tentative de mariage
- babu
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
tentative de mariage
C'est un court extrait car mes possibilités d'enregistrement sont limitées...désolé
En espérant que ca suffise à vous laisser une impression
En espérant que ca suffise à vous laisser une impression
- Pièces jointes
-
- influence.mp3.mp3
- (1.52 Mio) Téléchargé 336 fois
- Vince
- La pipelette infernale
Re: tentative de mariage
Ca me laisse une impression de............ trop court !
Didj et cymbalum c'est çà ? Comme dans shantijazz les 2 sont faits pour s'entendre. Le mariage étant consommé, c'est dans la durée qu'on voit la solidité d'un couple.
Par contre c'est dommage que le son ne soit pas à la hauteur.
Didj et cymbalum c'est çà ? Comme dans shantijazz les 2 sont faits pour s'entendre. Le mariage étant consommé, c'est dans la durée qu'on voit la solidité d'un couple.
Par contre c'est dommage que le son ne soit pas à la hauteur.
Bon souffle à tous !
- babu
Merci pour le commentaire Vince
C'est plutôt didg et Yangqin ...
Appellons ca des fiancailles alors...
je posterai quelque chose de plus abouti et construit à l'occas....
C'est plutôt didg et Yangqin ...

Appellons ca des fiancailles alors...

- Vince
- La pipelette infernale
Au temps pour moi !babu a écrit :Merci pour le commentaire Vince
C'est plutôt didg et Yangqin ...![]()
Appellons ca des fiancailles alors...je posterai quelque chose de plus abouti et construit à l'occas....
Après une brève recherche sur le net : yangqin (Chine), cymbalum (tsiganes d'Europe de l'Est), santour (Inde, Iran) appartiennent à la même famille des cithares sur table qui donneront naissance au piano.
En tout cas il y a une piste à explorer, tu ne te serai pas inspiré de Shantijaz par hasard ?
Bon souffle à tous !
- Utnapishtim
J'aime beaucoup ! L'association est similaire à celle faite par Shantijazz (didgeridoo contemporain/santour), mais le rendu est complètement différent : le yangqin a un son plus "pointu" et plus "pincé", tandis que le didge trad ajoute une texture plus sombre et grumeleuse en toile de fond... Ça sonne plus roots.
Mais je plussoie Vince : c'est trop court, on en veut plus !

Mais je plussoie Vince : c'est trop court, on en veut plus !

Tu peux également rajouter à cette famille le qanun (Moyen-Orient, Grèce, Turquie, Mahgreb...) et le psaltérion médiéval.Vince a écrit :Après une brève recherche sur le net : yangqin (Chine), cymbalum (tsiganes d'Europe de l'Est), santour (Inde, Iran) appartiennent à la même famille des cithares sur table qui donneront naissance au piano.

Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
- septantecinq
- La langue bien déliée
+1 pour le côté trop court du morceau, d'une part parce que c'est plus difficile à apprécier, d'autre part... parce qu'il y a là une piste d'exploration que j'aimerai bien que tu approfondisses
J'aime la partie didge, moins le reste, sauf à la fin qui est tellement plus mélodique.
Ceci dit, merci car ton morceau me laisse à penser que, bien foutu, un duo didge et shamisen serait fort intéressant...

J'aime la partie didge, moins le reste, sauf à la fin qui est tellement plus mélodique.
Ceci dit, merci car ton morceau me laisse à penser que, bien foutu, un duo didge et shamisen serait fort intéressant...
J'connais même une Polonaise qu'en jouait au p'tit déjeuner...
- babu
Je vous raconte du pipo....l'instrument en question c'est un pipa
Du coup on ne peut pas dire que je veux faire comme Shantijazz
Désolé pour la désinformation, je m'en étais aussi persuadé...mais le côté corde pincée m'a mis la puce àl'oreille..
http://www.youtube.com/watch?v=p39jV1Xm ... re=related

Du coup on ne peut pas dire que je veux faire comme Shantijazz

Désolé pour la désinformation, je m'en étais aussi persuadé...mais le côté corde pincée m'a mis la puce àl'oreille..
http://www.youtube.com/watch?v=p39jV1Xm ... re=related
Dernière modification par babu le jeu. 13 sept. 2012, 21:52, modifié 1 fois.
- Utnapishtim
Aaaah, je me disais bien que certaines articulations sonnaient comme un pipa !
Tu joues par dessus le morceau, du coup, ce n'est pas un musicien qui t'accompagne ?

Tu joues par dessus le morceau, du coup, ce n'est pas un musicien qui t'accompagne ?
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
- coco49
- Modérateur||Modératrice
L'idée est très sympa, mais je plussoie tout ceux qui trouvent ça trop court.
Je trouve ça génial d'avoir un jeu inspiré du trad mélangé à d'autres instruments (jusqu'à présent je ne connais que deux groupes qui le font : Yothu Yindi et la tribu balanda).
Dans ton morceau, c'est dommage car on sent qu'il te faut un moment pour rentrer dedans, et quand tu y es, c'est déjà fini.
A refaire en plus long, histoire qu'on puisse être plus constructifs.
Je trouve ça génial d'avoir un jeu inspiré du trad mélangé à d'autres instruments (jusqu'à présent je ne connais que deux groupes qui le font : Yothu Yindi et la tribu balanda).
Dans ton morceau, c'est dommage car on sent qu'il te faut un moment pour rentrer dedans, et quand tu y es, c'est déjà fini.
A refaire en plus long, histoire qu'on puisse être plus constructifs.
- babu
Oui je joue par dessus une piste tout simplement...Utnapishtim a écrit :Aaaah, je me disais bien que certaines articulations sonnaient comme un pipa !![]()
- babu
Du côté balada il y a aussi Ali Japtap http://www.francedidgeridoo.com/mauvais ... t8284.htmlcoco49 a écrit :L'idée est très sympa, mais je plussoie tout ceux qui trouvent ça trop court.
.
et Shatadoo.
Du côté aborigène il y a quelques groupes similiate à Yothu Yindi ou le didg est plus ou moins omniprésent (Warumpi band).