Jouer avec TOUT SON CORPS
- Biolodidje
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Jouer avec TOUT SON CORPS
he ben voilà, le problème est bien connu des tous les instrumentistes à vent: il faut essayer de faire vibrer et utiliser toute la colonne d'air afin de produire un son plus puissant, plus profond etc etc...
Donc pensez vous que vous jouez seulement avec le haut de votre corps? Tout ou les deux?
On s'en rends bien compte lorsque l'on pousse un cri en partant du ventre, mais en fait par la suite aussi pour la note fondamentale, les harmoniques, que je trouvent plus puissantes...en les poussant avec le ventre...
On a alors l'impression que l'on est une énorme réserve d'air qui ne s'arrêtera jamais...cool !
Donc pensez vous que vous jouez seulement avec le haut de votre corps? Tout ou les deux?
On s'en rends bien compte lorsque l'on pousse un cri en partant du ventre, mais en fait par la suite aussi pour la note fondamentale, les harmoniques, que je trouvent plus puissantes...en les poussant avec le ventre...
On a alors l'impression que l'on est une énorme réserve d'air qui ne s'arrêtera jamais...cool !

- Biolodidje
Re: Jouer avec TOUT SON CORPS
:13: en fait, option 1 = option 3 :13:

- francedidgeridoo
- Site Admin
Bouddidje a écrit ::13: en fait, option 1 = option 3 :13:

Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
- Gecko
- La pipelette infernale
A mon avis : Option = reponse possible au sondagefrancedidgeridoo a écrit :Bouddidje a écrit ::13: en fait, option 1 = option 3 :13:...
- Javotte
- Modérateur||Modératrice
Je sais pas vraiment si j'utilise tout mon corps, mais je sais que prenant des cours avec Sylvestre, on utilise bcp le ventre, le diaph... Donc je crois que oui!
Meuh 
Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain

Mark Twain
- babu
Moi j'ai arrêté de jouer avec les pieds...ca ne donnait aucun résultat..
Désolé... :icon_chassedeau:

- verydidj
Mdrrr, ouai pareil moi les bras, c'est pas terrible !!!!babu a écrit :Moi j'ai arrêté de jouer avec les pieds...ca ne donnait aucun résultat..![]()
Sinon pour répondre sérieusement, bah je pense que j'utilise beaucoup le haut..... mais franchement qui utilise le bas ?
(ou alors j'ai mal compris la question)
Respire.....
- Titou
- La pipelette infernale
c'est parti pour une tirade :1:
Pour pouvoir jouer avec tout le corps, il faut d'abord ressentir l'effet du didge dans tout le corps. Ensuite il est possible de se servir de ces sensation et de ces muscles "discrets" pour jouer.
Pour pouvoir ressentir l'effet du didge dans tout le corps, il faut se mettre à l'écoute de ce que "dit" ce corps et c'est pas automatique. Ca demande de porter son attention sur les sensations internes plutôt que sur le son produit. C'est ce que j'appelais dans un autre post, "jouer avec les vibrations dans le corps".
Pour se mettre dans cet état de perception, le jeu méditatif n'est pas obligatoire, mais ce qui ne marche pas c'est quand on bourrine à fond. il vaut bien mieux jouer à mi-volume, ça permet de mettre en relation les différences subtiles dans le son avec les sensations internes correspondantes.
Sinon pour répondre à ta question, c'est "ça dépend des jours"
Pour pouvoir jouer avec tout le corps, il faut d'abord ressentir l'effet du didge dans tout le corps. Ensuite il est possible de se servir de ces sensation et de ces muscles "discrets" pour jouer.
Pour pouvoir ressentir l'effet du didge dans tout le corps, il faut se mettre à l'écoute de ce que "dit" ce corps et c'est pas automatique. Ca demande de porter son attention sur les sensations internes plutôt que sur le son produit. C'est ce que j'appelais dans un autre post, "jouer avec les vibrations dans le corps".
Pour se mettre dans cet état de perception, le jeu méditatif n'est pas obligatoire, mais ce qui ne marche pas c'est quand on bourrine à fond. il vaut bien mieux jouer à mi-volume, ça permet de mettre en relation les différences subtiles dans le son avec les sensations internes correspondantes.
Sinon pour répondre à ta question, c'est "ça dépend des jours"
- Javotte
C'est exactement ce que Sly essaie de nous faire comprendre parfois!!! :8:Titou a écrit :Pour pouvoir jouer avec tout le corps, il faut d'abord ressentir l'effet du didge dans tout le corps. Ensuite il est possible de se servir de ces sensation et de ces muscles "discrets" pour jouer.
Meuh 
Mark Twain

Mark Twain
- zalem
- Le moulin à paroles
utiliser le bas ca peu simplement etre le fait de fair des cris avec le ventre et non avec la gorge....verydidj a écrit : mais franchement qui utilise le bas ?
- Gecko
- La pipelette infernale
Moi j'ai pas essayé avec les fesses :icon_bootyshake: ,il parait que ça donne mauvais gout au didg'. euhh... :peur_fuite:
Bon un peu de serieu là !
En fait je joue + avec le diaphragme (j'adore quand c'est bien rythmé)
Faudrais que travail + les harmoniques mais en ce moment je suis sur la musculatin des joues(woble),ça avance un peu mais je suis encore loin du double woble.
Faudrais que travail + les harmoniques mais en ce moment je suis sur la musculatin des joues(woble),ça avance un peu mais je suis encore loin du double woble.
- Javotte
Tout comme moi, c'est marrant!gecko a écrit :Moi j'ai pas essayé avec les fesses :icon_bootyshake: ,il parait que ça donne mauvais gout au didg'. euhh... :peur_fuite:
Non seulement je sors, mais je joue beaucoup avec le diaph. Et en ce moment, je muscle les joues!
T'es sûr que t'es pas ma jumelle????? :7:
Meuh 
Mark Twain

Mark Twain
yop!!
jouer avec tout son corps?
je joue beaucoup en gonflant mon ventre ( et le diaphragme donc?! )
et c vrai que le son est plus puissant...et cela necessite moins d'air j'ai l'impression...
la colonne d'air doit être bien plus dense et le débit à l'embouchure moins rapide que quand on joue seulement avec le haut du corps...
c vraiment mystique cet instrument, vous ne trouvez pas?
j'en fais depuis 3 mois et je n'ai que des éloges dire!
:14:
jouer avec tout son corps?
je joue beaucoup en gonflant mon ventre ( et le diaphragme donc?! )
et c vrai que le son est plus puissant...et cela necessite moins d'air j'ai l'impression...
la colonne d'air doit être bien plus dense et le débit à l'embouchure moins rapide que quand on joue seulement avec le haut du corps...
c vraiment mystique cet instrument, vous ne trouvez pas?
j'en fais depuis 3 mois et je n'ai que des éloges dire!
:14:
- Gecko
- La pipelette infernale
Jumelle ça m'etonnerais mais bon ! on peut peut etre apeler ça "jumdidge"lolJavotte a écrit : T'es sûr que t'es pas ma jumelle????? :7:
je pense qu avec le haut en que ce matin, j ai essayé de joué avec mon ventre (les abdos)
:5:
:5: