RC: Joues,abdos,mâchoire... des experts pour toutes les RC?

Tout sur la respiration circulaire.
numero uno

Re: RC: Joues,abdos,mâchoire... des experts pour toutes les

Message par numero uno »

mon diaphragme je l'ai senti entierement apres noel... le lendemain, j'ai mangé des huitres et ça m'a permis de valider mon hypothèse selon laquelle les huitres ça me fait vomir. j'ai vomi mes trippes pendant 2 heures accrochés à la cuvette avec des spasmes et des contractions du diaphragme hallucinante!

bref, cette petite anecdote pour vous mettre en bouche c'est pour parler un peu du diaphragme et des différentes respirations.
les chinois distinguent 3 respirations:
1 - la respiration naturelle.

2 - La respiration dite "par le ventre " ça permet de se centrer, de s'ancrer dans le sol.respirer par le ventre , c'est respirer le plus bas possible dans le ventre environ 3 cm en dessous du nombril chez les hommes et plus bas chez les femmes ( dans le point tantien qui est un reservoir d'énergie vitale). comme il a été dit plus haut, ça fait descendre les viscères , le diaphragme se détend en même temps que l'inspiration se fait et la capacité pulmonaire s'accroit. C'est la respiration boudhiste : une respiration profonde qui coordonne les mouvements du diaphragme et les muscles abdominaux.

3- la respiration taoiste ou inversée: ça consiste à rentrer le bas ventre à l'inspi et relachez a l'expi pour que les muscles reviennent a leur position initial . cette technique génère une énergie différente qui sert entre autre chose a soigner.

ce sont les 3 modes respiratoires principaux. si vous avez pris un cours de chant diphonique avec Tran Quang Hai, vous avez pu tester les 3. La technique qui convient le mieux aux joueurs de didgeridoo est a mon avis la 2ème .

Le diaphragme c'est un muscle qui sépare le corps en 2, il est circulaire et possède un espace pour laisser passer la colonne vertébrale, la veine cave et l'oesophage. Plus on pratique la respiration par le ventre plus on sent son diaphragme.
Il est plus facile à sentir devant , sur la face ventrale. Ce dont on parle moins, c'est que le diaphragme est présent dans le dos et donc il est possible de sentir le diaphragme dans le dos. C'est le cas lorsque on a des spasmes pour vomir ou pour tousser très fort.

quand on respire par le ventre, il faut pousser aussi bien le ventre devant que la bas du dos. c'est comme gonfler un ballon. si vous le gonfler dans le ventre, votre inspiration gonfle le ventre partout: devant, derrière sur les cotés, en haut, en bas. ( si vous vous envolez, arrêtez tout de suite, plus vous irez haut, plus dure sera la chute...).
en respirant par le ventre, on détend et on renforce les muscles abdominaux; ça donne plus de mobilité aux abdo supérieurs et au diaphragme. En fait, le jeu du diaphragme c'est le jeu du ventre.

je pourrai en parlez plus longtemps mais ça risque d'être chiant .
et puis il faut que je travaille les techniques de respiration avec la gorge et que je cherche les toots de mon didge.

:8:
PoLuX
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Re: RC: Joues,abdos,mâchoire... des experts pour toutes les

Message par PoLuX »

bienvenue au club des "j aime les huitre, mais je les vomis toutes" :mrgreen:

merci pour t'etre attardé sur ce sujet qui est trés interessant :5: (pas les huitres)
Répondre

Revenir à « Respiration Circulaire (RC) »