Didgeridoo en bois vert : le retour
- francedidgeridoo
- Site Admin
Didgeridoo en bois vert : le retour
Aprés une longue absence, le tutorial pour fabriquer un didgeridoo en bois vert est de nouveau disponible.
Merci à Afrodurf :8:
http://www.francedidgeridoo.com/viewtop ... =8821#8821
Merci à Afrodurf :8:
http://www.francedidgeridoo.com/viewtop ... =8821#8821
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
Re: Didgeridoo en bois vert : le retour
Excellent ce petit tuto !!!
Merci AfroDurf.
Par contre il dis pas
combien de tps il fo secher le didg ??
Merci AfroDurf.
Par contre il dis pas
combien de tps il fo secher le didg ??
sympa sympa
ça me donne encore plus envie de m'y mettre
Une ballade en forêt pour trouver une branche ^^
En plus g eu l'occasion de souffler dans le didg de durf, et franchement, il sonne carrement bien !!!
:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
ça me donne encore plus envie de m'y mettre
Une ballade en forêt pour trouver une branche ^^
En plus g eu l'occasion de souffler dans le didg de durf, et franchement, il sonne carrement bien !!!
:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
- Candy
- Modérateur||Modératrice
en fait c koi la difference avec du bois deja sec ??
- amélie
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
joli didg en tous cas :1:
une petite question qui a peut être déjà été posée, ça marche que avec du hêtre ou ça marche aussi avec par exemple du noyer, du chêne, du cerisier, du prunier ou je ne sais quoi??? :icon_bigleux:
une petite question qui a peut être déjà été posée, ça marche que avec du hêtre ou ça marche aussi avec par exemple du noyer, du chêne, du cerisier, du prunier ou je ne sais quoi??? :icon_bigleux:
A mon avis la différence avec le bois sec c'est que le bois vert risque plus de bouger dans le temps (fissures etc...) mais l'avantage est qu'il est plus facile de trouver du bois vert que du bois bien sec et coupé depuis longtemps, d'un côté ce qui est plus logique :8: .
Moi part sécurité je privilégierai le bois sec mais bon, si ça tiens en bois vert, cool.
Pour les sortes de bois, la qualité "phonique" du didge va varier en fonction de l'essence que tu choisi, faut que tu regarde les sujets dans le brico-didge pour cela parce que mine de rien "la fontion recherche, c'est bien pratique" (ouai c'est mon premier et je viens de passer membre) youpi joie et bonne humeur !
Bye, Ludo.
Moi part sécurité je privilégierai le bois sec mais bon, si ça tiens en bois vert, cool.
Pour les sortes de bois, la qualité "phonique" du didge va varier en fonction de l'essence que tu choisi, faut que tu regarde les sujets dans le brico-didge pour cela parce que mine de rien "la fontion recherche, c'est bien pratique" (ouai c'est mon premier et je viens de passer membre) youpi joie et bonne humeur !
Bye, Ludo.
La difference c'est en effet que le bois vert travaille beaucoup contrairement au bois sec .
Le bois sec est mieux si on peut en trouver mais sinon c'est bon de savoir qu'on faire un beau et bon didg en bois vert ^^
( et encore là il l'avait pas encore peint ^^ )
Le bois sec est mieux si on peut en trouver mais sinon c'est bon de savoir qu'on faire un beau et bon didg en bois vert ^^
( et encore là il l'avait pas encore peint ^^ )
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
hs/ ya aussi le bois corse qui ne travail pas du tout /hs
bref mieux vaut du bois sec ...
C'est Erwann qui l'avait faite déjà celle là non ??? :2:BeNiTo RaStA a écrit :hs/ ya aussi le bois corse qui ne travail pas du tout /hs