cyclone didg
- melodytube
- La langue bien déliée
cyclone didg
L apremière fois j'ai mis ça sur le compte de mon imagination ou d'un léger vertige, mais voilà: le phénomène s'est reproduit deux autres fois alors que mon jeu atteignait une trés forte intensité au niveau de la profondeur de la chaleur du son; alors voila mes lèvres quittent l'embouchureet je sens comme un e colonne d'air qui me happe le visage comme un tourbillon, j'insiste sur l'idée de courant d'air en spirale comme un cyclone on va dire.
Avez vous déja vécu ce retour d'air?Tenez moi au courant collègues!
Avez vous déja vécu ce retour d'air?Tenez moi au courant collègues!
Re: cyclone didg
tu veut dire koi exactement?
tu joue bien, tu decolle ta bouche, et la tu sent une aspiration venant de l embouchure ? ou t a l impression d avoir une sensation de fraicheur apres avoir joué ?
tu joue bien, tu decolle ta bouche, et la tu sent une aspiration venant de l embouchure ? ou t a l impression d avoir une sensation de fraicheur apres avoir joué ?
Un courant d'air en spirale comme un cyclone?
Non ce n'est pas ton imagination
G déjà fait cette expérience, que je ne maitrise pas du tout d'ailleur
Je décrit un peu plus le phénoméne : gt tranquillement en train de jouer dehors qd soudain, pri par un rythme éfreiné je senti que la colonne d'air se modifiait petit à petit...
Ne comprenant pas le phénomébne, je continuais à jouer dans l'insouciance, trouvant ça même presque agréable.
Et puis brutalement, le phénomène s'inversa, une sorte de spirale , de petit tourbillon se créa à la sorti de mon didg et l'air rentrais dans le didg o lieu d'en sortir !!
Le phénomène s'amplifia sans que je puisse retirer ma bouche de l'embouchure jusqu'à prendre une proportion démesurée et se transforma en minni tornade. Les arbes se courbaient, les gens criaents et couraient à droite et à gauche, les ban commencaient à se décrocher, l'obscurité tomba sur la ville : le début de l'apocalypse
Je réussi enfin à stopper ce rythme infernal
Et la je suis rentrez chez moi comme si de rien n'était mais conscient de mes supers pouvoir
Sinon plus sérieusement je voi pas de quoi tu parle :icon_chepa: mais je voi surtout ce que tu fume
Tu penseras à fournir tes collégues justement :icon_boire: :6:
ça a peut-être un rapport avec la résonnance de ton didg, avec les vibrations qu'il produit lorsque tu joue plus ou moins fort, en tout cas g jamais entendu parlé du phénoméne :icon_chepa:
Je décrit un peu plus le phénoméne : gt tranquillement en train de jouer dehors qd soudain, pri par un rythme éfreiné je senti que la colonne d'air se modifiait petit à petit...
Ne comprenant pas le phénomébne, je continuais à jouer dans l'insouciance, trouvant ça même presque agréable.
Et puis brutalement, le phénomène s'inversa, une sorte de spirale , de petit tourbillon se créa à la sorti de mon didg et l'air rentrais dans le didg o lieu d'en sortir !!
Le phénomène s'amplifia sans que je puisse retirer ma bouche de l'embouchure jusqu'à prendre une proportion démesurée et se transforma en minni tornade. Les arbes se courbaient, les gens criaents et couraient à droite et à gauche, les ban commencaient à se décrocher, l'obscurité tomba sur la ville : le début de l'apocalypse
Je réussi enfin à stopper ce rythme infernal
Et la je suis rentrez chez moi comme si de rien n'était mais conscient de mes supers pouvoir
Sinon plus sérieusement je voi pas de quoi tu parle :icon_chepa: mais je voi surtout ce que tu fume

Tu penseras à fournir tes collégues justement :icon_boire: :6:
ça a peut-être un rapport avec la résonnance de ton didg, avec les vibrations qu'il produit lorsque tu joue plus ou moins fort, en tout cas g jamais entendu parlé du phénoméne :icon_chepa:
- Javotte
- Modérateur||Modératrice
C'était de l'air chaud ou froid?
