Gros problème de RC !!
Gros problème de RC !!
Je commence tout juste a savoir faire quelques trucs avec mon didg mais
je n'arrive pas du tout la RC(ou presque!) et je voudrais savoir si qq1
pourrais m'expliquer la technique en très très très très détailé ??
( j'ais téléchargé playdidg, c super kome logicel !!! Je félicite son créateur !!! )
je n'arrive pas du tout la RC(ou presque!) et je voudrais savoir si qq1
pourrais m'expliquer la technique en très très très très détailé ??
( j'ais téléchargé playdidg, c super kome logicel !!! Je félicite son créateur !!! )
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
Re: Gros problème de RC !!
bah pour ca va voir ds les tutoriaux, ensuite y a plein de post qui détaillent ca donc à mon avis tu devrais trouver ton bohneur. Si t'y arrive toujours pas tout le monde est dispo à t'aider, moi le premier... :8:
- francedidgeridoo
- Site Admin
:8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
Moi j'ai galéré aussi au début et même aujourd'hui je maîtrise pas encore parce que maintenant il faut savoir la placer. Mais il faut être patient et attendre que ton cerveau intègre le fait que c'est possible d'inspirer et d'expirer en même temps. Enfin voilà quoi, bon courage à toi c'est chaud et c'est que le début.
Ben perso. g assez vite réuci, mm si maintenant, com Jean je ne c pa kan la placée...
Etant donné ke pr la RC tu va utilisé l'air kil y a ds ta bouche, je me suis entrainné com ça:
Je jouè....normal, je faisai tout et nimporte koi, et je gonflai mes jou, lorsque ce la étai fa :1: ben je mentrainai à faire 1 son seulement ac l'air de ma bouche, je serai les jou pr expulser l'air....j'ai fais ça plusieur foi, pui 1 foi ke j'avai 1 peu près compri commen il fallai fair, ben o momen ou je sérè les jou, je tentan de respirer...et petit a petit j'ai réuci...
C'est assez clair? tete pa si t'as besoin que je me réexplike... :7:
Sinon, ta la teknik de la paille ke je faisai oci de tps en tps, tu pren 1 paille, tu soufle, tu met ta main devan la paille pr sentir l'air, et t'essai davoir 1 filet d'air continu...
Enfin....voila, com di oboreal, ds les tutoriaux....tora des réponse... :7:
Voilaaaaaaa......
Etant donné ke pr la RC tu va utilisé l'air kil y a ds ta bouche, je me suis entrainné com ça:
Je jouè....normal, je faisai tout et nimporte koi, et je gonflai mes jou, lorsque ce la étai fa :1: ben je mentrainai à faire 1 son seulement ac l'air de ma bouche, je serai les jou pr expulser l'air....j'ai fais ça plusieur foi, pui 1 foi ke j'avai 1 peu près compri commen il fallai fair, ben o momen ou je sérè les jou, je tentan de respirer...et petit a petit j'ai réuci...
C'est assez clair? tete pa si t'as besoin que je me réexplike... :7:
Sinon, ta la teknik de la paille ke je faisai oci de tps en tps, tu pren 1 paille, tu soufle, tu met ta main devan la paille pr sentir l'air, et t'essai davoir 1 filet d'air continu...
Enfin....voila, com di oboreal, ds les tutoriaux....tora des réponse... :7:
Voilaaaaaaa......
- yidaki
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
un petit intercalaire dans la discussion,si tu penche pour la technique de la paille, met la dans un verre avec de l'eau ! Ca te permet, dans un premier temps ,de voir si tu y arrive avec un flu leger (et de comprendre le truc). car si tu y arrive pas y aura pu de bulles et si tu y arrive, y aura toujours des bulles !!!C'est magique :7:
apres si tu y arrive, tu peut allez nicker les gars du fort boyard sur le jeu du "qui c'est qui tient la flamme allumé le plus longtemps en soufflant".
apres dans le didg, c'est un peu pareil, mais avec un debit d'air nettement plus important.
voila, moi j'ai apris comme ca!! :8:
apres si tu y arrive, tu peut allez nicker les gars du fort boyard sur le jeu du "qui c'est qui tient la flamme allumé le plus longtemps en soufflant".
apres dans le didg, c'est un peu pareil, mais avec un debit d'air nettement plus important.
voila, moi j'ai apris comme ca!! :8:
- Javotte
- Modérateur||Modératrice
Un p'tit exercice à faire tout les jours, et qui m'a permeis de choper la RC en 1 semaine:
-Mets ton doigt devant la bouche comme pour dire chut.
-Souffle les joues gonflées.
-Prend une inspiration rapide par le nez, tout en restant les joues gonflées.
-Souffle en plaquant les joues.
Tu recommance cet exercice. Commence par bien le décomposer, puis ça viendra tout seul.
Surtout vérifie bien (en te regardant dans la glace) que tu as les joues gonflées quand tu respires... C'EST LE + IMPORTANT!
Bonne chance!!! :8:
-Mets ton doigt devant la bouche comme pour dire chut.
-Souffle les joues gonflées.
-Prend une inspiration rapide par le nez, tout en restant les joues gonflées.
-Souffle en plaquant les joues.
Tu recommance cet exercice. Commence par bien le décomposer, puis ça viendra tout seul.
Surtout vérifie bien (en te regardant dans la glace) que tu as les joues gonflées quand tu respires... C'EST LE + IMPORTANT!
Bonne chance!!! :8:
Meuh 
Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain