Candy a écrit :au risque de passer pour le chieur de service sur ce post
t'inquiète on a l'habitude :6:
cela dit je serais plutôt de ton avis.
ça dépend bcp des didg
cela dit je pense aussi qu'il y a des notes (ou une note) qui peuvent nous toucher plus particulièrement...
mais sur un didg avec un son vraiment merdique, est ce que cette note nous touchera autant qu'une note que l'on apprécie pas en général, mais sur un didg comme le snake...
alors ça...
Au depart la question etais une interrogation par raport aux autres et une constatation par rapport a ce que je preferais alors cest purement hypotetique, forget the thecky side . Je cherche pas particulierement une reponse mais l,avis de d'autre joueur leur propre experience,l,avis thecnique les grande reponse je pense pas qu,on la trouve non plus mais a partir d,une tendence on peus avoir certain indices.Ce sont des discussion que jai eus avec d,autres joueur americain . Ceci dit on peut aimer jouer sur n,importe quoi aussi y as pas de regle ,enfin j'en connais pas .
Jai toute les note sur mon rack et meme un Low g# et je suis franchement plus a l'aise sur les # Sib ,do#,Re# Fa# par contre j'aime les Mi mais comme Nico las bien expiquer le Mi ressemble plus a une # par rapport au fa non ? Et tout les didge sont des didges de qualitée alors peut importe le didge chez moi .....Mais avec le temps j,ai remarquer que je joue de plus en plus sur mes # je suis plus a l,aise et beaucoup plus inspirer et je trouve avec le didge en diese une pureté que je sent pas avec la note et encore plus depuis mon operation aux corde vocals. Et quand Loyer parle de corde vocal et diagphram sa sonne une cloche dans ma tit caboche .Oui tout a fait Nico tres interressant ,et t,est pas du tout le chieur de service au contraire .
Quand tu veus Lich :6: En plus tu peus tester la meme note sur differente configuration de quelques didges genre un do big bore et un do tight hole ,ca aussi ca compte ...tant qu,as compliquer les choses... :7: