Photos du workshop "Fabriquer son Didgeridoo"
- Flyroots
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Photos du workshop "Fabriquer son Didgeridoo"
Ce weekend j'organisais mon tout premier workshop "Fabriquer son Didgeridoo" avec Adèle et Dreadmetis
Envie de partager ce super moment avec vous. Plutôt que de vous raconter avec des mots voici les photos du stage. Ce fut un moment magique pour tout le monde.
https://picasaweb.google.com/flyroots.d ... Didgeridoo
Bientôt les dates pour le prochain workshop.
Envie de partager ce super moment avec vous. Plutôt que de vous raconter avec des mots voici les photos du stage. Ce fut un moment magique pour tout le monde.
https://picasaweb.google.com/flyroots.d ... Didgeridoo
Bientôt les dates pour le prochain workshop.
- Titou
- La pipelette infernale
Re: Photos du workshop "Fabriquer son Didgeridoo"
Bien vu, j'en connais trois qui on du bien s’amuser!
Dis donc, l'est pas mal le petit kit de ponçage Kirjes, on est au moins deux à s'en servir du coup.

Dis donc, l'est pas mal le petit kit de ponçage Kirjes, on est au moins deux à s'en servir du coup.
- Flyroots
Adèle et Franck sont reparti avec un superbe sourire, ça vaut tout l'or du monde ce genre de chosesTitou a écrit :Bien vu, j'en connais trois qui on du bien s’amuser!![]()

Oui c'est ultime ce kit Kirjes, facile à prendre en main, très intuitif, et d'une très grande précision selon les embouts qu'on y met. Je le conseil vraiment à tout le monde, même si le prix est un peu élevé. Le flexible s'adapte facilement à une perceuse pour ceux qui ont un petit budget.
- Pouce
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Super! Bravo et en espérant que l’idée attire beaucoup de monde 
Tu comptes en organiser de manière épisodique ou fréquente?
Dommage qu'on ne puisse pas voir les didgeridoos finis (si toutefois ils le sont!)

Tu comptes en organiser de manière épisodique ou fréquente?
Dommage qu'on ne puisse pas voir les didgeridoos finis (si toutefois ils le sont!)

- Flyroots
Et bien, j'ai déjà au moins deux stages complets en prévision. Je pense en organiser un par mois. En faite pour le moment je ne prend que 2 ou 3 personnes max pour m'occuper correctement de tout le monde.
Franck est reparti avec son didge qu'il doit finir chez lui. Et Adèle n'a pu venir qu'un jour et demi, donc je fini une partie chez moi et l'autre avec elle à paris.
Franck fera un son et les photos manquantes d'ici peu.
Franck est reparti avec son didge qu'il doit finir chez lui. Et Adèle n'a pu venir qu'un jour et demi, donc je fini une partie chez moi et l'autre avec elle à paris.
Franck fera un son et les photos manquantes d'ici peu.
Dernière modification par Flyroots le mer. 12 oct. 2011, 14:25, modifié 1 fois.
-
- La langue bien déliée

- DreadMetis
- La langue bien déliée
Yo à toutes et tous 
J'ai fini mon instrument ! Enfin fini, y'aurait encore plein de trucs à peaufiner en vrai, mais il est jouable et transportable sans risque.
Alors pour infos, on m'a dit que l'essence du bois flotté que je me suis choisi est du pommier. L'embouchure est en wengué et iroko, le scellage de la cloche est en noyer. La fondamentale est en Do dièse, les trompettes je vous dirai plus tard parce qu'avec le H2 et la longueur du didge, je ne peux pas jouer et lire la note en même temps
Le bestiau fait un petit 1.57m, embouchure ovale 3/ 3.2cm, cloche de 7.5cm. Poids : 2.4kgs ! Merci le bois flotté !!!
J'ai tenté une petite impro, avé les fautes veuillez m'excuser d'avance...
Bonne écoute
Les photos très vite, le temps de les mettre à la bonne résolution pour ici

J'ai fini mon instrument ! Enfin fini, y'aurait encore plein de trucs à peaufiner en vrai, mais il est jouable et transportable sans risque.
Alors pour infos, on m'a dit que l'essence du bois flotté que je me suis choisi est du pommier. L'embouchure est en wengué et iroko, le scellage de la cloche est en noyer. La fondamentale est en Do dièse, les trompettes je vous dirai plus tard parce qu'avec le H2 et la longueur du didge, je ne peux pas jouer et lire la note en même temps

Le bestiau fait un petit 1.57m, embouchure ovale 3/ 3.2cm, cloche de 7.5cm. Poids : 2.4kgs ! Merci le bois flotté !!!
J'ai tenté une petite impro, avé les fautes veuillez m'excuser d'avance...
Bonne écoute

