Probléme pour la RC (manque de souffle)

Tout sur la respiration circulaire.
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Probléme pour la RC (manque de souffle)

Message par Titou »

J'ai jamais pratiqué, mais Atkins recommande de jouer en enfonçant l'embouchure dans l'eau, pour muscler les joues. Il y a aussi je sais plus qui qui machouille un ballon un peu gonflé; déjà en machouillant avec de l'air dans la bouche, ça fait bien bouger les joues.
pilousme

Message par pilousme »

Dans l'eau !? C'est pas grave pour la bestiole ça ??
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Bah prends du pvc,ça craint rien.
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

pilousme a écrit :
... des que souffle qu'avec les joues je le perds... (le bourdon). J'ai beau m'entrainer ca vient pas et je m'impatiente...snifff
Essaye peut etre de resserer un poil les levres quand tu degonffle les joues de façon a echaper un peu moin d'air, car au debut, le fait de se concentrer pour pousser sur les joues fait relacher la tension sur les levres.

Pour le musclage des joues ,c'est vrai il y a le pvc dans leau (Faut pas le faire avec un didge en bois, le pauvre ! ou alors faut qu'il soit super bien vernis). Plus tu l'enfonce dans l'eau plus faut de pression avec les joues !

Sinon, moi je m'entraine quelque fois avec le woble (Wac) en poussant au maximum sur les joues(pour faire un maximum de bruit) et le plus rapidement possible. Au bout d'une petite seance on sent bien les joues qui ont travaillées
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
pilousme

Message par pilousme »

gecko a écrit :
pilousme a écrit :Sinon, moi je m'entraine quelque fois avec le woble (Wac) en poussant au maximum sur les joues(pour faire un maximum de bruit) et le plus rapidement possible. Au bout d'une petite seance on sent bien les joues qui ont travaillées
Ah ben justement j'ai tendance à faire un wobble lorque je ne me concentre pas à souffler normalement avec les joues pour passer en RC...C'est un automatisme assez énervant. En revanche si le wobble muscle les joues je vais m'entrainer....Merci pour ce conseil. Tcho!
karmax

Message par karmax »

Euh excusez ma question mais c'est quoi un wobble..? :icon_chepa:
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

C'est un son qui fait "Waac"
Tu gonffle tes joue et tu vide l'air en exercant un maximum de pression sur tes joues en resserant un poil tes levres

Bon là c'est le wobble "joues"(le plus facile) , apres t'as le wobble machoire ou langue plus les combinaisons des trois

Mais pour plus de precisions --> Image
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
pilousme

Message par pilousme »

karmax a écrit :Euh excusez ma question mais c'est quoi un wobble..? :icon_chepa:
Pour ce qui est du wobble "joues" pour lequel je crois avoir attraper le coup, c'est comme si, en plein bourdonnement, tu gonfle tes joues et tu fait un gros "POUET'" qu'avec l'air de tes joues, seulement l'interet n'est pas de faire POUET, donc en expulsant cet air de façon assez breve et puissante et surtout sans coller les levres, ce son ne sera pas produit. Je sais pas si je me fais bien comprendre mais bon....à essayer sans le didgeridoo pour bien capter l'élimination du "POUET"
delfina

Message par delfina »

comme ca aussi tu t'en mets partout, lol

la meilleure facon c'est le verre d'eau et la paille, ou sinon dans ton bain la bouche dans l'eau !!!!

le but est d'etre toujour en balance sur l'inspiration et l'expiration, tu dois toujours jouer en rythme, pour le garder dans la rc

donc je suppose que la perte de souffle est due a un mauvais rythme.

des fois j'y arrive bien et des fois pas du tout et je sais que c'est dû a ca

moi j'ai un souci avec le i yo yu yi celui ci ne passe pas comment faire?
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par saby »

salut tout le monde! un petit message d'espoir pour tous ceux qui galèrent encore avec la RC... après plusieurs mois de galère j'y suis enfin arrivée!!! et ca valait le coup d'attendre!!! waouuuuh! quel voyage!!!!!
comment j'y suis finalement arrivée..? avec tous les conseils que l'on m'a donné, en observant ceux qui maitrisent la RC, et surtout en n'y réfléchissant plus, mais en laissant faire mon corps. Je me suis dis qu'il arriverait à me faire comprendre comment y arriver... de l'intérieur... Et Je me suis rendue compte que ca demandais un effort physique plus intense que ce que j'y mettais auparavant... Maintenant, y'a encore beaucoup de boulot, mais chaque jour je progresse un peu :6:
Je ne sais pas si ca peut vous etre utile, mais c'est comme ca que j'ai ressenti le truc.
En tous cas, vous découragez pas, je le répète, ca vaut le coup de s'obstiner un peu!!!! :1: :1: :1:
Chacune des rencontres qui touche notre âme laisse une trace qui ne disparaît jamais tout à fait

Les Lutins Souffleurs

http://www.myspace.com/sabydidge
pilousme

Message par pilousme »

Ah ben bravo à toi ! Ca se fête ! :icon_boire:

Bon je vais batailler et encore batailler alor....ca fesait combien de temps que tu avais commencé à t'entrainer à la RC ?
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par saby »

pilousme a écrit :...ca fesait combien de temps que tu avais commencé à t'entrainer à la RC ?
et bien, on va dire à m'entrainer vraiment (c'est à dire presque tous les jours), environ trois mois... Avant, je jouais épisodiquement, par périodes, et au niveau de la RC je n'arrivais pas à la tenir plus d'une minute.. au bout d'un moment j'avais plus d'air...
Chacune des rencontres qui touche notre âme laisse une trace qui ne disparaît jamais tout à fait

Les Lutins Souffleurs

http://www.myspace.com/sabydidge
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

hi there

Saby say
et surtout en n'y réfléchissant plus, mais en laissant faire mon corps. Je me suis dis qu'il arriverait à me faire comprendre comment y arriver... de l'intérieur... Et Je me suis rendue compte que ca demandais un effort physique plus intense que ce que j'y mettais auparavant...
.

Bien dit ca !

GGW
karmax

Message par karmax »

Yeah trop cool moi aussi aujourd'hui j'ai réussi mes premieres respirations circulaires! :icon_banane: Je suis trop contente, et quand j'ai réussi j'ai direct repensé au conseil de gecko :
gecko a écrit :finissez d'inspirer avant d'avoir vider toute la bouche sinon ca fait une coupure
C'est exactement ca! Au moment ou on respire par le nez il faut prendre une toute petite bouffée d'air de façon a ce que l'air qu'on inspire se mélange à l'air qu'on va expirer (qui est déja dans la bouche) par les poumons juste après..
Ca parait pas très clair mais c'est comme ca que je le percois! :mrgreen:

Donc pas de soucis pour ceux qui galèrent, ya 2 jours encore je me disais que c'était impossible!

Sinon merci pour les explications pour le wobble!
Répondre

Revenir à « Respiration Circulaire (RC) »