Pour la santé du forum...

Les sondages

Pour la santé du forum...

Ne pas continuer les délires dans les sujets...
5
8%
Continuons les délires dans tous les sujets...
5
8%
Les délires c'est dans le bistro du bush...
48
79%
Le forum devient trop strict tout à coup…
3
5%

Nombre total de votes : 61

cesur_one

Re: Pour la santé du forum...

Message par cesur_one »

ya plus de souci !
désolé d'avoir répondu tac o tac aussi.
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Allez, je me lance aussi... :8:

Déjà, un méa culpa de ma part. J'ai beaucoup de taf pro et j'arrive à peine à me dégager un peu de temps pour m'assurer que le forum tourne normalement techniquement. Je crois que j'aurais souvent beaucoup de mal à être 100% avec vous, même si l'envie ne m'en manque pas. Mais vous savez ce que c'est, la vie file à vive allure et les journées sont trop courtes. Mais bon, c'est toujours mieux que rien :4: Et puis, je suis pas Cauet :mrgreen:

Aprés, avec un peu de recule, regardons FD :

Ne nous leurrons pas, on ne retrouvera jamais l'ambiance "du début" ou tout était à faire.
En france, les forums sur le didge étaient quasi inexistants et souvent trés imcomplets. FD s'est construit petit à petit grace à vous tous : on était dans l'histoire (pour faire hollywoodien :mrgreen: ) et nous arrivons maintenant à une 1ère étape dite "de digestion". Et oui, les pages de posts sur le double wooble, c'était du lourd, et il n'y avait pas que ça.... C'est vrai qu'il y a moins de "gros" articles et que beaucoup de choses ont été dites, mais l'aventure n'est pas finie....

Regardons aussi tout ce qui est organisé un peu partout en France grace à vous tous, ça compte quand même les sessions où tout le monde arrivant de la France entière se rencontrent pendant un week end. Ca compte toutes ces amitiés (voir +, hein Jav !!! :mrgreen: )qui sont nées au fil des mois. Bref, FD c'est aussi la vie de tous les jours avec ses bons et mauvais cotés, ses disputes, prises de tête, mais aussi rigolades et moments de detente.

FD voit aussi l'arrivée de nouveau qui nous font partager leurs débuts; pour eux c'est tout nouveau, voir mysterieux (un peu comme nous à nos débuts)... ne leurs gachons pas leur plaisir, soutenons les, motivons les; on est aussi là pour ça... Transmettre, c'est aussi apprendre. :8: Certains Membres de "haut vol" n'ont pas hesité à expliquer leur savoir, pourtant qu'avait-il à y gagner ? je pense que la joie de transmettre est la bonne réponse.

FD doit rester un moment de detente, un loisir, un bon moment à passer pour poser des questions, discuter entre amis, prevoir des rendez-vous. Aprés FD, c'est aussi une auberge espagnole, on y trouve ce que l'on y met !!!! :8: et là, c'est une action commune, une sorte de P2P du didgeridoo.

Ne demandons pas à FD l'impossible. Fd est et restera un site amateur. C'est peut être pour ça que l'endroit est convivial et que les prises de têtes sont rares. 10 engueulades sur 40000 posts, c'est une bonne moyenne, non ???? :4: Organiser c'est bien, mais reprimer, diriger, censurer n'est à mon avis pas la bonne méthode pour faire avancer les choses.

La 2ème étape du forum doit être le FD Project. Je pense que ce projet est essentiel pour synthétiser toute la connaissance du forum, et pouvoir organiser au mieux les rubriques. C'est vrai que c'est un effort à fournir, qu'on a pas tous le temps, mais franchement, je pense que si tous les Membres concernés accordent 2h au projet, on boucle le tout à la fin de l'année; alors s'il vous plait, un petit effort pour la bonne cause :1:

Pour conclure, et pour répondre à Cyril (et pas seulement qu'à lui je pense), si le forum ne vous apporte rien en ce moment, qu'il vous apparait moins attractif, faites une pause (C'est comme tout, au bout d'un moment, ça saoule :mrgreen: ); travailler votre technique, lisez des livres sur les Aborigènes, rencontrez d'autres joueurs... et venez nous en parler aprés !!!! :8:

Allez, vous prenez pas la tête, et comme disait Stade, tout le monde peut ouvrir un post et lancer une idée, un jeu, faire une bibliothèque de cris, etc... Une vrai auberge espagnole FD :6:
Dernière modification par francedidgeridoo le jeu. 10 févr. 2005, 9:28, modifié 1 fois.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par BenoîtZinho »

Clap clap !!! bravo seb ... jtrouve tous ce que ta dis tres vrai!

merci! a toi
Folken

Message par Folken »

Je vien tout les jours depuis quelque mois et ce site est vraiment une perle tout ce que j`ai besoin de savoir s`y retrouve c`est tres moitivan.

