Workshop avec Ondrej Smeyckal du 17 au 18 Mai

Forum de l'association "Australian Vibrations" (Lyon 69)
thewill
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: Workshop avec Ondrej Smeyckal du 17 au 18 Mai

Message par thewill »

javotte a écrit :Will est une femme???
On m'aurait menti???

héhéhéhéhéhé......
On dit du mal des femmes pour se venger de n'en rien savoir
Boris

Message par Boris »

Arf Obo dsl pour ton appart... decidement il se passe des truc de fou en se moment....

Pour le tableau en 3 mots il montre quoi dessus? enfin sa parle de quoi? ^^
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par rudy de lyon »

oboreal a écrit :
Sinon, moi je devais poster mes photos aujourd'hui, mais les mecs qui ont cambriolé mon appart hier semblent l'avoir entendu d'une autre oreille... :2:

:icon_exorbite: :icon_exorbite: :icon_exorbite: :icon_exorbite: :icon_eek2:
rapho
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par rapho »

Aie !
ils t'ont laissé tes didges ?

Pour le workshop, c'est vrai qu' Ondrej n'est pas très pedagogue quand il parle au groupe. Il se repete beaucoup peut etre qu'il a pense ne pas bien se faire comprendre vu que c'est en anglais

Boris, sur le schéma ... bin tout ce qu'on voit c'est un graphe : dB en fonction du temps
Il nous dit d'apprendre a partir du plus bas (silence), pour avoir le plus de nuances possibles. Je pense que tu l'as deja vu commencer un morceau en respirant dans le didge, avec le bourdon qui arrive petit a petit... A l'inverse, si tu demarre direct assez fort, et que tu veux faire un passage plus bourrin, ça ne se remarquera pas. :14: :14:
Il dit qu'un morceau se construit par couche successives (en bas de la photo) et qu'il y a une regularité a s'imposer , par ex, un morceau pourrait etre structuré A B C B A, et que dans chaque partie, tu ferais 4xa1, 4xa2, 4xa1, 4xa3, 4xb1... et la partie a3 serait plus bourrine pour faire la transition
Bref ! on aurait pu y penser tout seul :8:

Il insiste en tout cas sur l'idee qu'il ne faut pas se disperser a melanger toute les techniques en meme temps pour que l'auditeur puisse suivre la rythmique et rentrer dans le trip.

Depuis ce week end , j'ai pratiquement pas joué avec la langue ! ( pas pour faire de shramoniques )
J'essaie de faire ses exercices : respi sur les Ve ; chaque Te ou ke peut etre accentuée, ou criée , et chaque Te , Ke ou Ve peut etre joué en bourdon ou en hoot

Te Ve
Te Ke Ve
Te Ke Ve Ke

Ce qui me bloque, quand on les fait lentement ( Te, 'silence', Ke, 'silence' et Ve ) , c'est de faire le Ve en bourdon ( en hoot ça va )

Si quelqu'un a un autre conseil que de se muscler les lèvres avec des patchs sport elec' ... je suis preneur

Et dernière chose, j'ai l'impression que jouer de 3/4 permette d'aller plus haut pour les hoots
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Javotte »

rapho a écrit :Aie !

Si quelqu'un a un autre conseil que de se muscler les lèvres avec des patchs sport elec' ... je suis preneur
Dire plein de conneries toute la journée.... Ca marche fort!! :7:
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par p'tit benhomme »

Javotte a écrit :
rapho a écrit :Aie !

Dire plein de conneries toute la journée.... Ca marche fort!! :7:
tu dois avoir les lèvres très musclées alors....
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
rapho
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par rapho »

Attention les enfants,
La bouche c'est quand meme très pres de la tete, ça pourrait vous transformer en pastèque :16:
Vous risqueriez d'avoir la brillante idee de vous muscler le cerveau apres !

Nononon , mieux vaut faire plein de bisous :6: :6:
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Javotte »

Petit benhomme ==> Ca va ch*** pour toi
Rapho ==> obsedo!!!
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Javotte a écrit :Petit benhomme ==> Ca va ch*** pour toi
vi vi, c'est pas nouveau ça, il va falloir que je soit en forme quand on se verra...
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
flow

Message par flow »

Moi j'ai vraiment apprécié le workshop.
comme l'a dit obo, ondrej se répète un peu mais ce n'est pas si chiant, ça permet de bien capter les concepts.

je suis content qu'il ne se soit pas embarqué dans des explications techniques sur sa manière de jouer.
je pense qu'un des message qu'il n'a visiblement pas si bien su faire passer est qu'il faut travailler dur pour arriver à ses fins ( comme atteindre un niveau de jeu très varié et précis ) et trouver un peu d'originalité dans nos manières de jouer.
Si on commence à s'approprier son jeu, je crois que l'originalité n'est pas recherchée ou en tout cas, la recherche ne part pas de nous même et c'est moins intéressant à mon avis.

