mOi&Ma Rc!!(EN mAjuSCuLE mINisCULE pR faIre POLaIsiR à J

Tout sur la respiration circulaire.
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

mOi&Ma Rc!!(EN mAjuSCuLE mINisCULE pR faIre POLaIsiR à J

Message par BenoîtZinho »

Bon jme suis remis au didgé sa i est!
(t contente troglo!)

boon en bref, j'ai tjrs des pb (sa passera si jpeu allé o cour de sylvestre):

ac ma RC , ji arive très bien ds des petit pvc : genre 50 cm de long et 3 de diametre. normal la colone d'aire est tt petite!!!

ds mon vrai didgé ... en pvc 1m50; 4 cm de diamètre ji arrive a peu près, mais je tien pa lontem je fini par m'etouffé comm si javai pa la rc
je tien un peu plu dun minutes suivant le rytme.
et puis aussi au moment ou je respir sa fai comm un sursau ds le son! jpense c normal mai bon!

ensuite ac des didgé plus large (genre g un bamboo de 7 cm de diamètre) la ji arrive pa du tt !!!
Leto
Le polyglotte||La polyglotte

Re: mOi&Ma Rc!!(EN mAjuSCuLE mINisCULE pR faIre POLaIsiR

Message par Leto »

Si ta limpression de tétouffer essai de te détendre complétement, cé comme l'apnée: c'est respiratoir mais aussi psychologique. Ca me le faisait au début d'avoir l'impression de m'étoufer et en me concentrant à détendre mes muscles et ma respiration ca allait mieu, fo pas se crisper. essaie de "stabiliser le cycle du souffle " en récupérant autant ke tu consommes, mais sans forcer. Sur le site "Charly's Didgeridoo" il y a d'excellents shémas ki aident pour la respi.circ.

Sinon pour le sursaut dans le son j'ai vu un truc dans une vidéo d'Alastair Black (tu connais?) ki ma beaucoup aidé: kan tu fait la respi.circ. , essaie de penser à tes lèvres: la taille du "cercle ke tu fé avec tes lèvres" ne doit pa bouger car cé ca ki change le son et ca arrive souvent si tu fé pa gaffe. Il faut preske pincer les lèvres légèrement afin de compenser le mouvement de tes joues ki justement modifie la vibration des lèvres, dc le son. Jé également l'impression kil fo ke la lèvre inférieure se ramène un peu vers l'avant au moment ou tu pousse l'air pour inspirer, afin de "racorder le son" au moment ou tu ressoufle vraiment.

Vlà cé pa tré clair mé ca t'aidera ptetre. De tout facon si tu va prendre des cours ca va forcement bien taider

:didgeridoo:
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Leto

Message par Leto »

J'oubliais un ptit truc: l'embouchure cé Ultra important. Il faut kelle te convienne bien et j'ai remarqué ke les embouchures en "demi-sphère" (pour la forme, imagine un bol troué) favorise la pression de l'air. Ca fait un effet de pression naturel ki facilite la respi.circ. Il y a des didg en bambous qui ont déjà, kan tu les achètent, ce type d'embouchure. par contre tu peux la faire avec de la cire mais il fo ke celle-ci soit bien dure pour ke le bol (la cavité d'air en kelke sorte)ne bouge plus et soit bien solide. la encore jai été un peu flou mé si tu vois ske je veux dire avec l'histoire de pression
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

pi bah entrainement, entrainement, entrainement et encore entrainement, fo que tu te muscle et que gobalement tu augmente ta pression au niveau des lèvres en diminuant ton volume d'air, com ca petit à petit la rc passera sur tout les didj... :8:
Troglodyte

Message par Troglodyte »

Benitilté a écrit :Bon jme suis remis au didgé sa i est!
(t contente troglo!)
:icon_jump:
OOOUUUAAAAIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!
:olla:
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par BenoîtZinho »

oué pour c ké du sursotement je croi c plsu du a un changemnet de pression, jai du mal a maintenir une pression continu kan je respire!

bon jvé me remettre o boulo!!
Répondre

Revenir à « Respiration Circulaire (RC) »