spiritual snake a écrit :hey super je m'en doutais que d'autre personne faisait pareil sur le forum ^^
chouette tes lampes Nikolans, par contre je suis mois fan de l'abat-jour rouge, question de goût...
Flyroots, quel beau stock que tu as récupéré, tu as du bien galéré à tout couper ramasser. Puis ta lampe est super belle, j'adore l'idée de mettre l'ampoule à l'intérieur, je suis d'ailleurs entrain d'en réaliser une comme ça, ça rend bien une fois allumée. Je préfère la finition brute du début (je pense que toi aussi ^^), tu as rajouté quoi comme produit après ?
Pour les ventes seb, c'est pas à l'ordre du jour, mais je serais intéressé pour savoir combien flyroots vend la sienne et combien d'heures à t'il passé dessus.

Si y'a d'autres réalisations allez-y lacher vous !
tom
C'est clair j'en ais vraiment chier pour tout scier. C'était dans un gros amas de bois en bord de Loire, là où j'ai pris mon stock pour les didge. Je suis tombé sur un tronc énorme avec une superbe racine, mais bien sure impossible de la sortir tel quel, donc je l'ai prise en "petits" morceaux. Une journée complête de sciage à la main

je n'ai pas de tronçonneuse.
Concernant le produit, j'ai juste mis 3 couches de vernis en bombe de chez brico truc. J'ai été étonné le premier du rendu. J'avoue avoir une préférence pour le bois brut, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai mis les photos avant vernis. La personne est super heureuse du résultat, c'est le principal.
Pour les prix, je suis un peu perplexe, car il semble que les lampes en bois flotté sont ultra à la mode, on en voit de plus en plus dans les émissions. On m'en a montré dans loft story, qui sont bien moches, à peine finies. Je suis aller voir un peu sur le net pour connaitre les prix et là STUPÉFACTION

ça va de 200 à 2000 € pour des trucs qui ne valent vraiment pas ce prix. Celle ci était pour une amie qui m'a proposé 100€. J'ai donc accepté.
Pour le temps de travail, en faite c'est principalement du ponçage à la main (comme tu l'as surement constaté

), je n'ai pas trop calculé, car je faisais plein d'autres choses en même temps, peut être une journée de travail au total.
Les prochaines sont assez mastocs et là j'avoue que je ne sais pas encore le prix que j'afficherais, comme toujours j'essaierais de trouver un compromis entre ma passion et les prix du marché. Ça me parait dingue de demander plus cher que pour mes didges ou j'ai bien plus de taff.