Je joue du Didgeridoo depuis plus de 5 mois, et je n'arrive pas à avoir une respiration circulaire fluide.
Quand je gonfle les joues, le son change, et quand je les dégonfle en respirant, le son change aussi.
Je sais que c'est normal puisque le volume d'air dans la bouche est modifié, mais comment faites-vous pour atténuer cet effet sonore, de façon à avoir l'impression que le son reste à peu près identique avant et après gonflage des joues.
Pour l'instant j'arrive à jouer au rythme de mes respirations, mais ça me limite pour progresser.
Autre point, à part quand je fais des harmoniques, le reste du temps le son est "rocailleux et gratteux".
Je pensais que ça venait de la nature de mon Didge (Eucalyptus dont l'intérieur est resté brut), mais je viens d'acheter un TravelDidge et j'arrive quand même sans le vouloir à faire des sons gratteux.
J'aime beaucoup le côté brut de ce genre de sons, mais j'aimerais aussi pouvoir jouer de jolis sons méditatifs qui ne ressemblent pas à une embardée sauvage dans la savane.
 
 Si je joue de face j'arrive à faire des sons plus fluides, mais je n'arrive pas à gonfler les joues, et si je me tourne un peu sur le côté du Didge, le gratteux revient.
 
 Je vous remercie de vos conseils









 
 
 Je vais essayer de jouer de face, je trouve ça plus difficile parce que le bourdon s'arrête de face quand je gonfle les joues, mais là aussi, ce doit être
 Je vais essayer de jouer de face, je trouve ça plus difficile parce que le bourdon s'arrête de face quand je gonfle les joues, mais là aussi, ce doit être  et vouloir progresser trop vite. Chaque chose en son temps, il faut déjà que je trouve ce qui me convient naturellement avant de passer à autre chose.
 et vouloir progresser trop vite. Chaque chose en son temps, il faut déjà que je trouve ce qui me convient naturellement avant de passer à autre chose. 
  
 

 
 
 
  
  Patience et au boulot !
  Patience et au boulot !  

