Bonjour! Justement moi j'ai un probleme au niveau de mes joues.
J'ai compris le systeme de la RC en gros souffler en compressant les joues et respirer par le nez et ensuite ressouffler avec les poumons.
Mais mon soucis c'est que quand je souffle avec les joues le souffle est moins puissant donc le son de moins en moins fort.
Ensuite quand je reprend avec mes poumons le son redevient plus fort. Tout cela créer des variations de son qui sont tres moche.
Je m'entraine depuis fin decembre 2005 mais pas moyen d'y remedier.
Avez vous une solutions???
R.C joues...
Re: R.C joues...
Moi ca fesait pareil avant, mais j'ai à force d'essayer plin de truc et d'essayer de modérer on entend de moins en moins .. quoi que même maintenant il y a encore un petit moment ou le son diffère, même si c'est tout léger ..
Et pui quand t'entends les compos ici t'as encore plus la rage hin ..
Et pui quand t'entends les compos ici t'as encore plus la rage hin ..
-
- Modérateur||Modératrice
une seule solution : l'entrainement :1:
à force de jouer, tes joues se muscleront et tu controleras mieux ton débit d'air et tout ira pour le mieux (dans le meilleur des mondes je sais pas trop...)
à force de jouer, tes joues se muscleront et tu controleras mieux ton débit d'air et tout ira pour le mieux (dans le meilleur des mondes je sais pas trop...)
alors j 'avourais avoir eu la flemme de lire le post en entier, ceci s'adresse donc a la derniere question (( en plein rattrapage de fd moi :p ))
au debut, dans ta rc, comme tu l'a tres bien compris le son varie de facon desagreable, par desagréable j'entend plus involontaire et donc desagreable :p
le mieux c'est alors pour t'entrainer de te fixer des rythms pas trop lent en tete et d'integrer ta respi et^^ son fameux son tout moche XD a ton rythm comme un element a part entiere.
genre ca ( meme si j ai jamais été fan des "partitions" ) toum WA ke toum toum WA ke toum toum WA....
les wa c'est la respiration.
D'un seul coup ca va devenir un truc voulu.
faire des respirations inaudibles oubli pour l instant, il faut etre vraiment maitre de son debit d air et ca c'est tres difficile au debut.
donc tant qu a ce que ca s'entende^^
voilou j espere pas avoir été trop brouillon bon entrainement ! tcha
au debut, dans ta rc, comme tu l'a tres bien compris le son varie de facon desagreable, par desagréable j'entend plus involontaire et donc desagreable :p
le mieux c'est alors pour t'entrainer de te fixer des rythms pas trop lent en tete et d'integrer ta respi et^^ son fameux son tout moche XD a ton rythm comme un element a part entiere.
genre ca ( meme si j ai jamais été fan des "partitions" ) toum WA ke toum toum WA ke toum toum WA....
les wa c'est la respiration.
D'un seul coup ca va devenir un truc voulu.
faire des respirations inaudibles oubli pour l instant, il faut etre vraiment maitre de son debit d air et ca c'est tres difficile au debut.
donc tant qu a ce que ca s'entende^^
voilou j espere pas avoir été trop brouillon bon entrainement ! tcha
je joue depuis janvier. J'arrive à jouer plus de 5 min sans m'arrêter ( sans reprendre un grand souffle) mais j'aimerais savoir comment améliorer ma façon de dégonfler mes joues , j'arrive pas a les degonfler sans modifier la qualité du son. Est ce que c'est parce que mes joues ne sont pas assez musclées? est ce que c'est du a un manque d'air stocké?
merci d'avance
merci d'avance
salut nane, je pense qu'une partie de la réponse a ta question, est juste au dessus de ton message, c'est de la qualité sonor durant la respi que j'apelle vulgairement :
fameux son tout moche