Nouvelle Méthode Vidéo by Didjaman

Toutes l'actualité des concerts, événements, rassemblements didgeridoo et guimbarde
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Nouvelle Méthode Vidéo by Didjaman

Message par francedidgeridoo »

Disponible sur la BoutiqueFD dés le 15 février en exclusivité. Sortie nationale et Fnac le 5 mars 2012.

Je voulais vous annoncer la sortie prochaine d'une nouvelle méthode de didgeridoo mais vidéo cette fois ci.

Ca faisait longtemps qu'on attendait une méthode vidéo car la dernière date... du VHS :mrgreen:

Cette méthode vidéo a été faite par Didjaman qu'on ne présente plus ( http://www.didjaman.com ) et qui par le passé s'était déjà lancé dans le cours vidéo via Dailymotion en jetant les bases du didgeridoo pour Marc Steckar, multi-instrumentiste bien connu, et sur son site internet par des cours vidéos à la carte.

Sur ce DVD c'est 17 ans d'expérience du didgeridoo expliqués à tous.

Image

Le prix de vente du DVD sera de 42€ pour environ 3 heures d'image, dont 2h30 de cours. Le reste étant les bonus.

Voici les sujets de cours abordés :

01 - Note Fondamentale
02 - Le Staccato
03 - Les Harmoniques
04 - La Respiration Circulaire
05 - Le Diaphé
06 - Les Voix
07 - La 2ème Respiration Circulaire
08 - La Sous-Pression
09 - La Surpression
10 - Le Diaphé Inversé
11 - L'Overtone
12 - La 3ème Respiration Circulaire
13 - Le Wap
14 - Comment se chauffer au Didgeridoo
15 - Confidences pour confidences

Je ferai comme d'habitude une revue plus en profondeur de cette méthode très prochainement.
Dernière modification par francedidgeridoo le jeu. 19 janv. 2012, 9:44, modifié 1 fois.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Didjaman
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Re: Nouvelle Méthode Vidéo by Didjaman

Message par Didjaman »

Bonjour les Didgeurs,

Dans un premiers temps, j'aimerai vraiment remercier toutes les personnes qui m'ont fait avancer sur ce projet et dans ma vie, car sans eux, ce projet n'aurait pas pû aboutir ! :coeur:

;-) J'aimerai également faire une dédicace aux acteurs du monde du didgeridoo, je parle de ceux qui ont mis en place des méthodes pédagogiques, des groupes de musique, des joueurs solistes, des festivaliers...et bien sûr les tribus du pays natif de ce magnifique instrument !

Ce DVD est le travail d'une vingtaine d'année (grosso modo, on ne va pas chipoter :-/ ) et il est destiné à celui qui veut gagner du temps...et quand je parle de temps, je parle d'économiser des mois de galère à tourner en rond, comme j'ai pû le faire moi-même...voir des années ! :pasdrole:

:merci: Voilà donc 15 cours de technique pure, de sons détaillés 1 par 1, pour que chaque personne, qui découvre ou évolue depuis des mois le didge, puisse avançer plus rapidement avec des mots simples et des schémas explicatifs.

A voir et revoir autant que vous le souhaitez...cela vous permettra de ne pas zapper telle ou telle info sur un son ou un détail précis qui pourrait être important.

:super: Les bonus sont sympas, avec des danses aborigènes que j'ai personnellement filmé lors de mes voyages en Australie :hello: , et bien sûr des bêtisiers à la suite des cours, qui permettent de voir que de se retrouver seul devant une caméra n'est pas toujours évident ! :mdr3:

Voilà, une partie de ma vie est sur ce DVD...des milliers d'heures d'enseignement à des centaines d'élèves et des dizaines de voyages en Australie pour consulter et analyser les différentes façons de jouer et d'aborder le didgeridoo avec les différentes visions entre les aborigènes et nous les occidentaux.

C'est pour vous, du moins pour celui qui veut bien investir 42,oo € et gagner du temps à composer plutôt que de casser les oreilles à ses voisins... :aille:

A bientôt...au BATACLAN le 30 JUIN !!

Raf... :gene3:
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Re: Nouvelle Méthode Vidéo by Didjaman

Message par francedidgeridoo »

J'ai scindé le sujet en 2. Celui ci reste comme annonce de la sortie prochaine de ce DVD. Je verrouille le sujet.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Verrouillé

Revenir à « Concerts - Evénements - Rassemblements - Festivals (sauf Airvault) »