Les photos très vite, le temps de les mettre à la bonne résolution pour ici

-
- La langue bien déliée
ola vous savez où on peut trouver le kit de ponsage sans le moteur svp?...
-
- La langue bien déliée
et des disques à tronconner le bois?
thanks
thanks
- Flyroots
Salut
Voici les 2 liens pour trouver le flexible sans le kit et le disque. Il s'adapte sur les perceuses de bases, mais c'est un peu galère tout de même car la perceuse doit être bloquée.
Pour le disque à sculpter je te laisse une adresse d'un super pro du bois à paris. Tu peux certainement trouver d'autres disques à sculpter moins cher, mais celui ci avec la meuleuse qu'il propose avec est testé et largement approuvé par moi même. J'ai fait pas mal tourner la meuleuse et elle fonctionne super bien. Le disque est particulièrement efficace et après deux ans d'utilisation il n'a pas bougé.
http://www.gaignard-millon.com/produits ... r&num=1198
http://www.ftfi.fr/bois/articles/machin ... kirjes.htm
Voici les 2 liens pour trouver le flexible sans le kit et le disque. Il s'adapte sur les perceuses de bases, mais c'est un peu galère tout de même car la perceuse doit être bloquée.
Pour le disque à sculpter je te laisse une adresse d'un super pro du bois à paris. Tu peux certainement trouver d'autres disques à sculpter moins cher, mais celui ci avec la meuleuse qu'il propose avec est testé et largement approuvé par moi même. J'ai fait pas mal tourner la meuleuse et elle fonctionne super bien. Le disque est particulièrement efficace et après deux ans d'utilisation il n'a pas bougé.
http://www.gaignard-millon.com/produits ... r&num=1198
http://www.ftfi.fr/bois/articles/machin ... kirjes.htm
-
- La langue bien déliée
J'utilise un support pour perceuse pour "tourner" mes embouchures, ca doit pouvoir s'utiliser pour le flexible... et je pense que je ne vais pas tarder à investir !Flyroots a écrit :Salut
http://www.bosch-do-it.fr/accdiyocs-fr/ ... tID=131783 J'en ai un de marque Wolkraft, mais ca semble être exactement le même. (environ 15Euros chez bricotruc si je me souviens bien).
- Flyroots
Pratique ce petit truc, merci pour l'info, je vais investir aussibenito a écrit :J'utilise un support pour perceuse pour "tourner" mes embouchures, ca doit pouvoir s'utiliser pour le flexible... et je pense que je ne vais pas tarder à investir !Flyroots a écrit :Salut
http://www.bosch-do-it.fr/accdiyocs-fr/ ... tID=131783 J'en ai un de marque Wolkraft, mais ca semble être exactement le même. (environ 15Euros chez bricotruc si je me souviens bien).

- arno ze lune
- Le polyglotte||La polyglotte
Bon délire le stage de fabrication de sandidges mister fly !
je me suis lancé aussi à investir dans le systeme kirjes y a un ptit moment et ça marche du feu de dieu ce machin ! sont forts ces suedois !
Le seul gros hic c est le prix des abrasifs après : AIE ! sont de bonne qualité mais tout de même re AIE !
http://www.willyvanhoutte.be/fr/catalog/show_cat/1071
Apparemment y a des allemands qui ont sorti un tuto pour fabriquer soi meme les manchons abrasifs ( sont forts ces allemands
) , pas encore mis la main dessus, mais je continue mes recherches...
je me suis lancé aussi à investir dans le systeme kirjes y a un ptit moment et ça marche du feu de dieu ce machin ! sont forts ces suedois !
Le seul gros hic c est le prix des abrasifs après : AIE ! sont de bonne qualité mais tout de même re AIE !
http://www.willyvanhoutte.be/fr/catalog/show_cat/1071
Apparemment y a des allemands qui ont sorti un tuto pour fabriquer soi meme les manchons abrasifs ( sont forts ces allemands

- Flyroots
Salut Arno
En faite je n'utilise plus les abrasifs pour le kirjes, d'une comme tu le dis, trop chers. De deux, pas assez puissant pour du gros usinage. Je l'utilise surtout avec le flexible et les fraises à picots.
En faite je n'utilise plus les abrasifs pour le kirjes, d'une comme tu le dis, trop chers. De deux, pas assez puissant pour du gros usinage. Je l'utilise surtout avec le flexible et les fraises à picots.
- arno ze lune
- Le polyglotte||La polyglotte
yes je te comprends, moi je l utilise avec des embouts durs dont les manchons sont beaucoup plus abordables
http://www.bordet.fr/pages/prod.php?p_id=1080
(conseil : attention a verifier les stocks pour commander sur ce site !!!)
pour le poncage, c est une bonne alternative
, et j attends les petites fraises magiques bientot hehe comme je te disais, avec le flexible ca va le faire !
du coup c est peut être pas mal comme tu dis d acheter juste le flexible en le montant sur une perceuse fixée dans un etau ou un ptit etabli etau
juste un peu plus bruyant mais rien de mechant.
http://www.bordet.fr/pages/prod.php?p_id=1080
(conseil : attention a verifier les stocks pour commander sur ce site !!!)
pour le poncage, c est une bonne alternative
, et j attends les petites fraises magiques bientot hehe comme je te disais, avec le flexible ca va le faire !
du coup c est peut être pas mal comme tu dis d acheter juste le flexible en le montant sur une perceuse fixée dans un etau ou un ptit etabli etau
juste un peu plus bruyant mais rien de mechant.