Quand le Wooble devint Poitevin

Prenez votre didge et votre micro, enregistrez le tout et envoyez le tout ici !!!
Répondre
spiritual snake
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Quand le Wooble devint Poitevin

Message par spiritual snake »

Salut !

Je vous présente un Son bien bourrin, un petit retour aux sources sur un exercice que je n'ai plus labiterude de faire en 3 temps.
C'est joué sur mon Evoludidge by didgelement avec la rallonge en SI.
Je m'exerce depuis seulement 1 semaine, puis je trouve pleins de petit trucs, je pense que je peux largement gagner en fluidité sur ce morceau.
https://soundcloud.com/tribalvibe/quand ... e-devint-1 ou sur myspace / musicblog

Merci Krismix !

Aller lachez vos com !
A+ Tom
Dernière modification par spiritual snake le sam. 06 juil. 2013, 15:59, modifié 1 fois.
Utnapishtim

Re: Quand le Wooble devint Poitevin

Message par Utnapishtim »

spiritual snake a écrit :Aller lachez vos com !
Non, mais, tu te crois sur skyrock.com ? :P

Plus sérieusement, c'est vraiment très sympa à écouter. C'est bien groovy, il y a de la variation et des breaks quand il faut pour qu'on ne s'ennuie pas... Et la cerise sur le gâteau, une bonne prise de son avec un poil de réverb' comme il faut.
Il me semble que tu avais déjà détaillé dans un autre topic le dispositif que tu utilises pour t'enregistrer, non ? Sinon, je t'aurais bien posé la question. :happy1:

Une question plus technique : tu les fais comment, tes doubles wobbles ? Ils ressemblent beaucoup à ceux que je fais (sachant que j'ai un jeu à 100% gorge/fond de langue), la contrepartie étant qu'ils « claquent » moins que ceux réalisés avec les joues...
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
spiritual snake

Salut Utnapishtim !

Je suis pas au bon endroit ? On m'aurait menti ? :langue2:
Pour te répondre sur les doubles woobles, sur le morceau il n'y a que ça au début au début puis de moins en moins pour finir sur du simple (Tou WA I au lieu de Tou WA WA ou TOU WA WI), c'est pour ça que le morceau gagne en rapidité et en fluidité au fur et à mesure.
Comme toi quand il sont rapides comme là, je les sort avec la langue plus le fond de la gorge (avec une franche implusion diaphragme pour les lancé ça aide).
Lentement avec les joues j'y travaille et c'est vrai que ça claque bien plus car bien plus ample dans la fréquence, mais alors va falloir sacrément se muscler pour les sortir à cette vitesse...

Pour la prise de son c'est simple
Un ordi avec un logiciel (audacity/cubase par exemple) + carte son connection FireWire pour la qualité et la latence plus faible que l'USB (j'ai une Focusrite Saffire LE, ça marche bien) + un bon micro (un T-Bone ou Shure fait l'affaire mais la j'ai eu l'occase de tester un micro statique de bonne facture, prévu à la base pour le chant, et c'est vrai que les vocalises sortent très bien !)
Niveau retouche du son on a une compression au niveau des médium haut (c'est la mode) et une petite reverb sans delay, That's it
Je trouve que kriss à fait du beau boulot, car c'est un didge équilibré qui n'a pas besoin de trop être retouché au micro.
tatankas24
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par tatankas24 »

je ne peux qu apprecier la technique wooble que je n arrive decidemment a acquérir :super: un bon jeu "faux calme" qui s ecoute a tout heure de la journee il est vrai que l enregistrement est plutôt de bonne voir tres bonne qualitee comment passer a cote d un joli ptit morceau ;-)
olive.50
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par olive.50 »

hello,

ouais, moi aussi, je trouve le morceau très agréable à écouter, sans forcer, belle technique wooble.... :merci:
l'enregistrement est aussi bien métrisé, bravo pour ce partage!

Pourrais tu nous dire sur quelle base de jeu l'as tu créer? en entend bien le "to wa wi" dans l'acceleration du jeu mais le début?

encore merci! :super:
"les plus beaux chemins illuminés, ne mènent jamais bien loin"
Utnapishtim

Message par Utnapishtim »

spiritual snake a écrit : Comme toi quand il sont rapides comme là, je les sort avec la langue plus le fond de la gorge (avec une franche implusion diaphragme pour les lancé ça aide).
Lentement avec les joues j'y travaille et c'est vrai que ça claque bien plus car bien plus ample dans la fréquence, mais alors va falloir sacrément se muscler pour les sortir à cette vitesse...
Oui, je rencontre exactement le même souci avec les wobbles joues, qui claquent plus que ceux fait avec la gorge/fond de langue mais qui demandent beaucoup d'entraînement pour être exécutés à haute vitesse... N'est pas Zalem qui veut ! :D

Merci pour les détails sur la prise de son ; je pense depuis quelques mois à investir du matériel pour m'enregistrer, du coup je cherche un maximum d'expériences et d'avis extérieurs pour me forger une idée de ce qui se fait en matière de matériel... :super:
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
spiritual snake

Merci Pour les commentaires.

Pour Olive : le phrasé du début du morceaux est "TOU WA WA" par contre je ne met pas de pression dans le didge, je joue presque sans vibration (j'y arrive pas encore comme je voudrai :-/ )

A+

Tom
Mikah
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Mikah »

"quand le wobble devint poitevin...!"

nan mais attends ...!!!!!! ::d :mdr1:
...en tous cas, il a un super son ton didgelement, braval!!!!
Accompagnateur en montagne * découverte Nature * Itinérance * Marche Consciente * Lung gom pa
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Vince »

Très bon morceau ! :mrgreen:

J'aime bien le coté progressif, avec les breaks qui permettent d'enchaînes différents rythmes. Et comme dit plus haut c'est bien enregistré en plus.
Bon souffle à tous !
spiritual snake

Mikah a écrit :"quand le wobble devint poitevin...!"

nan mais attends ...!!!!!! ::d :mdr1:
...en tous cas, il a un super son ton didgelement, braval!!!!
Haaaaa il en a fallu du temps avant qu'un greuuunoblois tilte sur le titre..... j'en attendais pas moins :P

Merci pour les commentaires encourageant, je suis entrain d'enregistrer avec la rallonge en DO# bientôt un nouveau son ^^
Répondre

Revenir à « Compositions personnelles didgeridoo »