En discutant avec lui, j'ai vu qu'il trouvait que les gens qui ont internet par exemple et qui n'ont qu'à lire comment faire pour jouer du didge n'ont pas la vraie valeur de la chose. Il m'a expliqué qu'il a passé un an à souffler dans son didge sans savoir vraiment comment faire avant d'arriver à sortir le son que tout le monde connait et qu'il a bossé vraiment dur pour en arriver là.

Il est vraiment passionné par ce qu'il fait et pour moi c'est ce qui a rendu ce workshop magique.
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par doudou »

flow a écrit :
En discutant avec lui, j'ai vu qu'il trouvait que les gens qui ont internet par exemple et qui n'ont qu'à lire comment faire pour jouer du didge n'ont pas la vraie valeur de la chose. Il m'a expliqué qu'il a passé un an à souffler dans son didge sans savoir vraiment comment faire avant d'arriver à sortir le son que tout le monde connait et qu'il a bossé vraiment dur pour en arriver là.
Il y a un truc que je ne pige pas, pourquoi donne t'il des workshop si il pense que l'on ne peut apprendre le "vrai" didg qu'en étant seul dans une caverne :7:

flow a écrit : Il est vraiment passionné par ce qu'il fait et pour moi c'est ce qui a rendu ce workshop magique.

tu m'étonne ...

chanceux va :6:
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

doudou a écrit : Il y a un truc que je ne pige pas, pourquoi donne t'il des workshop si il pense que l'on ne peut apprendre le "vrai" didg qu'en étant seul dans une caverne :7:
je ne pense pas que c'est ce qu'il a voulu dire, mais plutôt que à chacun de broder sur des bases communes à tous le monde (comme avoir un drone avec de belles harmoniques, une bonne rythmique....) pour créer notre propre jeu...

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
flow

Message par flow »

faut prendre ça avec des pincettes
c'était au milieu de la soirée
j'étais dans mon état normal :6: et c'est comme ça que j'ai interprété ce qu'il m'a dit
après j'ai résumé assez succinctement notre conversation mais je crois que l'idée est là

Il ne s'agit pas de remettre en cause le fait d'aider ou de recevoir de l'aide mais de comprendre pourquoi on fait cela et qu'est-ce que l'on veut vraiment avec notre instrument
chercher une sorte de chemin pour pouvoir avancer...

au fond je pense qu'il a tenté de partager sa passion et pour ce qui est de l'exemple avec internet, c'est que les gens qui viennent avec la technique et qui sont là juste pour épater la galerie, c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant...
à méditer

si vous trouvez que je dit de la merde hésitez pas hein!
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par doudou »

Pour le coup je suis bien d'accord avec toi.

:5: :5:
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Vince »

flow a écrit :Il ne s'agit pas de remettre en cause le fait d'aider ou de recevoir de l'aide mais de comprendre pourquoi on fait cela et qu'est-ce que l'on veut vraiment avec notre instrument
chercher une sorte de chemin pour pouvoir avancer...

au fond je pense qu'il a tenté de partager sa passion et pour ce qui est de l'exemple avec internet, c'est que les gens qui viennent avec la technique et qui sont là juste pour épater la galerie, c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant...
à méditer

si vous trouvez que je dit de la merde hésitez pas hein!
Perso je ne trouve pas que tu dis de la merde :7:

Cà me rappelle d'autres posts concernant le début de l''engouement pour le didj en France il y a une dizaine d'années. A cette époque pas de forum, très peu de CD, encore moins de méthodes, fallait vraiment chercher les infos... et apprendre beaucoup par soi même.

J'ai du souffler 5-6 ans seul dans du bambou à expérimenter avant de me retrouver à Airvault et de rencontrer beaucoup d'autres joueurs.

La démarche de Smeyckal est intéressante car il insiste sur la découverte personnelle, l'émotion que l'on cherche à faire passer dans son jeu.
Bon souffle à tous !
Répondre

Revenir à « "Australian Vibrations" (Lyon 69) »