Un bleme: la resiration circu avec le nez bouché???
- pierre
- Le polyglotte||La polyglotte
Re: Un bleme: la resiration circu avec le nez bouché???
En même temps, jouer le nez bouché, c'est le meilleur exo pour la RC que je connaisse.
Plutôt que de sniffer de la mort aux rats, profite de ton nez bouché pour te muscler les narines comme un ouf !
(ceci dit, je n'ai rien contre la technique de la mort aux rats)
Plutôt que de sniffer de la mort aux rats, profite de ton nez bouché pour te muscler les narines comme un ouf !
(ceci dit, je n'ai rien contre la technique de la mort aux rats)
PoLuX a écrit :j'en profite pr donner un recette de pr les cultivateur de plantes
un insecticide efficaces notement sur les araignées rouges (connu notement sur certaine plantes).
faire masserer de l'euca et du piment ds un casserole (baume du tigre ca marche aussifiltrer et vaporiser la sauce
hors sujet mais utile pr certain a mon avis :6:
Connu notament sur certaines plantes hein ?

*flood certe, désolé mais j'ai pas pu m'en empécher*
- Gecko
- La pipelette infernale
Tiens ! J'avais pas du le voir ce sujet !
Sinon , il y a aussi les bonnes vielles inhalations de nos grand-mere, a l'eucalyptus(par exemple) Vous savez les petits recipient en plastique qu'on y met de l'eau bouillante avec des plantes , ca a un "couvercle en forme de masque pour y poser sa bouche et son nez . On respire la vapeur dedans un bon quart d'heure (faut prevoir une ou deux boites de mouchoires aussi..)et ca dgage le nez !
Je sais pas si ca se vend encore ce truc ! :icon_chepa:
Sinon , il y a aussi les bonnes vielles inhalations de nos grand-mere, a l'eucalyptus(par exemple) Vous savez les petits recipient en plastique qu'on y met de l'eau bouillante avec des plantes , ca a un "couvercle en forme de masque pour y poser sa bouche et son nez . On respire la vapeur dedans un bon quart d'heure (faut prevoir une ou deux boites de mouchoires aussi..)et ca dgage le nez !
Je sais pas si ca se vend encore ce truc ! :icon_chepa:
-
- Modérateur||Modératrice
tiens c'est marrant ça Gecko
j'ai une bonne crève des familles et justement je repensais à ces inhalations et je me demandais aussi si ça se faisait tjs...
j'ai une bonne crève des familles et justement je repensais à ces inhalations et je me demandais aussi si ça se faisait tjs...
Confirmation ça existe toujours ! je crois qu'on peut en trouver en pharmacie ou peut être dans certains magasins bio. Sinon il y a une méthode indienne avec une poterie en forme de théière : tu y mets une solution à base d'eau tiède (fout pas se brûler), UN PEU de sel, quelques gouttes de pépins de citrons (encore les coop bio ! ) et tu fais couler le liquide dans ta narine avec l'embout de la "théière". La solution te nettoie les sinus et ressort par l'autre narine... A pratiquer au-dessus d'un évier de préférence ! Je le déconseille aux âmes sensibles, c'est pas très agréable mais ça marche bien.
wah c'est une technique pour ceux qui ont peur de rien ça !
moi je reste a l'eucalyptus mais y'a de nombreuses autres plantes qu'on peux utiliser comme ça il me semble, et pas besoin d'aller l'acheter en pharmacie pour enrichier encore et encore les plus riches ^^
la foret, la praire etc... sont tes amis pour ce genre de chose.
++
moi je reste a l'eucalyptus mais y'a de nombreuses autres plantes qu'on peux utiliser comme ça il me semble, et pas besoin d'aller l'acheter en pharmacie pour enrichier encore et encore les plus riches ^^
la foret, la praire etc... sont tes amis pour ce genre de chose.
++
- sphax
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
En effet le truc de faire rentrer l'eau dans une narine pour la faire ressortir par l'autre est efficace, mais bon c'est du dernier recours :8:
Sinon les huilles essentiel à la lavande ou à l'eucaliptus sont super efficaces ( 3 gouttes sur un sucre et on avale le tout ou a sniffer si on est un peu moins guerrier :1: ) voila pour les methodes de grand mere
note : c un medicament sympa contre le rhume
Sinon les huilles essentiel à la lavande ou à l'eucaliptus sont super efficaces ( 3 gouttes sur un sucre et on avale le tout ou a sniffer si on est un peu moins guerrier :1: ) voila pour les methodes de grand mere
note : c un medicament sympa contre le rhume