Le titre dit tout ce qu'il faut, "en vrac et au feeling" y a que ça de vrai... n'ayant jamais réellement construit de morceau c'est pas moi qui vais t'apprendre comment faire
y a bon, on s'ennuie pas... continue de bosser au feeling, après plus tu seras à l'aise avec ta technique plus tes impros ou semi-impros auront de la gueule !
Sauf qu'on ne joue pas pour des musiciens, mais pour un publique et dans 90% des cas, le publique il s'en fout de la construction du morceau, il s'attache plus à l'énergie qu'on met dans le morceau
Amen
Ce qu'on pourrait reprocher à ce morceau c'est un manque d'accentuation, même si ça accélère et ralentit souvent ça sonne globalement plat. Quand à force de bosser tu vas gagner en netteté, tu gagneras en confort par la même occasion, et t'auras plus de relief. Là quand tu mets une accélération ça en manque, parfois-même ré-écoute ton son quand tu accélères tu perds en netteté ce que tu gagnes en vitesse. Ça donne une impression de "flouter" ta musique plutôt que de la rendre plus puissante.
J'aime beaucoup le petit passage avec les voix hors bourdon, et pis écoute ce qu'il se passe juste après t'as beaucoup plus de relief... faire des cris ça force à bien pousser son air, et là cash la montée après le passage à la voix elle a beaucoup plus de gueule que celles du début de morceau. Parce qu'au lieu de te focaliser juste sur la phrase tu fournis en plus la bonne énergie.
Bon je te dis pas de pousser comme un bœuf tout le temps, mais juste que pour gagner en musicalité faut bien ajuster la puissance des tripes à la puissance de ce que tu veux jouer.... je te parle de montées mais c'est pareil quand tu descends.
Comme "exercice" tu peux jouer en prenant un phrasé simple et en le variant le moins possible, en te donnant pour objectif "je vais jouer ça, et ne pas me faire chier" ça te force à travailler sur l'intensité de chaque son, éventuellement les pousser avec la voix peut se montrer utile. Parce que la construction tu l'as dans les trippes, on sent en t'écoutant que t'as envie que ça parte dans tous les sens, il te manque juste un poil de moyens pour l'exprimer à fond.
Je sais que c'est un de mes gros défauts, chercher à compenser le manque de relief d'intensité par des changements de phrasé, et ça bloque pas mal de joueurs j'ai l'impression... peut-être que cette façon de voir pourra t'aider à passer ton plafond