé un certain nombre de mes compos comme ça, et avec un micro dynamique pas trop mauvais ça peut permettre un résultat à peu près propre.

Donc voilà en gros le budget mini pour enregistrer décemment est aux alentours de 50 euros. (micro + cable + adaptateur). Pour un résultat plus satisfaisant, compter 90 à 100 euros (micro + cable + preamp + adaptateur). Et enfin pour un résultat qualitatif, on commence à 200 euros (micro+ cable + carte son avec preamps ) pour finir avec du matos pro au delà de 3000 euros...

En éspérant vous avoir éclairé. :8:
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

Yes, merci ^^

Je vais me commander les 3 mêmes items que petit Ben'homme dans un 1er temps... par contre je ne groupe pas ma commande puisque je ne suis pas Lyonnais.

Et désolé d'avoir fait dériver un fil de commande en un fil d'explications techniques. :14:
Image
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par doudou »

p'tit benhomme a écrit :
doudou a écrit :Et ben mon pingouin, t'aurai pas pu le dire plus tot non ! je viens d'acheter un micro sur lyon !

mince alors m'enfin, c'est le jeu ma pauvre georgette (et oui lucette c'est has been maintenant)

Je vais guetter si je vois un chti truc qui m'interesse .....

je te tiens au jus

la biz
Bin vi, je sais que tu viens de commander un truc, mais tu n'as même pas penser à faire une commande groupé, maintenant que mOssieur à son Bob, mOssieur ne pense plus aux autres, Image

RoOo comme tu y vas direct :7: :7:

d'abord j'ai même pas commander na ! j'ai banquer direct dans un magasin de lyon (rolland)

la biz
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
Flyroots
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Flyroots »

Je confirme le micro est livré seul, il faut câble, adaptateur en plus.

Prenez l'adaptateur chez Thomann, vu le prix et surtout c'est assez galère à trouver.

L'idéal pour enregistrer c'est un ampli à lampe, les bonnes vielles machines qu'on a pas réussi à égaler. Ca permettra d'augmenter le volume sans perdre en qualité et d'avoir direct une bonne qualité d'enregistrement.

Par contre une fois le son sur le PC, c'est là que tu le retravaille, virer le souffle, le bruit, mettre des effets etc ... Mais je trouve que ça reste limité.

Quand à la carte son, je ne suis pas sûre que pour faire du son propre on soit obligé d'investir une fortune, une sound blaster passe très bien. On ne cherche pas à faire un enregistrement studio, donc je dirais plutôt, ampli et micro permettent déja de faire de très bonnes choses. Seul avantage à investir dans une carte c'est les branchements. Parce que quitte à investir dans une carte autant en prendre une vraiment bonne de suite et là c'est monte vite très cher. Alors qu'avec le T bone et un vieux ampli à lampe tu t'en tire pour un budget franchement correct pour faire des compo.
Waneche
Le polyglotte||La polyglotte

Message par Waneche »

Dans la série préampli, ils en font en USB, avec deux entrées mic, ça a l'air pas mal, vous en pensez quoi ?
Avec deux T55 pour deux didjs, ça doit le faire.
http://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track_pro.htm
200€, avec des sorties audio pour la chaine et USB entre autres
En moins cher :
http://www.thomann.de/fr/art_usb_dual_pre.htm
100€

Bon, ça commence a faire une somme quand même...
Amour, tu es douceur.

:didgeridoo:
:icon_soleil:
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par p'tit benhomme »

Mouais, c'est un peu au dessus de mes moyens, surtout pour ce que je veux en faire...
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Si ça interresse quelqu'un LA bonne affaire en carte son du moment c'est la mackie onyx sattelite à 150 euros sur thomann. Il faut compter au moins 400 euros pour avoir un modèle de qualité supérieure. :6:
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par p'tit benhomme »

Bon a priori, je passerai la commande d'ici un mois avec le Beta_ver, donc y a le temps pour ceux qui ne sont pas encore décidé...
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Flyroots

Message par Flyroots »

Hier je discutais avec un ingé son, je vous fais un copier/coller du mail qu'il m'a envoyé avec les références que voici :

"il te faut un micro electrostatic qui restitue mieux l'ensemble des fréquences que le micro dynamique "que l'on utilise plus sur seine par ce qu'il est moin fragile"
le "AUDIO-TECHNICA AT-2020" environ 100 euro, très bonne marque et un super rapport qualité prix
Pour le pré ampli, tu as le PRESONUS TUBE PRE environ 100 € d'occas"

Sinon il me disait qu'il y a 3 éléments vraiment indispensable pour commencer à se faire un début de home studio.

1) Micro
2) Pré ampli
3) Carte son

Donc en gros avec le plan d'obo sur les cartes son on peut se faire quelque chose qui commence à faire de l'enregistrement pour 350€. Mais il ne faut pas se leurrer pour vraiment enregistrer il faut mettre presque 1000 € par élément (voir beaucoup, beaucoup plus), sans compter un gros PC ou un bon Mac si tu commence à retravailler le son.
batman

Message par batman »

Oui alors attention, le AT2020 est un micro à large membrane, qui en effet peut être très bien pour des voix, certains instruments acoustiques, mais pour le didge je ne suis pas sûr que cela convienne. Le micro large membrane c'est en effet ce que l'on conseille à tout home studiste pour avoir quelque chose d'assez polyvalent, mais il ne convient pas à tout instrument non plus. Pour des instruments qui nécessitent une bonne restitution de la dynamique mieux vaut parfois un micro dynamique, qui certes sera moins complet dans la restitution de fréquence, mais sera moins "molasson" qu'un statique, le son rendu aura un peu plus de pêche!

Après le préampli+la carte son peut être aussi remplacé par juste une carte son, car aujourd'hui la plupart sont équipées de préamplis micro (comme la mackie que citait Obo), qui seront à peu près aussi corrects qu'un préampli bas de gamme.

Dans la mesure où je pense que c'est surtout pour enregistrer le didge sur l'ordi de manière pas trop mal, ça devrait amplement suffire à la plupart! :6:
Flyroots

Message par Flyroots »

Merci Batman pour les info. Donc finalement ça coute encore moins cher. Et franchement le T BOne est excellent pour le prix.

Sinon j'ai une solution encore moins chère, pendant pas mal de temps j'ai enregistré avec un micro pour MD de qualité plutôt correct branché directement sur une sound blaster et franchement pour commencer à faire des compo ou préparer des démo c'est largement suffisent.
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Donc en gros avec le plan d'obo sur les cartes son on peut se faire quelque chose qui commence à faire de l'enregistrement pour 350€. Mais il ne faut pas se leurrer pour vraiment enregistrer il faut mettre presque 1000 € par élément (voir beaucoup, beaucoup plus)
Faut pas abuser non plus. Évidemment, pour atteindre une qualité digne d'un studio pro on est dans ces ordres de prix, mais on peut obtenir de très bons résultats avec du matériel bien moins couteux.

D'ailleurs, même si on l'oublie trop souvent, c'est avant tout le savoir faire qui fait la qualité des prises de son et du mixage, le matos n'étant qu'assez secondaire.

Pour les micros, personnellement, contrairement à pipou, je préfère les statiques sur le didj, car je trouve que le son est bien plus riche et les timbres sont mieux respectés. En revanche c'est vrai qu'il y a un poil moins de pêche qu'avec un dynamique, l'idéal étant alors de combiner les micros avec un statique ET un dynamique, puis de mixer les deux. :6:
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

oboreal a écrit :D'ailleurs, même si on l'oublie trop souvent, c'est avant tout le savoir faire qui fait la qualité des prises de son et du mixage, le matos n'étant qu'assez secondaire.
:12: Vachement intéressant ça ! Tu veux pas ouvrir un topic là-dessus ?
Image
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par doudou »

Ahaw a écrit :
oboreal a écrit :D'ailleurs, même si on l'oublie trop souvent, c'est avant tout le savoir faire qui fait la qualité des prises de son et du mixage, le matos n'étant qu'assez secondaire.
:12: Vachement intéressant ça ! Tu veux pas ouvrir un topic là-dessus ?
+1 :icon_amoureux: :mrgreen: :mrgreen:
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
guigui

Message par guigui »

+1 :1: :1: :1:

Faut les faire bosser un peu ces modos!!! :7: :7: :7: :7:
Répondre

Revenir à « "Australian Vibrations" (Lyon 69) »