Pour la santé du forum...
- daude
- Pompom Girls
Re: Pour la santé du forum...
arf la ça commence a devenir un peu trop excessif qd méme....trop de régle...hum c pas le top non plus...aprés voila c'est aux gens de prendre conscience qui f aut arrété trop souvent les hors sujet et tout mais bon...c'est aussi cette ambiance sympatique de FD qui f ait q ue bah on a envi de se rencontrer,de faire des sessions didge...parce que si ya plus de délire,plus rien..et que des qu'on met un truc de travers,ça doit etre supprimé ça va pas étre la meilleur solution non plus..enfin c'est un simple avis perso...voila!
100 % exact :idea: :idea:lich a écrit :je pense qu'il faudrait mieux gerer les tutoriaux
alors je dis ca mais je sais pas quelle serait la meilleure maniere
mais globalement si on fait une bonne rubrique de tutoriaux ca eviterait je pense les questions qui reviennent tout le temps
ou est le commissariat ? :4:daude a écrit :arf la ça commence a devenir un peu trop excessif qd méme....trop de régle...hum c pas le top non plus...aprés voila c'est aux gens de prendre conscience qui f aut arrété trop souvent les hors sujet et tout mais bon...c'est aussi cette ambiance sympatique de FD qui f ait q ue bah on a envi de se rencontrer,de faire des sessions didge...parce que si ya plus de délire,plus rien..et que des qu'on met un truc de travers,ça doit etre supprimé ça va pas étre la meilleur solution non plus..enfin c'est un simple avis perso...voila!

-
- Modérateur||Modératrice
je crois pas que ca gene forcementDaude a écrit :arf la ça commence a devenir un peu trop excessif qd méme....trop de régle...hum c pas le top non plus...aprés voila c'est aux gens de prendre conscience qui f aut arrété trop souvent les hors sujet et tout mais bon...c'est aussi cette ambiance sympatique de FD qui f ait q ue bah on a envi de se rencontrer,de faire des sessions didge...parce que si ya plus de délire,plus rien..et que des qu'on met un truc de travers,ça doit etre supprimé ça va pas étre la meilleur solution non plus..enfin c'est un simple avis perso...voila!
regarde ca c'est deja un peu fait le deplacement de posts,
au final bah ca change pas grand chose
apres quand c'est toujours les memes questions qui reviennent, bah les gens ont plus forcement envie de repondre ou renvoient a un post deja existant
mais a chaque fois ca fait un nouveau post sur le sujet potentiellement trouvable par la fonction recherche
et pour peu que qqun dise une connerie et que ca parte en fly et que au milieu de tout ca y en a qui decide de repondre quand meme (deja vu) et bah la reponse sera quasiement dans le vent
donc oui effectivement on peut continuer comme ca sans rien faire
mais je suis pas sur que le forum garde la meme convivialite qu'avant...
- daude
- Pompom Girls
je me suis mal exprimé!!!c'est clair c'est trés bien le déplacement des sujet j'ia rien contre ça met de l'ordre mais la supression bah chui contre c'est tout!!!
c'est sur c'est oci trés bien que ds les sujet sérieu il y est pas de débordage mais si ça arrive ça me génerai que du coup le débordage soit suprimé c'est tou!!!
chui tout a fait daccord que bah faut que FD garde unc ertain sérieu je 'lai méme dit ds le 1er poste que j'ai posté a ce sujet...mais ça me géne le truc de mettre unc ertain nombre de caractére ds le post et pr radoter encore la supression de certain post!!!c'est tout!
c'est sur c'est oci trés bien que ds les sujet sérieu il y est pas de débordage mais si ça arrive ça me génerai que du coup le débordage soit suprimé c'est tou!!!
chui tout a fait daccord que bah faut que FD garde unc ertain sérieu je 'lai méme dit ds le 1er poste que j'ai posté a ce sujet...mais ça me géne le truc de mettre unc ertain nombre de caractére ds le post et pr radoter encore la supression de certain post!!!c'est tout!
- Javotte
Je ne me suis pas encore exprimée: je dirais une blague c rogolo, 2 blagues
c peut etre un peu trop! Enfin je pense que vous voyez ce que je veux dire.
J'en profite pour dire que je suis désolée si g déjà saoulé avec mes blagues de daube sur le forum. Et G bien dit sur le forum pas au cours de Sly ou au festival, hein!? Donc voilà, Navrée pour ma contribution de pollution
c peut etre un peu trop! Enfin je pense que vous voyez ce que je veux dire.
J'en profite pour dire que je suis désolée si g déjà saoulé avec mes blagues de daube sur le forum. Et G bien dit sur le forum pas au cours de Sly ou au festival, hein!? Donc voilà, Navrée pour ma contribution de pollution
Meuh 
Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
-
mais c'est pas grave Javotte
on a tous (enfin un certain nombre en tous cas) contribue a la "pollution" du forum
mais ca devient plus problematique maintenant que le forum s'agrandit
Daude le deplacement ne te gene pas mais la suppression si ?
alors si au lieu de supprimer on deplace ?
genre vers un post qui s'appelerait "corbeille"... :7:
desole je sors :11:
on a tous (enfin un certain nombre en tous cas) contribue a la "pollution" du forum
mais ca devient plus problematique maintenant que le forum s'agrandit
- daude
- Pompom Girls
lich a écrit :
bon ça m'a fait rire lich, c'est déja ça....
