le didgeridoo réveille la nature

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Répondre
lucas

le didgeridoo réveille la nature

Message par lucas »

cet aprem, je suis allé jouer dans ma campagne, pres de la foret, en haut d'une bosse qui surplombre toute la petite vallée de mon village.

quand je jouais, les betes se mettaient a courrir dans la foret, les abeilles et papillons venaient se coller à l'instrument.
certains animaux effrayés qui fuyaient, les lezards qui sortaient et les oiseaux s'en allaient, et d'autres qui s'approchaient sans que je les voient derriere les buissons. même un que j'ai entendu de loin, qui cavalait vers moi --> ni une ni deux la bete en imposait trop à l'entendre, je me suis éloigné :mrgreen:

bref, je me suis rendu compte que jouer du didg dans la nature etait special, vraiment trop dingue.
djouldid
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Re: le didgeridoo réveille la nature

Message par djouldid »

les animaux sont comme nous il y en a des curieux d'autres plutôt craintif........
les canards sont de vraie concierges,:8:
ils viennent tous près pour voir ce qui ce passe

tout à l'heure c'est un lapin qui est vennu poindre son nez à quelques mètres
l'orsque je joué :icon_amoureux:
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Lucas
C'est le bestiaire enchanté que tu as vu là !
Tes sons devaient êtres mystiques et envoutants .
Bien content pour toi !
Ernest
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Lucas tu as quoi comme Didgeridoo ?
franco

Message par franco »

Whoua c'est un belle exprérience sa :!:
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Lucas je te demandais "tu as quoi comme Didgeridoo" car tu disais que aimerais jouer sur un Didge en bois.C'est pour cela que je te demande :1:
pencilnere

Message par pencilnere »

salut
genial si tu arrive a attirer des animaux !
mais tu joue de quelle maniere pour qu'ils viennent ? (que je m'entraine un peu :p) plutot rythmique bourin rapide ou alors tres posé ?
++
Erycthus

Message par Erycthus »

Oui c'est vrai ça, bonne question pencilnere.
Donc bourrin ou posé ?
Parce que j'ai déjà fait aussi dans la nature mais je n'ai pas fait venir beaucoup de bestioles des bois. :7:
C'était plus alone in the forest.
Steinz

Message par Steinz »

J'essaie aussi parfois de "communiquer".
En fait j'essai de reproduire le chant des oiseaux qui sont proches de moi, en particulier le rythme, l'intensité et la sonorité (en gros, grave ou aigu, en criant of course) de son chant.
Et parfois ca marche, l'oiseau repond au cri :mrgreen: ...
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par saby »

En nature j'ai aussi fais l'expérience des insectes volants qui viennent se poser sur le didge... Je suppose que les vibrations doivent leur plaire! Et d'une manière générale, je suis sûre que les animaux ne restent pas indifférents au didge... d'ailleurs, quand j'en joue chez moi, mon chat adore ca! alors que si je sors la guitare, je le vois plus lol!!! (bon faut dire qu'à la guitare, y'a du boulot :7: )

... d'ailleurs, ca me rappelle à Airvault l'année dernière, lors du dernier concert, avec les bols taoïstes.. il y avait des chauves-souris qui étaient venues voler entre les arbres au dessus de la scène, excellent..
Chacune des rencontres qui touche notre âme laisse une trace qui ne disparaît jamais tout à fait

Les Lutins Souffleurs

http://www.myspace.com/sabydidge
lucas

Message par lucas »

ernest a écrit :Lucas je te demandais "tu as quoi comme Didgeridoo" car tu disais que aimerais jouer sur un Didge en bois.C'est pour cela que je te demande :1:
j'ai un didg en bambou, assez épais, il fait 1m20, mais son bruit est assez mystique. ceci dit l'autre jour j'ai joué sur un didg en bois, c'est encore autre chose, j'ai trouvé ça mieux.
pencilnere a écrit :salut
genial si tu arrive a attirer des animaux !
mais tu joue de quelle maniere pour qu'ils viennent ? (que je m'entraine un peu :p) plutot rythmique bourin rapide ou alors tres posé ?
++
je jouais assez posé, disons traditionnel même.
peu de rythme donc, surtout du jeu avec la langue et les joues (comme des wobble ou double-wobble), très peu de vocalises ou alors un cri d'animal de temps en temps.
mais je pense surtout que j'ai la chance d'avoir un didg qui fait un bon son pour attirer les betes ! :4: :mrgreen:
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Un petit up.
Hier après midi en sortant du boulot, je me suis offert 1/2 de souffle en bord de Loire.
Je me cale sur une berge et joue près de l'eau en regardant les alevins sous la surface. Il y a juste quelques centimètres d'eau sur un lit de cailloux.
To To a i o To to a i o (en faisant claquer les To) .... tiens une drole de tête, avec un petit corps qui suit...c'est quoi ce truc? C'est un bébé serpent! Il fait une quinzaine de cm de long et vient sous l'eau directement vers mon didge, et puis il pose sa petite tête sur un caillou qui dépasse, surement pour respirer à l'aise et il ne bouge plus.
Au bout de quelques instants, il se met à explorer le fond : et que je vais sous une pierre, et que je ressort un peu plus loin... en tout il reste à 2 ou 3 m de moi pendant un dizaine de minutes, en revenant 2 ou trois fois près du didge, enfin j'en ai l'impression. A ce moment là, je commencait à improviser et ma musique lui plaisait peut être moins, parce qu'il est parti en nageant tranquillement.
Voilou, c'est tout
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

terrible Titou
j'essayerai ton rythme il a l'air de plaire :6:
Jackal
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde

Message par Jackal »

Moi aussi j'ai vécu une expérience dans le genre! J'était tranquilement en train de jouer au pied de mon cerisier lorsque mon lapin approcha et se mit a reniflé le didgeridoo, c'était assez comique! :mrgreen:
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

Moi quand je joue dans le jardin y'a toujours le chien du voisin qui pointe son nez à travers le grillage et qui reste planté là, c'est cool bien, y'en a au moins un dans mon voisinage qui aime bien le didge.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Répondre

Revenir à « Le bistro »