Tu jouais dehors ou dedans?
C'est pas un coup de vent qui a renvoyé l'air dans l'autre sens?
Si c'est autre chose, les physiciens pourront peut être l'expliquer!!!!! Allo, les physiciens????
Tu jouais dehors ou dedans?
C'est pas un coup de vent qui a renvoyé l'air dans l'autre sens?
Si c'est autre chose, les physiciens pourront peut être l'expliquer!!!!! Allo, les physiciens????
Meuh 
Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
C'est tellement bien raconté que j'ai commencé à le croire !Mullee Mullee a écrit :Un courant d'air en spirale comme un cyclone?
Je décrit un peu plus le phénoméne :
........
- melodytube
- La langue bien déliée
J'ai retenu, Javotte, ton idée de courant d'air remontant dans le didg, bien vu! c'est vrai que je jouais alors dans un angle ou l'air et les vibrations avaient tout le loisir de remonter dans le didg...Reste maintenant a éclaircir ce "courant" en spirale...
Mullee Mullee, j'ai failli y croire aussi, promis j'etais mort de rire!
Allez, un petit fichier pour illustrer le sujet, regardez bien au centre c'est moiiiiiii....
Mullee Mullee, j'ai failli y croire aussi, promis j'etais mort de rire!
Allez, un petit fichier pour illustrer le sujet, regardez bien au centre c'est moiiiiiii....
- Pièces jointes
-
- hé hooooooo.....zip
- (31.34 Kio) Téléchargé 299 fois
- melodytube
- La langue bien déliée
D'ailleurs puisque l'on m'accorde la parole, amis du Didg, j'aurais un message a transmettre et qui ressemblerait a ceci:
Une autre partie du forum ne pourrait elle pas etre consacrée aux expériences vécues par les passionnés du didg avec leur instrument, tant physiques que spirituelles, dans le sens d'un partage de la passion et d'echange de sensations...C que j'en dis, une idée lancée en l'air, mais qui risquerait d'etre enrichissante pour tous, debutants et confirmés.Aussi une façon de mieux vivre note passion commune qui je l'accorde parfois nous laisse un peu démunis, je pense aux passages a vide dans notre apprentissage de l'instrument qui nous découragent parfois..
Merci a tous!
Une autre partie du forum ne pourrait elle pas etre consacrée aux expériences vécues par les passionnés du didg avec leur instrument, tant physiques que spirituelles, dans le sens d'un partage de la passion et d'echange de sensations...C que j'en dis, une idée lancée en l'air, mais qui risquerait d'etre enrichissante pour tous, debutants et confirmés.Aussi une façon de mieux vivre note passion commune qui je l'accorde parfois nous laisse un peu démunis, je pense aux passages a vide dans notre apprentissage de l'instrument qui nous découragent parfois..
Merci a tous!
lolraggas a écrit :Mullee Mullee, quand ecris tu des contes et legendes?
:5:
On se retrouveras prochainement pour de nouvelles aventures
Rq : dommage qu'il y a pas de correcteur d'horttaugraffe intégré aux posts
- zalem
- Le moulin à paroles
pourquoi pas mélodytube, ca peux etre sympa
mais sinon, le bistro peux trés bien acceuillir ces expérience :1:
mullee mulee, tu fait peur tu sais .... :3: ( enfin ton avatard bien sur :7: )
mais sinon, le bistro peux trés bien acceuillir ces expérience :1:
mullee mulee, tu fait peur tu sais .... :3: ( enfin ton avatard bien sur :7: )
-
- Modérateur||Modératrice
m'enfin Zal faut accepter les differences
moi ca m'ferait delirer de voir un singe jouer du didg comme Mullee :8:
Oui, il ne faut pas rejetter la différencelich a écrit :m'enfin Zal faut accepter les differences
il est marrant ce petit singe avec ses cheveux en l'air non?
- zalem
- Le moulin à paroles
oui il été marrent c vrai :1:
mais t'auré du le laisser :2: :4:
mais t'auré du le laisser :2: :4: