Débat : 2° Tour de la présidentielle

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Kapi

Re: Débat : 2° Tour de la présidentielle

Message par Kapi »

erwann a écrit :Alors, pour les libertés individuelles, je n'ai pas l'impression d'être moins libre qu'avant, sauf peut être sur la route, mais c'est finalement pas plus mal, aussi bien en termes de vitesse que d'alcool.
non c'est juste de l'impot(un de plus) indirect, pour les caisses de l'état
un peu comme un gars en profession liberale qui collecte la tva pour un zarko
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Déterrer le Général de Gaulle :mrgreen: C'est notre Skywalker Français :1:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par erwann »

Kapi a écrit :
erwann a écrit :Alors, pour les libertés individuelles, je n'ai pas l'impression d'être moins libre qu'avant, sauf peut être sur la route, mais c'est finalement pas plus mal, aussi bien en termes de vitesse que d'alcool.
non c'est juste de l'impôt (un de plus) indirect, pour les caisses de l'état
:-(: considère ça comme un impôt si ça te fait plaisir, sauf que là tu as le choix de le payer ou non... en dépassant ou non les limites.
filou999

Message par filou999 »

erwann a écrit :
Kapi a écrit :
:-(: considère ça comme un impôt si ça te fait plaisir, sauf que là tu as le choix de le payer ou non... en dépassant ou non les limites.
la je ne suis pas d'accord, parcequ'un impot ca ce paye ou ca ne se paye pas, point y a pas de choix.
Comme si on allait dire, vous avez le choix entre payer vos impots sur le revenus et ne pas les payer.
et puis d'ailleur , faut rappeler aussi que les radars en france sont gerés par une societe privée!
Gandhi président, ah mince il n'est plus de ce monde, bon j'attendrais alors.....
General de gaulle skywalker, trop bon ca, sarko c'est dark vador, le coté obscur de la force est en lui , non franchement je trouve que ca lui va bien.mais l'est ou Yoda?
FirBolg

Message par FirBolg »

filou999 a écrit :mais l'est ou Yoda?
Nicolas Hulot? P'têtre un peu grand de taille, mais pour la couleur, c'est tout bon! :4:
erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par erwann »

filou999 a écrit : la je ne suis pas d'accord, parce qu'un impôt ca se paye ou ca ne se paye pas, point y a pas de choix.
Explication de texte : je dis "considère ça comme un impôt si ca te fait plaisir", ce qui veut dire que je considère que les amendes pour excès de vitesse ou toute autre infraction au code de la route ne sont pas des impôts.
Donc on est d'accord là dessus.

Ensuite les radars ne sont pas "gérés" par une société privée, mais "fabriqués" par celle(s) ci. Ils sont "gérés" par l'Etat, par les préfectures si je ne m'abuse.
Kapi

Message par Kapi »

erwann a écrit :
Kapi a écrit :
Oui tu as raisons c'est une question de sécurité pour tous, bon allez arrete de rever Erwan :7:
tien bientot y auras meme un manuel du parfait petit conducteur
http://www.dailymotion.com/video/x1oo1r ... vec-le-feu

+ d'infos sur notre p'tit adolph national:
http://www.dailymotion.com/videos/relev ... /sarkozy/1
erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par erwann »

Kapi a écrit :tiens bientôt y auras même un manuel du parfait petit conducteur
Je comprends mieux pourquoi tu considères ça comme un impôt ! Le "manuel du parfait petit conducteur" existe déjà depuis très longtemps. Le lire te permettrait de défiscaliser ta bagnole.

Ca s'appelle le code de la route ... :13:
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

lol erwann :mrgreen: :mrgreen:
filou999

Message par filou999 »

erwann a écrit :
Je comprends mieux pourquoi tu considères ça comme un impôt ! Le "manuel du parfait petit conducteur" existe déjà depuis très longtemps. Le lire te permettrait de défiscaliser ta bagnole.

une defiscalisation qui se rentabilise avec une augmentation de 50% du prix a la pompe, et ce , avec le parfait accord de monsieur zarkozy.
tu dis defiscaliser la bagnole c'est le respect du code de la route, puis d'un autre coté y a ton candidat preferé qui lui roule a 170km/h en toute impunité!!!

