Jouer avec TOUT SON CORPS

Les sondages

jouez vous avec tout votre corps?

Avec tout mon corps
7
47%
Avec seulement le haut
4
27%
Avec les deux, alternativement (cris, survibration...)
4
27%

Nombre total de votes : 15

Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Jouer avec TOUT SON CORPS

Message par Vince »

massiv a écrit :je joue beaucoup en gonflant mon ventre ( et le diaphragme donc?! )
et c vrai que le son est plus puissant...et cela necessite moins d'air j'ai l'impression...
salut massiv !

précision que j'ai lu dans un autre post : le ventre (les muscles stotomacaux et les abdos en fait) et le diaphragme n'interviennent pas de la même manière. une contraction du diaphragme permet l'entrée de l'air dans les poumons. le ventre agit plutot comme un "soufflet", c'est lui qui donne vraiment de la puissance mais permet aussi de jouer avec les sous-vibrations. ainsi la respiration abdominale consiste à aspirer en décontractant le ventre puis à contracter le diaphragme.
Bon souffle à tous !
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Javotte a écrit : C'est exactement ce que Sly essaie de nous faire comprendre parfois!!! :8:
Ben c'est un super compliment que tu me fais là, Javotte! Je me dis que même si j'ai pas encore fait le chemin, j'ai une bonne idée de la route à suivre.
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

Intéressant comme sondage...

Jouer avec tout son corps... ce n'est pas forcément exclure tout ce qui ne fait pas parti du tronc... les bras, les jambes...

J'ai vu au festival, lors des quelques sessions des Buttes auxquelles j'ai participé, à l'asso.... que beaucoup s'expriment avec les mains. Certains battent la mesure avec un mouvement de main (comme une pompe). J'ai demander à certains si ils arrivaient à jouer sans bouger... et je me suis rendu compte que ça faisais parti intégrant de vivre le Digeridoo!

Pendant longtemps et encore parfois il m'arrivait de danser en jouant... sollicitant par le même coup les jambes, et je trouvait que mon jeu vivait plus.

Pour ce qu'il en est de la colonne d'air.... j'ai choisi l'option 3.... Mais je suis sûr d'une chose, et ça a été dit mainte et mainte fois : il faut otimiser au maximum sa colonne pour avoir un jeu efficace.

Au fait, je le trouve excellent ton avatar Bouddidje! :mrgreen: Ca met un peu de soleil
Biolodidje
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Biolodidje »

merci man

Une chose en plus, en voyant un rasta jouer et se plier (se pencher en fait) de gauche à droite au niveau dse lombaires, en donnant des petits coup, je me suis rendu compte que l'on peux utiliser son corps à la manière d'un acordéon (si, si)....et ainsi en bougeant son corps, faire varier vraiment le volume d'air qu'il contient !
Image BioloDidje.com : la biologie du didgeridoo
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

Tiens j'ai pas encoire essayé la technique de l'accordéon... Par contre je crois qu'il faut un Didj pas trop lourd pour délirer... sinon ça devient physique :4:
Biolodidje

Message par Biolodidje »

pas si la sortie repose sur un pied, ou autre (mais il faut qq chose qui le soutienne bien si tu bouges!! sinon attention à la casse!!)
Image BioloDidje.com : la biologie du didgeridoo
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Vince »

yoyo d'Umkulu il danse pas sur scène, il court carrément ! :mrgreen:
Bon souffle à tous !
Répondre

Revenir à « Sondages »