Yo
manymak song !
https://vimeo.com/171353271
Gudarrgu Songs
- Vince
- La pipelette infernale
Re: Gudarrgu Songs
Çà fait bizarre de les voir en studio, d'habitude c'est du plein air !
Sinon quel est le chant ? Que signifie t'il ? Qui sont le chanteur et le joueur de yidaki ?
Sinon quel est le chant ? Que signifie t'il ? Qui sont le chanteur et le joueur de yidaki ?
Bon souffle à tous !
-
- Le discret||La discrète
Salut Vince
En dessous de la vidéo tu peux lire :
Girringa Charlie Ngalmi and Branggu Graham Nunggugarlu 2011 performing the Ngalmi Clan's Brolga Songs.
Je suppose que le premier nom est celui du chanteur
Manu
En dessous de la vidéo tu peux lire :
Girringa Charlie Ngalmi and Branggu Graham Nunggugarlu 2011 performing the Ngalmi Clan's Brolga Songs.
Je suppose que le premier nom est celui du chanteur
Manu
-
Pour ce qu´il est des chants, c´est autour du Brolga.
L´écriture est proche de guḏurrku
http://yolngudictionary.cdu.edu.au/word ... hp?id=3869
Manu
L´écriture est proche de guḏurrku
http://yolngudictionary.cdu.edu.au/word ... hp?id=3869
Manu
-
Salut
J´espère que les puristes ne m´en veulent pas trop.
J´ai donné comme justification le nom de Brolga en Yolgnu!
En vérifiant, je pense que autour de Numbulwar, c´est plutot la langue Nunggubuyu qui est utilisée.
D´ailleur, Alice M Moyle, dans ses notes de Songs from the Northern territory - 2 écrit pour la piste 13 :
"Gamargadada, a Nunggubuyu speaker" et "Gurdarrgu (Brolga) song words spoken by Colin Gamargadada".
Manu
J´espère que les puristes ne m´en veulent pas trop.
J´ai donné comme justification le nom de Brolga en Yolgnu!
En vérifiant, je pense que autour de Numbulwar, c´est plutot la langue Nunggubuyu qui est utilisée.
D´ailleur, Alice M Moyle, dans ses notes de Songs from the Northern territory - 2 écrit pour la piste 13 :
"Gamargadada, a Nunggubuyu speaker" et "Gurdarrgu (Brolga) song words spoken by Colin Gamargadada".
Manu
- Utnapishtim
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
C'est impardonnable ! Au bûcher !ziulu a écrit : J´ai donné comme justification le nom de Brolga en Yolgnu!

Non, plus sérieusement, je pense que personne ne t'aurait fait la remarque, surtout que gudurrku (brolga en yolngu matha) et gurdarrgu (brolga en nunggubuyu) sont très proches. Ou le yolgu matha et le nunggubuyu sont des langues apparentées, ou il s'agit du même mot mais écrit avec des conventions orthographiques différentes.
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »