Discussion autour de la nouvelle Méthode Vidéo by Didjaman

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Nouvelle Méthode Vidéo by Didjaman

Message par Vince »

cyril a écrit :
Vince a écrit :Hello,

Je ne porterai pas de jugement sur la méthode tant que je n'aurai pas pu en écouter au moins des extraits, par contre je trouve intéressant d'en sortir une en vidéo, les images animées pouvant apporter plus que des dessins sur papier.

Le descriptif a piqué ma curiosité et j'aurai juste deux questions pour Didjaman :
- qu'est-ce que le "diaphé" et par extension "le diaphé inversé" ? Je n'ai jamais entendu ce(s) terme(s)...
- quelles sont les 3 respirations abordées ?

Merci d'avance,
Vincent
les 3 respirations sont : le nez la bouche et les oreilles.... :mdr1: je suis déjà parti ! c'est juste de l'humour!

http://www.dailymotion.com/video/xne62t ... erse_music
http://www.kewego.fr/video/iLyROoafvV7Q.html
http://www.dailymotion.com/video/xdxbe4 ... on-2_music
http://www.dailymotion.com/video/x3kgns ... rel-page-2
http://net.mytv7.net/video/iLyROoafMC2R.html
Mdr cyril !!!

Bien vu pour les vidéos, j'avoue j'ai été fainéant...
Bon souffle à tous !
kurungai
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par kurungai »

Bonjour,

Pour ma part je rencontre quelques problèmes car forcement je suis amené à m'y intéresser pour Didgeridoo Passion, cependant dans tous les cours annoncés je ne vois aucunement où cette méthode servira à un joueur confirmé! je ne doute pas de l'utilité de ce DVD pour un débutant bien que je ne suis pas forcement d'accord avec tout mais ça c'est encore un autre débat. Après avoir visionné quelques extraits ça ne fait que confirmer ma première impression!

Donc voilà mon retour sur la décomposition de niveau qui par ailleurs et bien plus complexe que débutants ou confirmés...
Image Image
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Schouz : Le sujet est passionnant, et si tu veux échanger sur ce sujet je te propose qu'on créée un sujet dédié, pour aborder notamment les différences entre respiration "vitale", et bonne technique respiratoire pour le chant ou les instruments à vent, car ce sont deux choses différentes.

Dreadmetis : Le sommaire de la méthode est franchement bien détaillé et on trouve sur le net des extraits pour une grande partie des thèmes abordés dont les intitulés ne permettraient pas, à priori de savoir de quoi ils parlent, et je maintiens qu'aucun des éléments annoncés dans cette méthode ne me parait relever du niveau intermédiaire, et encore moins avancé. Par ailleurs, mes critiques sur le fond sont argumentées et reposent sur les extraits que j'ai visionné (quasi une demi heure de vidéo). J'ai par ailleurs fait en sorte qu'elles soient le plus équilibrées possible ont est donc loin du "flaming". Enfin, je n'oblige personne à partager mon point de vue. ;)

Cyril : merci pour la barre de rire. ;)
sakoura75
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par sakoura75 »

:P Et bien moi, je maintiens également que j'attends avec impatience ta méthode spéciale professionnel que seul les BAC +12 médecine comprendront !

Merci de t'y atteler rapidement Oboréal...on t'attend ! :frime:
-------------------------------------

J'ai regardé les vidéos moi aussi et je pense que vous vous prenez la tête pour pas grand chose finalement car apparemment vous êtes des experts non ? ...donc cette méthode n'est pas pour vous au final ! Et en plus, vu l'acharnement pour un mot, vous ne l'achèterez même pas cette méthode messieurs les experts !

Donc, tout ce tsoin tsoin pour quoi au final ??? 8/

Pour dire à Didjaman que " Merde, t'as encore sortie un truc et nous rien ? " :pleur4: ...donc, laisser les gens travailler tranquillement svp !
Dernière modification par sakoura75 le jeu. 26 janv. 2012, 1:13, modifié 2 fois.
ironflo
Le polyglotte||La polyglotte

Message par ironflo »

le défi est lancé :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Vince »

sakoura75 a écrit ::P Et bien moi, je maintiens également que j'attends avec impatience ta méthode spéciale professionnel que seul les BAC +12 médecine comprendront !

Merci de t'y atteler rapidement Oboréal...on t'attend ! :frime:
Je ne comprend pas ta réaction, Oboréal ne dis pas que cette méthode est nulle, il relève des points qui le gênent et note que le niveau annoncé ne lui parait pas correct. Il n'a pas la prétention de vouloir "faire" mieux que Didjaman ou quiconque d'ailleurs. De plus je suis sur qu'il se permet celà car il peut comparer avec d'autres méthodes qu'il a vue ou lue.
sakoura75 a écrit :J'ai regardé les vidéos moi aussi et je pense que vous vous prenez la tête pour pas grand chose finalement car apparemment vous êtes des experts non ? ...donc cette méthode n'est pas pour vous au final ! Et en plus, vu l'acharnement pour un mot, vous ne l'achèterez même pas cette méthode messieurs les experts !

Donc, tout ce tsoin tsoin pour quoi au final ??? 8/

Pour dire à Didjaman que " Merde, t'as encore sortie un truc et nous rien ? " :pleur4: ...donc, laisser les gens travailler tranquillement svp !
Sans prétendre être un expert, je pratique depuis de nombreuses années, environ 14 ans avec des hauts et des bas... j'ai même donné des cours pendant un an, fais quelques concerts et aussi quelques tutos de rythmes sur youtube pour le forum, voilà pour mon CV.

Au début j'étais seul, y avait pas internet et mon apprentissage a été marqué par la méthode de Baudoin. Je l'en remercie grandement, tout comme les autres personnes qui en éditent car c'est beaucoup de travail, mais on a le droit d'être critique quand même, non ? Ca s'appelle la liberté d'expression tant que la dite critique est constructive et je trouve que celle d'Oboréal l'est.

A titre personnel, même si j'ai dit que je ne jugerai pas cette méthode avant de l'avoir vue, au vu du sommaire je pense aussi qu'elle s'adresse à des joueurs débutants et donc oui je me permet de le dire. Il existe des méthodes pour les joueurs du débutant au confirmé : celle de Gauthier Aubé (jeu contemporain), de Milkay Munnunggur (jeu traditionnel) ; pour les confirmés : celle de Djalu Gurruwiwi (jeu traditionnel) ; enfin pour les débutants : celle de Baudoin, d'Alexandre Bartos. Et encore j'en oublie sûrement...Je classerai celle de Didjaman dans la catégorie des débutants mais il n'y a aucune honte à çà !

Editer un album de musique ou une méthode d'apprentissage implique forcément de s'exposer à la critique des "consommateurs". Si on n'accepte pas çà, inutile de l'éditer ou alors uniquement pour ses proches.
Bon souffle à tous !
jethro

Message par jethro »

[Hors-sujet ON]
Bon ok Sakoura / Nazia, tu défends ton mec, c'est normal, même si du coup on pourrait douter de ton objectivité... Mais laisse les gens s'exprimer s'il te plaît, ici nous ne sommes pas les "copains de " mais des joueurs de didge, et on a le droit de se forger une opinion sur les extraits disponibles ...
[Hors-sujet OFF]

+1 avec Vince :)
Dernière modification par jethro le jeu. 26 janv. 2012, 11:12, modifié 1 fois.
Utnapishtim

Message par Utnapishtim »

sakoura75 a écrit :Merci de t'y atteler rapidement Oboréal...on t'attend ! :frime:
Oboréal a déjà fait des tutos sympas et très clairs sur Internet, destinés aux joueurs de didgeridoos avancés, sur diverses techniques et des rythmes de joueurs pros (Atkins/Jackson). Ce n'est pas une méthode, certes, mais c'est déjà pas mal. :P
sajoura75 a écrit :...je pense que vous vous prenez la tête pour pas grand chose finalement car apparemment vous êtes des experts non ? ...donc cette méthode n'est pas pour vous au final ! Et en plus, vu l'acharnement pour un mot, vous ne l'achèterez même pas cette méthode messieurs les experts !
Je l'ai écrit ci-dessus : je ne suis pas du tout un expert, loin de là, je joue du didgeridoo depuis moins de 4 mois maintenant (j'ai commencé sérieusement à la mi-octobre 2011). Seulement, j'en fait grosso-modo 1 heure tous les jours, du coup la plupart des techniques de base ne me posent plus aucun soucis... et de fait, je doute que la méthode vidéo de Raf puisse m'être d'une très grande utilité.

J'avais fait exactement la même critique il y a un mois ou deux vis à vis du livre de Kersale/Bartos que j'avais pu feuilleter. En revanche, je n'ai pas encore fini d'explorer la méthode de Gauthier, puisque celle-ci couvre un plus large panel de techniques, dans différents styles et niveaux de jeu.

Sinon, je plussoie à 100% ce qu'a écrit Vince ci-dessus (bien entendu) .
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Vince »

+1 avec Jethro et Utnapishtim

@ Utnapishtim : merci d'en parler, j'ai oublié de citer les tutos réalisés par Oboréal sur youtube (chose qu'il ne met pas en avant et pourtant il le mérite) qui s'adressent certes à des joueurs ayant déjà un bon niveau, mais au moins il ne s'en cache pas. Ceux sur les rythmes de Mark Atkins et Mike Jackson m'ont beaucoup aidé et pour moi çà vaut presque une méthode.

C'est sûr qu'avec la concurrence des vidéos gratuites sur internet, sortir une méthode payante implique de bien cibler d'entrée le public visé ainsi que d'avoir un contenu très étoffé.
Bon souffle à tous !
DreadMetis
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par DreadMetis »

Utnapishtim a écrit :
sakoura75 a écrit :Merci de t'y atteler rapidement Oboréal...on t'attend ! :frime:
Oboréal a déjà fait des tutos sympas et très clairs sur Internet, destinés aux joueurs de didgeridoos avancés, sur diverses techniques et des rythmes de joueurs pros (Atkins/Jackson). Ce n'est pas une méthode, certes, mais c'est déjà pas mal. :P
Pour ce qui est des "tentatives" de Sylvain pour expliquer des rythmes de personnes qu'il n'a pas vu jouer et en sortir un tuto, déjà à l'époque je trouvais ça un peu surprenant (pour ne pas dire gonflé :D) ! Et pour la petite histoire, ces tutos sont très inexacts que ce soit celui du rythme de Mike Jackson ou celui de Mark Atkins... Mais bon, je n'ai rien dit à l'époque car je pensais qu'on n'allait pas se pourrir les uns les autres pour des trucs d'égo dans un monde où l'on essaye de garder des principes... Enfin il me semblait plus important de dire ça à Sylvain en face, ce que j'avais fait à un Airvault. Et en plus toute tentative pédagogique est bonne en soi, même si portée vers des directions inexactes...

Ceci dit, pour essayer de me mettre à vos places à tous là dans cette guéguerre débile, je comprends ce que tu veux dire Sylvain : les extraits ne montrent pas de techniques très "avancées" non dans la qualité d'exécution, mais dans ce que le didgeridoo a pu progresser ces quelques dernières années. Et là on peut demander à Raphaël s'il n'a pas mis de côté tout un monde du didge qui a pris son essor très récemment.

Ensuite Raf et tes défenseurs, arrêtez de vs poser en victimes, la communauté du didge français a assez de place pour tout le monde et elle le prouve déjà, Raphaël est celui de la communauté que le grand public entend le plus de nous tous sans exception vu le parcours qu'il a choisi, et ce n'est pas même Rudy qui dirait le contraire malgré sa notoriété :). Essayons de ne pas se marcher sur les pieds, ça fera moins mal...
Dernière modification par DreadMetis le jeu. 26 janv. 2012, 13:34, modifié 1 fois.
ironflo

Message par ironflo »

+1 DreadMetis

On est loin de la jalousie , vous avez choisi la voie "parisienne" du marketting avec des phrases chocs pour un contenu moindre , pas de problème. Mais on est la aussi pour contrebalancer et proposer des produits à la hauteur de ce que l'on sais faire aujourdhui.
On est un peu l'UFC que choisir de FD et vous la grande distribution.

Pour ma part si je suis la en train de râler , c'est que je me met à la place d'un débutant , d'un mec motivée ,qui se dit "allez je m’achète une méthode et j’apprends" , il va tombée sur la Didjaman , s'en servir 2-3 mois (si il ne me (nous) croise pas avant ) et devoir passé à la méthode Gauthier. Il aura sacrément les boules lorsqu'il verra que celle ci contient ce qu'il vient d'apprendre + des technique avancé , des biographies de joueurs (dont didjaman) et des conseils sur la rythmique , (sans compté le CD avec exercice , les schémas et tout le reste ) et surtout pour le même prix !

Voila votre publique : les débutant perdus qui ne savent pas ou chercher , vous avez le mérite de vouloir leur proposer (ici lire : vendre) quelque chose , mais quand je vois le produit (et ne me dite pas "il n'est pas sorti tu ne peu pas en parler' , je me marre , des fois quand on voit le trailer on sais que le film sera mauvais).

Donc j'annonce de suite que je pense sérieusement à faire des vidéos pour joueurs intermédiaires à avancées , à ma manière et gratuitement , pour que vos joueurs débutant finissent par devenir un jour peu être des joueurs confirmés . Beaucoup le font déjà dans d’autres pays , comme Didjeridoo Manufaktur qui est hyper productif en terme de vidéos sur le net , et je compte bien suivre le mouvement ... Expect us comme on dit sur le net :diable:

Ps :

Je viens de tombé sur celle la , j'espère qu'elle sera dans le bétisier ! :mrgreen:

http://www.dailymotion.com/video/xbu6lf ... ge-under-4

Ahaha allez je vais me refaire le sauvetage du kangourou pour la route !
Dernière modification par ironflo le jeu. 26 janv. 2012, 13:41, modifié 1 fois.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pouce
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par Pouce »

De toutes façons, on est plusieurs à savoir ici que Didjaman prend les gens pour des c... clients? :happy1:
2 semaines de jeu dans un PVC & 5 heures passées sur FD suffisent pour acquérir un niveau supérieur à celui proposé dans sa méthode; point barre.

Cela dit, il ouvre une piste. Je m'explique.

Il fait typiquement ce qu'il ne faut pas faire et montre donc aux autres pros du didg les erreurs à éviter; ses didgs sont injouables (j'ai soufflé dans plusieurs d'entre eux à Paname et franchement, :mdr1: ) et sa méthode ne sera pas meilleure.
Point barre.

EDIT: PS: j'me fous d'être constructif sur le coup; j'suis pas modo ici comme Sylvain et n'ai donc pas le rôle qui suit, je confirme simplement ce qu'ont dit plusieurs collègues plus haut. Et oui, Sakoura; je sais, j'irai en Enfer.
Dernière modification par Pouce le jeu. 26 janv. 2012, 13:48, modifié 1 fois.
:contrac: «Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.» Article 35 DDHC de 1793
DreadMetis
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par DreadMetis »

^^ wow la vidéo du craquage :D Je suis MDR !

J'ai oublié un point dans mon p'tit mot : les dates d'enregistrement des vidéos. On n'a pas vraiment tenu compte de ça.

En bref, il y aura une méthode de plus, axée sur l'expérience de Raphaël Didjaman, et j'espère que quand elle sera disponible on en fera une bonne critique sérieuse. Ne jouons pas aux critiques qui font leurs "boulot" en lisant la 4e de couv' d'un livre ou en ayant vu le teaser d'un film, c'est tout ce que je voulais dire :)
Le reste (les avis de chacun sur chacun on n'en a rien à f...), c'est de l'histoire !
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Vince »

DreadMetis a écrit :En bref, il y aura une méthode de plus, axée sur l'expérience de Raphaël Didjaman, et j'espère que quand elle sera disponible on en fera une bonne critique sérieuse. Ne jouons pas aux critiques qui font leurs "boulot" en lisant la 4e de couv' d'un livre ou en ayant vu le teaser d'un film, c'est tout ce que je voulais dire :)
Bah le problème c'est que justement là on n'a que la "4e de couverture" en sorte !

Désolé je trouve çà trop facile de balancer une info promotionnelle avec une partie du contenu et ensuite de demander à ne rien dire tant qu'on n'a pas l'intégralité du produit... :triste1:

Autant ne rien dire dans ce cas ou alors juste annoncer la date de sortie.

La communication c'est à double tranchant, faut l'accepter.
Bon souffle à tous !
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Vous oubliez une méthode de didge, celle de... Stéphane Voisin, bien connu pour sa méthode sur les guimbardes :)
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Répondre

Revenir à « Le bistro »