Une nouvelle piste : utopia
- loup
- Le polyglotte||La polyglotte
Une nouvelle piste : utopia
Salut à vous !
Je voulais vous faire écouter et vous parler un peu de mon nouveau morceau. Je l'ai réaliser avec du sampling, c'est à dire en utilisant d'autre morceaux de musiques existant en les découpant sur de petites parties , en les transformant et en les recalant différemment, en bref du bon gros bidouillage. J'ai utilisé deux pistes d'un instrument japonais et une piste de chant tziganes et deux trois phrases d'un film. Après avoir de multiples essais j'ai finalisé ma piste et enregistrer le didg. J'ai bossé sous Ardour3 un logiciel libre sous linux qui est vraiment très bon. Après je débute dans le mix et réglage des sons. Voilà l'idée...
https://soundcloud.com/loupdidg/utopia
Je voulais vous faire écouter et vous parler un peu de mon nouveau morceau. Je l'ai réaliser avec du sampling, c'est à dire en utilisant d'autre morceaux de musiques existant en les découpant sur de petites parties , en les transformant et en les recalant différemment, en bref du bon gros bidouillage. J'ai utilisé deux pistes d'un instrument japonais et une piste de chant tziganes et deux trois phrases d'un film. Après avoir de multiples essais j'ai finalisé ma piste et enregistrer le didg. J'ai bossé sous Ardour3 un logiciel libre sous linux qui est vraiment très bon. Après je débute dans le mix et réglage des sons. Voilà l'idée...
https://soundcloud.com/loupdidg/utopia
- tatankas24
Re: Une nouvelle piste : utopia
ça a du etre un sacre taf tout ça,le rendu est tres bon meme si ce n est pas mon dada 

- Utnapishtim
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Ben, moi, c'est mon dada !
J'aime vraiment beaucoup, l'association de l'instrument japonais (ça doit être un koto, à vue d'oreille ?) avec le didge rend super bien, je pense que même en acoustique ça devrait donner un bon truc. Et l'ambiance du morceau est très classe...
Le seul reproche que je ferais : je trouve le mixage un peu "déséquilibré", le didgeridoo donne l'impression d'être en retrait et d'avoir un timbre plat (sauf dans les 30 dernières secondes où c'est moins marqué).

Le seul reproche que je ferais : je trouve le mixage un peu "déséquilibré", le didgeridoo donne l'impression d'être en retrait et d'avoir un timbre plat (sauf dans les 30 dernières secondes où c'est moins marqué).
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Très bon !!!
Bravo !

Bravo !

" Be true to yourself, it's all you got " ( Janis Joplin )
- carots
- La langue bien déliée
Bien trippant et bien calé , le didge trouve bien sa place

That's all folks !
- ernest
- La pipelette infernale
Très plaisant les deux se marient bien !
Mais sur certains passages je trouve l'enchaînement du Didgeridoo trop net , ce qui donne une transition très saccadée et assez brutale.Un petit bruit de fond aurais adoucit le raccord.
Mais comme d'habitude c'est du bon Loup
Mais sur certains passages je trouve l'enchaînement du Didgeridoo trop net , ce qui donne une transition très saccadée et assez brutale.Un petit bruit de fond aurais adoucit le raccord.
Mais comme d'habitude c'est du bon Loup

- loup
Merci à vous !
@Utnapishtim : l'instrument est similaire mais portait le nom de rodukan.
Il faut que je m'améliore en mixage c'est certain. J'ai écouté le morceau chez des amis et le didg ne ressortait pas autant que chez moi. Je ne suis pas très bien équipé pour l'instant.
@Utnapishtim : l'instrument est similaire mais portait le nom de rodukan.
Il faut que je m'améliore en mixage c'est certain. J'ai écouté le morceau chez des amis et le didg ne ressortait pas autant que chez moi. Je ne suis pas très bien équipé pour l'instant.