Je crois pas qu`il y a baisse de qualité seulment une phase diffente dans
l`évolution du site. toute la convivialité qu`on y retrouve c`est ce qui aide
a progresser tout la monde se parle et s`aide et comme dit gonnewalkabout
Soyez fier de votre tribu c'est comme votre famille,parceque si y en avais pas vous feriez comme moi ici a Montreal ,jouer seule a l'année longue!y as aucunne culture didge ici.Je chagerais de place avec vous demain matin!
pareil pour moi quand vous voulez :7:

reste juste a se botter le derriere et ce mettre au travail. C`est a nous
de decider de quoi aura l`aire ce forum.
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Totalement d'accord avec toi Seb.
J'ajouterai que francedidgeridoo a réussi le pari ultra ambitieux de transformer une communauté virtuelle en communauté réelle. Et rien que pour ca c'est merveilleux. Regardez des sites comme skipass.com pourtants pros et très bien animés, bah c pas la même...
Pour le reste, c'est clair que la plupart des sujets techniques ont été abordés même si certains restent encore à approfondir, comme des didactiques de jeu trad par exemple, des ressources sans cesse plus grandes sur la culture aborigène en australie...
Le premier qui poste un lexique francais/yolnu gagne ma reconnaissance éternelle :mrgreen:
@+ sur le forum, qui est plus que jamais vivant. :8:
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

salut Folken

Mais d'ou tu sort toi?Tu viens de Montreal !!!!Pas vrais dit moi que je reve !!! Faut jammer ,quand tu veus.... y faut venir ici pour trouver un gars de sa ville ,y faut le faire... :icon_boire:

GW
Stade
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Stade »

hé hé, trop fort :8:

FD is Magic !!!
The greater danger for most of us is not that our aim is too high and we miss it, but that it is too low and we reach it
Michelangelo
Territory Essence - Aboriginal Art
erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par erwann »

gonewalkabout a écrit :salut Folken

Mais d'ou tu sort toi?Tu viens de Montreal !!!!Pas vrais dit moi que je reve !!! Faut jammer ,quand tu veus.... y faut venir ici pour trouver un gars de sa ville ,y faut le faire... :icon_boire:

GW
Tout est dit ! Bonne session messieurs !
:mrgreen:
Folken

Message par Folken »

Salut gonnewalkabout
je suis a 5 min du metro de l`église. Quand tu veux pour le jamm
sa serais bien .
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

salut Folken

Rock on ! freakin cool !j'en reviens tout simplement pas!Ca vaut la peine de visité d'autre tribus essayé ca ,avec un bon Franglish on vas partout .Je t'envois un mp Folken.

GW
Beleive in yirdaki power
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Ben voilà, c'est aussi ça FD.... parler avec le gars qui habite en bas de chez toi, que tu ne connaissais pas et qui joue du didge. :mrgreen:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

mais oui c'est trop ca !!!
merci Xav et Seb pour vos analyses tres justes et tres constructives
je suis 100% d'accord :6:
Leto
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par Leto »

francedidgeridoo a écrit :Ben voilà, c'est aussi ça FD.... parler avec le gars qui habite en bas de chez toi, que tu ne connaissais pas et qui joue du didge. :mrgreen:
carément Seb :1: jé récemment rencontré Starsk (Arnaud)grace à FD il habite à 800 m de chez moi lol
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Javotte »

francedidgeridoo a écrit :Regardons aussi tout ce qui est organisé un peu partout en France grace à vous tous, ça compte quand même les sessions où tout le monde arrivant de la France entière se rencontrent pendant un week end. Ca compte toutes ces amitiés (voir +, hein Jav !!! :mrgreen: )

Ah ben ça alors!!!!
Ben voui quoi! Moi j'allie tous les plaisirs! :7:
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
Pierro

Message par Pierro »

ben tiens! je tombe pile poil au bon moment! :mrgreen:
Merci Seb d'avoir rappelé le fonctionement de FD. Maintenant y a tellement de monde sur ce forum, qu'il y aura toujours des ptits trucs qui plairont pas a tout le monde. Chais pas comment c'était au début mais c'est clair que c'est pu trop intime maintenant... enfin ça dépend pour qui... :mrgreen:
Bref quelques petits délires par ci par là, je trouve ça sympa tant que ça plombe pas trop un post.
Et c'est moi qui dit ça ... pouh! je me cache :peur_fuite:
Pas trop de sérieux quand même... :8:
Répondre

Revenir à « Sondages »