besoins de conseils pour rapatriment de didg par avion^^
besoins de conseils pour rapatriment de didg par avion^^
bonjour a tous , je suis en ce moment en nouvelle calédonie et figurer vous que je suis tomber sur un magasin qui vendde superbe didg ... j'ai bien envi de craquer et de claquer mes economies du mois seulement jai tres peur pour l'instrument si il voyage en avion. Etant donner que je peut pas lamener en cabine jai reflechit a des systeme pour le proteger des dangers de la soute mais j'ai ni le temps ni le materiel pour fabriquer une boite en bois (comme avait fait stade je crois ^^) donc jme disai le metre dans un tube de pvc bouché aux extremités et envelopper de papier bulle.... mais bon je sais pas trop jai peur de le retrouver en miette..
si l'un de vous a une solution ou si quelqun a essayer le coup du tube de pvc sa m'aiderai pas mal^^
voili voilou
si l'un de vous a une solution ou si quelqun a essayer le coup du tube de pvc sa m'aiderai pas mal^^
voili voilou
- zalem
- Le moulin à paroles
Re: besoins de conseils pour rapatriment de didg par avion^^
je crois que le tube de pvc est une bonne idée, ca ne devré pas poser de probleme.
Il est ou ce magazin ? à Nouméa ? tu sais à quel endrois ?
Il est ou ce magazin ? à Nouméa ? tu sais à quel endrois ?
- rudy de lyon
- La pipelette infernale
moi je l'ai mis dans une housse qui ne protège pas des gros choques et hop, je me suis dit que l'on verrai à l'arrivée.
pas déçu!
sinon juste du papier bulle et un autocollant fragile à l'aéroport et hop dans la soute!
sinon tu peux aussi monter dans la soute avec lui, mais là...... :7:
pas déçu!
sinon juste du papier bulle et un autocollant fragile à l'aéroport et hop dans la soute!
sinon tu peux aussi monter dans la soute avec lui, mais là...... :7:
Hi there
Dans beaucoup de pays quand un colis est marquer fragile dessus on dirais qu,il se font brasser encore plus .... Si tu engage un transporteur comme Fedex par example pour moyennement quelque frais ils embalent le colis . Si tu le transporte avec toi je prendrais aucun risque inutile un tube en pvc ou un sonotube (tube en carton epais pour couler le ciment ) et dans le tube le didge est rouler dans des bulles bien sur .Si tu met 3 ou 400 ou voir meme plus c,est pas 25 ou 50 euro de plus pour bien proteger ton instrument qui vas faire peter le budget national.
GGW
Dans beaucoup de pays quand un colis est marquer fragile dessus on dirais qu,il se font brasser encore plus .... Si tu engage un transporteur comme Fedex par example pour moyennement quelque frais ils embalent le colis . Si tu le transporte avec toi je prendrais aucun risque inutile un tube en pvc ou un sonotube (tube en carton epais pour couler le ciment ) et dans le tube le didge est rouler dans des bulles bien sur .Si tu met 3 ou 400 ou voir meme plus c,est pas 25 ou 50 euro de plus pour bien proteger ton instrument qui vas faire peter le budget national.
GGW
- rudy de lyon
- La pipelette infernale
oui c'est vrai aussi, c'est pas parce que c'est marqué "fragile" qu'ils vont y faire plus attention....
opte pour des privés, tel que UPS ou TNT ou Fed Ex. c'est plus sûr, je pense.
opte pour des privés, tel que UPS ou TNT ou Fed Ex. c'est plus sûr, je pense.
bon... je l'ai acheter finalement :6: pour l'avion , advienne que pourra^^ hum je prie
par contre jai vu un truc pas cool... des toutespetites fissures (comme un cheveux a peut pres , un peu plus pour la plus grosse) al'interieur de la cloche... jai lu sur le forum que les micro fissures etaient pas tres graves, j'espere que c'est vrai lol il vaut mieu que je les comble maintenant non? avec de la glue si j'ai bien compris? et avec la wax sa marche ou pas?
voila voila c'est tout pour aujourdhui
PS: le magasin ou je l'ai acheter est bien sur nouméa , il s'apelle art et nature ^^

par contre jai vu un truc pas cool... des toutespetites fissures (comme un cheveux a peut pres , un peu plus pour la plus grosse) al'interieur de la cloche... jai lu sur le forum que les micro fissures etaient pas tres graves, j'espere que c'est vrai lol il vaut mieu que je les comble maintenant non? avec de la glue si j'ai bien compris? et avec la wax sa marche ou pas?
voila voila c'est tout pour aujourdhui
PS: le magasin ou je l'ai acheter est bien sur nouméa , il s'apelle art et nature ^^
Oooooooh bah faudra que tu me montre ca toi!!!!!
Et si t'a pas de place pour ton ancien euca il sera le bienvenu chez moi!!!
Et pour le prix?
Aaah j'vous jure y'en a qui s'embête pas tout de même,il part en vacance,il revient avec 1euca(enfin je suppose que c'en est un)...ou 1agave??
a+
Et si t'a pas de place pour ton ancien euca il sera le bienvenu chez moi!!!

Et pour le prix?
Aaah j'vous jure y'en a qui s'embête pas tout de même,il part en vacance,il revient avec 1euca(enfin je suppose que c'en est un)...ou 1agave??
a+
Tu peux mettre de l'epoxy pour les fissures .
C'est ce que je fais, ça marche très bien
C'est ce que je fais, ça marche très bien
- francedidgeridoo
- Site Admin
Il faut + gueter les fissures sur le corps que sur la cloche. Il y a souvent des microfissures au niveu de la cloche car c'est l'endroit pas mal creusé.
Un bon traitement à l'huile et hop... :8:
Un bon traitement à l'huile et hop... :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
héhé nan ludo c'est bien un euca^^ un peut plus grave que l'autre si je ne m'abuse...
bon pour les ptites fissure je suis rassurer ^^ jvai les combler ces saloperies :13: par contre pour getter les fissures sur le corps ces pas tres facil lol surtout qu'il est paint
enfin bon
bon pour les ptites fissure je suis rassurer ^^ jvai les combler ces saloperies :13: par contre pour getter les fissures sur le corps ces pas tres facil lol surtout qu'il est paint

- francedidgeridoo
- Site Admin
Noir complet + lampe de poche à l'intérieur. Tu bouges les 2 cotés et tu guettes le petit halo de lumière :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert: