Vends 4 agaves signées Tyler Spencer

Vos petites annonces de ventes ou d'achats
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Re: Vends 4 agaves signées Tyler Spencer

Message par francedidgeridoo »

rahan a écrit :Clair qu'ils sont beaux.
Et à un prix correct.....
Par contre, je me demande si c'est pas un peu chaud la pierre incrustée dans le didge ?
Même si le bois (la plante exactement) est sec et traité, il se peut que ca travaille (à cause de la température, l'hygrométrie, etc...) et la pierre, elle, ne va pas bouger.
Au bout de quelques années, ca craint pas d'avoir une belle fissure à la jointure des 2 matières ?
L'agave ne travaille pas comme un Eucalyptus. Si l'agave est bien fait et bien fini, à part un choc, rien ne peut le fendre. :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
rahan
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par rahan »

francedidgeridoo a écrit :L'agave ne travaille pas comme un Eucalyptus. Si l'agave est bien fait et bien fini, à part un choc, rien ne peut le fendre.
Mouais..........suis pas convaincu. :7:
C'est quand même un végétal.
Et toute matière réagit à des changements de température (il me semble que c'est pour ca que certains tgv ont été bloqués pendant la grosse canicule où il y a eu plein de morts. Les rails se sont trop dilatés pour que le tgv passe sans risque).
Alors si tu joins 2 matières et qu'elles réagissent pas autant t'as intérêt à avoir un joint bien élastique entre les 2...
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
Eärendil

Message par Eärendil »

Peu etre peu etre
Mais ce qui va jouer aussi c'est la facon don sont montées les pierres
si le "boi" n'est pas creusé entièrement et qu'elles sont collées je pense qu'il ya a peu de chance qu'elles bougent ....

je voi sur le didg qu'Ernest ma fait le boi a travaillé, mais les miroirs n'ont paas bougés..... enfin je pense qu'iil ne faut pas se poser tant de question tout est toujour reparable et si j'en avai les moyens je l'achèterai direct !!! il est trooooooooooooooooooooooooooooooo bo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
rahan
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par rahan »

superbe pièce ; il y avait deux trous dans l'agave, et ceux ci ont été rebouché a l'aide de pierre taillée
C'est bien des trous et pas des pierres collées comme ca....

Eärendil a écrit :je voi sur le didg qu'Ernest ma fait le boi a travaillé, mais les miroirs n'ont paas bougés
Effectivement mais sur le tien, ce ne sont pas des trous...... :7: :7:
Soi-dit en passant c'est vrai que ca rend bien.

Et enfin :
Eärendil a écrit :enfin je pense qu'iil ne faut pas se poser tant de question tout est toujour reparable et si j'en avai les moyens je l'achèterai direct !!! il est trooooooooooooooooooooooooooooooo bo
Ouais effectivement il est troooooooooooooooooooooooooooo bo.
Mais ca me ferait chier d'acheter un didge dont je sais qu'il y a de gros riques pour que je le répare dans pas très longtemps.
Même si c'est vrai que je pense qu'un fabricant reconnu comme Tyler Spencer fasse pas des trucs dans ce style...

Quoi qu'il en soit, je posais simplement cette question pour en tirer des infos. Je veux pas polémiquer sur les instrus qui sont à vendre (encore une fois ils sont pas chers par rapport au marché).
Et pi j'ai plus de sous pour m'en offrir !!! :3:
Sinon j'en aurai acheté un..... :4:
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
Eärendil

Message par Eärendil »

rahan a écrit : Et pi j'ai plus de sous pour m'en offrir !!! :3:
Sinon j'en aurai acheté un..... :4:
lol bienviendu au club !!

sinon desolé je me souvenai pu que c'etait ecri qu'il y avai des trou !! loll desolééé :mrgreen: :mrgreen:
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

salut

Tyler Spencer ,fait des incrustration d,agathe comme ci-dessus depuis des année ,si ca decollais il en ferais plus de cette maniere . Jai vus des Tyler Spencer beaucoup plus pousser au niveau travail avec des insertion de Bloodwood sur le pavillion ,le centre et comme sur les photo ici le mouthpeice ,ect ect ,splendide !

GGW
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

rahan a écrit :
francedidgeridoo a écrit :L'agave ne travaille pas comme un Eucalyptus. Si l'agave est bien fait et bien fini, à part un choc, rien ne peut le fendre.
Mouais..........suis pas convaincu. :7:
C'est quand même un végétal.
Et toute matière réagit à des changements de température (il me semble que c'est pour ca que certains tgv ont été bloqués pendant la grosse canicule où il y a eu plein de morts. Les rails se sont trop dilatés pour que le tgv passe sans risque).
Alors si tu joins 2 matières et qu'elles réagissent pas autant t'as intérêt à avoir un joint bien élastique entre les 2...
Oui enfin, de manière raisonnable; je parle pas de le laisser une journée à 50° et le balancer dans l'eau glacé aprés :mrgreen:

Cela dit, les contraintes ne sont pas les mêmes sur un agave et sur un euca.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

salut

Et encore Seb ,je me demande bien si sous toute ces couche d,epoxy c,est pas a l,epreuve des bombes ! :7:

GGW
alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par alex-didge »

ouai, c est clair que si les agaves sont resistant, c est pas grace a l agave en lui meme mais bien a l expoxy qui est dessus....

