Session Vieux-Port de La Rochelle
- Vince
- La pipelette infernale
Session Vieux-Port de La Rochelle
Un midi au soleil, sandwich tranquille sur le Vieux-Port et un coup de didj pour faire couler le tout : la didgestion vous connaissez ?

Bon souffle à tous !
- Utnapishtim
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Re: Session Vieux-Port de La Rochelle
Pas mal tes petits sons...
Pour chipoter, je dirais juste que les hoots sont parfois un peu flous (mais je suppose que le didge lui-même ne te facilite pas les choses) et que tes dith sonnent plus WAL que Yolngu style.

Pour chipoter, je dirais juste que les hoots sont parfois un peu flous (mais je suppose que le didge lui-même ne te facilite pas les choses) et que tes dith sonnent plus WAL que Yolngu style.
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
- Vince
- La pipelette infernale
Merki !Utnapishtim a écrit :Pas mal tes petits sons...![]()

Et c'est en se faisant chipoter qu'on apprend à s'améliorer !
Les hoots sont pas tous nickel c'est sûr, comme je m'entendai pas très bien j'avais tendance à les forcer, mais sur ce didj çà passe ou çà casse... Quand aux dith, Guan m'a fait la même remarque, c'est un mélange de NEAL et WAL, c'est grave docteur ?

Bon souffle à tous !
- Utnapishtim
Très ! Je préconise 10 minutes de Larry Gurruwiwi et 5 minutes d'Adam M*rr*l*g* matin et soir pour une guérison rapide.Vince a écrit :Quand aux dith, Guan m'a fait la même remarque, c'est un mélange de NEAL et WAL, c'est grave docteur ?

Nan plus sérieusement : les dith du NEAL style sont en général très secs et brefs. En comparaison, les dit de WAL style eux ont typiquement un caractère plus "appuyé", plus ample, avec éventuellement une harmonique aiguë dessus (ce qui n'est jamais le cas le cas en NEAL)*. Tes dith sont plutôt du côté WAL, je trouve.
* Bien entendu, tout cela est à nuancer selon les joueurs : Djalu par exemple fait des dith assez longs avec une sorte d' « appui » de la gorge assez particulier... tandis que Blanasi lui avait des dit secs qui se rapprochaient de ceux des Yolngu...
Dernière modification par Utnapishtim le lun. 06 oct. 2014, 15:50, modifié 2 fois.
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
- Vince
- La pipelette infernale
Ah bah c'est pas du tout confusant tout çà...Utnapishtim a écrit :* Bien entendu, tout cela est à nuancer selon les joueurs : Djalu par exemple fait des dith assez longs avec une sorte d' « appui » de la gorge assez particulier... tandis que Blanasi lui avait des dit secs qui se rapprochaient de ceux des Yolngu...

Bon souffle à tous !
- Utnapishtim
C'est beaucoup plus clair avec des exemples sonores des joueurs en question.Vince a écrit :Ah bah c'est pas du tout confusant tout çà...![]()
![]()

- Vince
- La pipelette infernale
Eh ben voilà de quoi te motiver !Utnapishtim a écrit :C'est beaucoup plus clair avec des exemples sonores des joueurs en question.Vince a écrit :Ah bah c'est pas du tout confusant tout çà...![]()
![]()
J'essayerai de faire un montage sonore des différents types de "dith" à l'occasion, ça me motivera à souffler (parce qu'en ce moment, c'est pas trop la joie...).
Allez ! hop, hop, au boulot, j'suis impatient !

Bon souffle à tous !