La tu me fais rire lol avec le code de la route...................
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Il me font rire par ici :1:
Sont trop fort par la-bas :7:
erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par erwann »

filou999 a écrit : une defiscalisation qui se rentabilise avec une augmentation de 50% du prix a la pompe, et ce , avec le parfait accord de monsieur zarkozy.
Tu me fais halluciner là. Si Sarko a tellement de pouvoirs, pourquoi n'est on pas déjà sous un régime autoritaire totalitaro-fasciste dirigé par le diktateur plénipotentiaire absolu sérenissime Sarkozy.

Qu'est ce qu'il y peut Sarko si les cours du pétrole montent.
filou999 a écrit :Tu dis defiscaliser la bagnole c'est le respect du code de la route,
Que tu penses que je sois stupide de soutenir Sarkozy, soit, mais laisse moi au moins le crédit d'avoir le sens de l'humour. Et permets moi également de douter que tu en sois pourvu, du moins lorsqu'on aborde ce type de sujets.
filou999 a écrit : puis d'un autre coté y a ton candidat preféré qui lui roule a 170km/h en toute impunité!!!
OK, il (ou plutot son chauffeur) a roulé à 170km/h sur l'autoroute, ça la fout mal pour le gars qui a fait mettre des radars partout. Il faudrait qu'il s'en explique. Mais je crois que ce n'est pas le problème principal.
Dernière modification par erwann le lun. 30 avr. 2007, 15:47, modifié 1 fois.
Kapi

Message par Kapi »

erwann a écrit :

nan ta rien compris! faudra adherer a la scientologie pour pouvoir conduire sa voiture.

bon allez laisse tomber, nous on votera Sego ^^
erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par erwann »

Kapi a écrit : bon allez laisse tomber, nous on votera Sego ^^
L'erreur est humaine ! :mrgreen:
filou999

Message par filou999 »

erwann a écrit :
filou999 a écrit : une defiscalisation qui se rentabilise avec une augmentation de 50% du prix a la pompe, et ce , avec le parfait accord de monsieur zarkozy.
Tu me fais halluciner là. Si Sarko a tellement de pouvoirs, pourquoi n'est on pas déjà sous un régime autoritaire totalitaro-fasciste dirigé par le diktateur plénipotentiaire absolu sérenissime Sarkozy.

Qu'est ce qu'il y peut Sarko si les cours du pétrole montent.
filou999 a écrit :Tu dis defiscaliser la bagnole c'est le respect du code de la route,
Que tu penses que je sois stupide de soutenir Sarkozy, soit, mais laisse moi au moins le crédit d'avoir le sens de l'humour. Et permets moi également de douter que tu en sois pourvu, du moins lorsqu'on aborde ce type de sujets.
filou999 a écrit : puis d'un autre coté y a ton candidat preféré qui lui roule a 170km/h en toute impunité!!!
OK, il (ou plutot son chauffeur) a roulé à 170km/h sur l'autoroute, ça la fout mal pour le gars qui a fait mettre des radars partout. Il faudrait qu'il s'en explique. Mais je crois que ce n'est pas le problème principal.
c'est ce que je dit, faut juste savoir lire entre les lignes.
et faire la difference entre sarko et son chauffeur....

Enfin bref, le sens de l'humour, j'avais compris ta phrase mais apparament, tu n'as pas compris la mienne sur le petrole avec tout ce qu'il s'est dit sur le sujet.

Enfin, qui vivra verra, mais etonnant quand meme de la aprt d'un gausse qui dit precher la tolerance zero.
L'etat des droits de l'homme se transforme en l'etat de droit d'un seul homme, petit a petit, mais on va y arriver.
je ne diabolise pas sarko, j'estime juste que c'est une menace a l'integrité humaine c'st tout, et sa plitque l'a demontré.
Que dire de plus, y en aurais tellement que ca sortirais je pense du cadre de ce debat vu que le sujet et "2eme" tour de la presidentielle" et pas de faire un constat.
mais je trouve navrant avec l'histoire de ce pays qu'un tel homme en arrive ou il est a l'heure actuelle.
Sur ce enjoy.
Verrouillé

Revenir à « Le bistro »