Non c'est tout chui contre la supression!!alors voila!! :3:
- oboreal
La suppression, comme je le disais n'est pas populaire. :6:
Cependant, il ne s'agit pas de brimer qui que ce soit et je ne vois pas le rapport avec la liberté...
Lorsque quelqu'un recherche une info technique et je parle bien de technique ( fabrication, entretien, jeu... ) ou d'ordre culturel il a accès à des centaines de sujets existants.
Or un forum dans sa partie technique ne DOIT pas être un chat. Il n'y a donc aucune raison de laisser exister un sujet qui n'apporte aucun contenu et gène la recherche. Sans parler du fait qu'il dévalorise tout le travail qui a été fourni auparavant par les menbres pour donner ces infos.
J'ai l'impression, peut être injustifiée que vous voyez la suppression de thread comme une punition ou quelque chose de ce genre. Pour moi, il s'agit plutot de dire " il existe déjà une case ou se trouve l'info que tu recherche, inutile d'en créer une deuxième. Ce qui n'empêche pas l'auteur du thread d'aller immédiatement après voir les sujets existants et eventuellement de donner un complément d'info.
Ainsi bien qu'il s'agisse d'un cas rare, je pense que la supression d'un thread peut parfois être une bonne solution. Notamment quand un nouveau se pointe en demandant si quelqu'un a des conseils pour la rc...
L'essentiel est qu'il ai accès rapidement à l'info qu'il recherche non ?
Evidemment, il ne s'agit pas de supprimer un thread sur une technique très pointue parce que le sujet a été abordé vaguement 6 mois auparavant sous une autre forme, mais seulement d'éviter de saouler tout le monde avec des répétitions à l'infini.
Maintenant je ne fait que donner mon avis et comprend que l'on puisse concevoir les choses différement. :6:
Cependant, il ne s'agit pas de brimer qui que ce soit et je ne vois pas le rapport avec la liberté...
Lorsque quelqu'un recherche une info technique et je parle bien de technique ( fabrication, entretien, jeu... ) ou d'ordre culturel il a accès à des centaines de sujets existants.
Or un forum dans sa partie technique ne DOIT pas être un chat. Il n'y a donc aucune raison de laisser exister un sujet qui n'apporte aucun contenu et gène la recherche. Sans parler du fait qu'il dévalorise tout le travail qui a été fourni auparavant par les menbres pour donner ces infos.
J'ai l'impression, peut être injustifiée que vous voyez la suppression de thread comme une punition ou quelque chose de ce genre. Pour moi, il s'agit plutot de dire " il existe déjà une case ou se trouve l'info que tu recherche, inutile d'en créer une deuxième. Ce qui n'empêche pas l'auteur du thread d'aller immédiatement après voir les sujets existants et eventuellement de donner un complément d'info.
Ainsi bien qu'il s'agisse d'un cas rare, je pense que la supression d'un thread peut parfois être une bonne solution. Notamment quand un nouveau se pointe en demandant si quelqu'un a des conseils pour la rc...
L'essentiel est qu'il ai accès rapidement à l'info qu'il recherche non ?
Evidemment, il ne s'agit pas de supprimer un thread sur une technique très pointue parce que le sujet a été abordé vaguement 6 mois auparavant sous une autre forme, mais seulement d'éviter de saouler tout le monde avec des répétitions à l'infini.
Maintenant je ne fait que donner mon avis et comprend que l'on puisse concevoir les choses différement. :6:
-
moi je suis d'accord avec toi Oboreal
la liberte n'est pas remise en cause a partir du moment ou y a le bistrot ou on peut dire ce qu'on veut
la liberte n'est pas remise en cause a partir du moment ou y a le bistrot ou on peut dire ce qu'on veut
- daude
- Pompom Girls
NOn c'est sur la liberté est pas remise en cause...
mais bon genre voila, si ds un sujet sérieu ya du débordage hop vous allez le suprimé, et c'est tout je trouve ça nul....
aprés bon q ue vs supprimé les question qui sont reposé ouai pi etre, au pire je comprend...mais bon...de tte façon c pas mon avis qui ne fera pas faire que vous allez décider de suprimé se qui vous semble servir a rien....
mais bon genre voila, si ds un sujet sérieu ya du débordage hop vous allez le suprimé, et c'est tout je trouve ça nul....
aprés bon q ue vs supprimé les question qui sont reposé ouai pi etre, au pire je comprend...mais bon...de tte façon c pas mon avis qui ne fera pas faire que vous allez décider de suprimé se qui vous semble servir a rien....
-
c'est pas une question de pas servir, c'est une question de desservir
Le modo n'est pas obligé de supprimer tout le sujet, il peut se contenter de supprimer juste les posts qui sont hors-sujet.daude a écrit :NOn c'est sur la liberté est pas remise en cause...
AMHA c'est certain que ça gagne en lisibilté.
C'est d'ailleurs ce qui est fait deja pour les tutos: des que le sujet est a peu près complet, il est fermé.
- kenalu
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
donc pour les autres t'es pas désolée :4:Javotte a écrit :J'en profite pour dire que je suis désolée si g déjà saoulé avec mes blagues de daube sur le forum. Et G bien dit sur le forum pas au cours de Sly ou au festival, hein!? Donc voilà, Navrée pour ma contribution de pollution
oui je suis en train de pourir ce post et alors ?

qui ne change pas régresse... :4:
:didge:
:didge: