Alan D*rg*n RIP

La culture
Aborigène en Australie à travers la peinture, les légendes, la vie de tous les jours
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Alan D*rg*n RIP

Message par saby »

Tottem a écrit :Un homme de son niveau, ca meriterait un hommage au prochain Airvault ...
oui, j'suis bien d'accord..
Chacune des rencontres qui touche notre âme laisse une trace qui ne disparaît jamais tout à fait

Les Lutins Souffleurs

http://www.myspace.com/sabydidge
Tooope
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Tooope »

saby a écrit :
Tottem a écrit :Un homme de son niveau, ca meriterait un hommage au prochain Airvault ...
oui, j'suis bien d'accord..
Je rectifie un homme de son niveau connu de tout le monde c'est différent...D'autres aborigènes excellent joueur de Yidaki sont morts ces derniers mois aussi....

Une retrospective générale sur les aborigènes "importants" serait beaucoup plus juste...

Tooope
jahjah

Message par jahjah »

paix a son ame... :2:
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Master of the didge and mentor of thousands

Un bel article sur sa vie (en anglais) là :
http://www.smh.com.au/news/obituaries/m ... 42521.html
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Paix à son âme et que son souvenir souffle sans cesse dans nos didges.

Cela nous rappelle que les conditions de vie des Aborigènes ne sont pas optimales et que le problème Aborigène est loin d'être résolu même après les excuses du gouvernement Australien.

:2:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Last tribute to the Jimy Hendrix of didgeridoo ALAN D*RG*N

http://www.theaustralian.news.com.au/st ... 75,00.html
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Cela nous rappelle que les conditions de vie des Aborigènes ne sont pas optimales et que le problème Aborigène est loin d'être résolu même après les excuses du gouvernement Australien.
17 ans d'éspérance de vie en moins pour les aborigènes que pour les australiens blancs... Voilà un chiffre tristement évocateur et qui explique malheureusement en partie pourquoi tant d'artistes aborigènes nous quittent si tot... :2:

ps : Merci pour le lien ggw.
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there

Malheureusement tu as raison Oboreal .Quand Yomunu est partis juste apres Milkay j'ai poser des question et la reponse au final , c'etais chose courante en Australie .Quesqu'on peut dire apres cet etat de fait ,je suis sans mots .

GGW
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Vince »

Paix à son âme...

Il aura transmis son savoir et sa passion à beaucoup de gens.
Bon souffle à tous !
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

:2:

RIP :2:
Heure du
DaPeaceMaker

Message par DaPeaceMaker »

QUELS PROGRéS !!!!!

oboreal a écrit :
17 ans d'éspérance de vie en moins pour les aborigènes que pour les australiens blancs... Voilà un chiffre tristement évocateur et qui explique malheureusement en partie pourquoi tant d'artistes aborigènes nous quittent si tot... :2:

ps : Merci pour le lien ggw.
C'est bien une vision de blanc ca.... et donc??? leur conseillez vous d adopter notre way of life immonde?
La durée de vie gagnée par nos pseudos progrès (et au depend du reste des Terriens), est voué a etre passé devant la TV...

Moi jdis respect a ces hommes et femmes de resister a l outragant way of life certe confortable mais stupide que nous arborons avec une fierté qui m apparait chaque jour plus déplacée.

Petite reflexion:
Sachant que l esperance de vie d un homme vivant aujourdhui en FR est d environ 82ans, alors qu elle n etait que de 62ans en 1930, lors de l arrivée de la TV en France... ce qui fait que nous avons gagné 20 années de vie depuis la TV!!!
Yahoooooo !!!!
Sachant aussi que le francais moyen regarde la TV pdt 3h24mn par jour... cela nous fait environ ...
3h24/j = 208mn/j
Multiplions par 365 pour avoir le nombre de mn a l année: 74460mn/an
Multiplions par 82 annees de visionnage >> 6105720mn /vie
... en heures: 6105720/60 >> 101 762 heures
et en jours? 4240jours environs (101 762/24)
et donc en années > 4240/ 365.....

>> 11,6 annees passées devant la TV depuis l apparition de celle ci (sur les 20annees "gagnées" dans le meme temps).
sans compter les heures de PC, consoles et autres... a consommer inutilement... bref.... j ai pas du comprendre la notion de progres.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Esp%C3%A9rance_de_vie

http://www.servicevie.com/02sante/sante ... 82002.html

http://www.teleregard.net/statisti.htm

Schtroumpf grincheux.
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par doudou »

DaPeaceMaker a écrit :
C'est bien une vision de blanc ca.... et donc??? leur conseillez vous d adopter notre way of life immonde?
La durée de vie gagnée par nos pseudos progrès (et au depend du reste des Terriens), est voué a etre passé devant la TV...
Doucement mister "peace" :1:

A tu regarder les liens poster par GGW ?
T'est tu renseigner sur les conditions de vie de certaines tribus Aborigènes d'Australie ?
avant de poster des tonnes de liens qui pollue le forum ! :2:

Entre nous soit dit, la télé ils l'ont déjà et c'est pas pour autant qu'ils ont gagner en espérance de vie ....

Regarde, lis, réfléchis,

réagis :2:
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
rahan
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par rahan »

DaPeaceMaker a écrit :QUELS PROGRéS !!!!!

Je pense que c'était juste pour démontrer que les aborigènes n'ont pas accès aux mêmes soins que les blancs d'une part. Et qu'ils ont désormais pour la plupart des modes de vies plus destructeur pour eux-mêmes qu'autre chose. Evidemment que les coller devant la télé à bouffer des burgers n'est pas un progrès.
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Je suis tout à fait de l'avis de rahan, tu t'énerve pour rien et tes propos sont tout à fait déplacés et hors sujet sur ce topic.

Que tu créé des posts pour nous faire partager tes révoltes c'est une chose, mais s'il te plait, ne vient pas polluer des topics avec des revendications qui n'ont pas de rapport direct avec le sujet, et à plus forte raison hors du bistro...

Par ailleurs, ce que j'ai dis ne relève pas d'une vision de blanc ou d'une autre, je me suis contenté d'un fait objectif qui illustre le fait que les conditions de vie des aborigènes font qu'ils vivent moins longtemps que les blancs. Après tu en pense ce que tu en veux, mais me concernant je n'ai émis aucun jugement de valeur... :6:
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there

Moi jdis respect a ces hommes et femmes de resister a l outragant way of life certe confortable mais stupide que nous arborons avec une fierté qui m apparait chaque jour plus déplacée.
Yo Nostradamus cut the crap please ! Ton way of life si il est si lourd a porter prend quelques tizane calmante ou prozac if you want .Tu parle de ton respect envers eux qui resiste a notre insane way of life et tu ne sais meme pas comment ils vivent .Ta credibilitée en prend pour son rhume je trouve .Ta vison romantic a leur propos c'est ton new age stuff a toi ca mais dans la realité c'est autre chose . Si tu vas en australie un jour ,tu verras que dans le top end les fin de semainne on joue au football , et il s'y rendent en Toyota landcruiser et les enfant chat joyeusement avec leur cell phone ! Si leur esperance de vie est plus courte ce n,est pas seulement a cause de notre way of life je pense mais aussi a cause de le leur .Ils ont leur regle a eux tu sais et je suis pas sur d'apres ton way of life que tu aprouverais .Ta vison de fin du monde tu peut la poster ici si tu veus y as des modo assez tolerent pour ca car c,est un forum sur le didgeridoo , et apres tout on as pas besoin de te lire si on veus pas. Mais la tu viens et tu nous en faire manger dans nos discussion de ta vison mondiale c,est autre chose .

G
Répondre

Revenir à « Culture Aborigène en Australie »