Alex.
Steinz

Message par Steinz »

Bonjour a tous!

Desolé pour le silence radio, je n'ai pas encore le net chez moi, je ne peux donc que surfer le week end chez mes parents...

En complement a ce qui a été dit sur les agathes, voici mon avis.
L'impression que j'en ai, c'est que ca a l'air de vraiement bien tenir la route... Ce n'est qu'une impression, je n'ai pas l'experience necesssaire pour affirmer quoique ce soit....

Comme promis voici quelques sons...

A bientot!

Clement

PS Excusez la qualité de l'enregistrement, je ne dispose que d'un micro de PC...
Pièces jointes
agavedo.mp3
L'agave en Do
(787.75 Kio) Téléchargé 250 fois
agaveMIbemol.mp3
L'agave en Mi bemol
(924.49 Kio) Téléchargé 246 fois
Dernière modification par Steinz le dim. 09 avr. 2006, 23:43, modifié 2 fois.
melkou

Message par melkou »

je suis d'accord qu'ils sont magnifique , mais la ya un truc qui me perturbe tout de même et pas seulement sur ces didges ...c'est le prix ! je m'excuse mais après en avoir discuté avec sylvestre DnD samedi on en a déduit que ce business qui se fait autour du didgéridoo c'est pas très sain et pas très respectueux de la culture meme du didge! car a mon avis le dreamtime ça rime pas trop avec fric , et vendre un didge en euca 150euro encore ça passe mais vendre de l'agave au delà de 200 euros je trouve ça chaud... après c'est pas forcément par rapport à toi clément que je dis ça car là on a bien compris que c'était pour quotiser votre voyage , mais bon Tyler spencer ou pas moi je suis un peu sur le cul...
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Candy »

hello melkou, pour avoir un BON didge il faut y mettre le prix et c'est pas rare de trouver des didge et des yidaki au dessus de 500 neuros... c'est le marché qui veut ca et c'est le principe de l'offre et de la demande. je dis pas que c'est bien mais un didge c'est pas un simple bout de bois, c'est un instrument de musique et ya du boulot derriere. apres c'est clair t'en a toujours qui essai d'en profiter mais le role de l'acheteur c'est aussi d'essayer de pas se faire baiser :7:

sinon je suis d'accord avec toi, le rapport qualité prix de ces agaves est assez elevé mais qui dit intermediaire de plus...
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Salut Melkou,

Personnellement, ce que je trouve plus scandaleux, c'est de trouver des teck peints à 50 euros. Le travail a un prix, dans l'idéal ça devrait être le prix qui permet au producteur de vivre décemment.
Si tu arrives à vivre une semaine avec 200 roros (ce dont je doute), il te faudrais vendre 52 didges par an pour t'en sortir comme didgemaker, sans compter le prix des matières premières, et l'époxy c'est pas donné.
Alors quand je vois des yidaki à 400 ou des agaves à 300, je me dis que même ci c'est pas trop dans mes moyens, ca n'est vraiment pas cher.

Si tu veux recevoir, donnes.
allez, je me calme.
melkou

Message par melkou »

d'accord d'accord , c'est pas méchant du tout ce que je dis , et puis je sais très bien qu'un didge c'est pas qu'un bout de bois et que le didgemaker doit bien vivre aussi , et pour les teck a 50 euro je suis entièrement d'accord que c'est scandaleux ! mais ce que je reproche c'est juste que certains en rajoute au niveau des prix
Steinz

Message par Steinz »

Salut!

Melkou, personnelement j'ai eu les agaves a un prix superieur a celui que tu cites (200 euros). A cela ajoutes le prix des ports, des taxes d'importation, qui representent la moitié du prix de chaque agave.
Ensuite, il y a le risque que tu prends, investir, le risque d'avoir une agave qui n'arivent pas en bon etat (c'est ce qui nous arivent, nous avions comandé 5 instruments, 1 des 5 n'a pas suporté le transport) ce qui represente des pertes (nous serons sans doute remboursé par le transporteur, mais les ports les taxes nous ne reverons jamais.), les mauvaises surprises (taxes deux fois plus elevées que prevues.)

Le but de notre demarche c'est de vendre quelques agaves dans le but de financer un voyage en australie, donc il faut faire un minimum de benefices et je t'assure qu'au final il est pas enorme...

Il y a surement des gens qui abusent, mais je pense que la majorité des vendeurs de didg font leur beneficent dans un certain respect de l'instrument et de la culture qui y est liée...

A bientot!
Clement
Répondre

Revenir à « Petites annonces »