Les Zélés Men Terre

Prenez votre didge et votre micro, enregistrez le tout et envoyez le tout ici !!!
Répondre
noki
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Les Zélés Men Terre

Message par noki »

Image
Salut à tous, alors voilà mon groupe les Zélés Men Terre avec :
Danny : batterie, guitare, saxo, samples
André : batterie
Niko : didjeridoo + percussion tonneau

Notre crédeau c'est la polyrythmie (c'est sûr vous allez me dire, avec deux batteries en simultanées).

Mais bon, trève de blablas, vous allez en juger par vous même : le premier album UNROOTED :

youtube :

myspace :
http://www.myspace.com/leszelesmenterre

deezer :
http://www.deezer.com/fr/music/les-zeles-men-terre

grooveshark :
http://grooveshark.com/#/artist/Les+Z+l ... re/2051432

Voilà comme notre jeu de mots l'indique, on raconte les éléments ( Mama Gaïa, Eoliphonium, Kundalini, HIIO ) , l'arrivée de l'homme (Homo Sapiens, Sapiens?? ... qui chamboule un peut tout ça), les éléments qui se déchainent ( unrooted où on reprends tous les thèmes abordés ) et la renaissance ( Renacimiento )

N'hésitez pas à me faire des retours et bon voyage!

Noki-Niko--
Dernière modification par noki le ven. 23 sept. 2011, 23:14, modifié 1 fois.
La tête dans les nuages pour chatouiller les muses de l'inconscient

Les pieds sur terre, pour le partager avec les gens
noki
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Re: Les Zélés Men Terre

Message par noki »

EDIT : Merci à Vince pour les liens youtube! Cool! :happy1:
Dernière modification par noki le ven. 23 sept. 2011, 23:16, modifié 2 fois.

noki
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par noki »

Vu le nombre de personnes qui ont vu le post et le peut qui ont répondu (c'est à dire zéro), je suis inter-locké (pas mal comme jeu de mots, non? Euh... :aille: )

Vous avez droit de le dire aussi si ça ne vous plaît pas... Après le pourquoi est le plus intéressant. J'aime les critiques constructives! ;)

Merci pour votre temps !

A+

Schouz
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par Schouz »

t inquiètes, les commentaires ne tarderons pas a fleurir, ça mets toujours un peu de temps a démarrer, surtout si tu es nouveau sur le forum!
bon courage pour votre groupe et bon travail
Dzigydidj
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par Dzigydidj »

Moi j'aime bien!
EDIT: j'adore "l'humain"
Dernière modification par Dzigydidj le ven. 23 sept. 2011, 19:38, modifié 1 fois.
Nikolans
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Nikolans »

Salut,

j'aime bien l'idée de retrouver les éléments dans les morceaux et puis les rythmiques batterie plus didg c'est péchu! Super aussi le jonglage qui donne encore plus un côté hypnotique au jeu de scène.
Pour donner un peu de plus couleur et de reliefs au morceaux peut être qu'avec l'ajout d'autres instrus.... les effets un peu dub me plaisent aussi.

On à quelques points communs, jonglage (bcp plus modeste!!)

bonne continuation
noki
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par noki »

Merci pour vos retours Dzigydidj et Nikolans (et un Nico de + qui lance et souffle, cool!)

Homo sapiens, sapiens ??
Cette compo a un coté gros hip hop bien lourd et bien caustique (et là il n'y a pas d'humour...). Souvent c'est elle qui plaît le plus. On dénonce la connerie humaine (désolé modo, mais là je ne peux pas faire autrement :pasdrole: ...) : il y a des samples du film chute libre (falling down) avec Michael Douglas (trop révélateur son pétage de plombs...) et des discours de tyrans qui ont marqué notre histoire. Tout ça enveloppé d'une ambiance urbaine et pesante quasi omniprésente.

Pour ma part c'est renacimiento (ou renaissance) qui me plaît le plus . C'est pas pour ce que je joue au didj (je fais deux notes au didjeribone et je le met en boucle pour jongler avec des balles lumineuses) . Mais cette compo est vraiment habitée et la mélodie me transporte vraiment . En fait Danny l'a composé au moment de la fin de vie de sa grand mère et de la naissance de sa fille . Pour moi c'est un honneur et un pur bonheur de jongler sur cette musique en concert!

Ce CD on a mis 4 ans pour le faire . On a fait un gros travail de recherche sur les rythmes, chercher ce que ça peut évoquer. Avec un message, un espoir...
La technique au service de l'expression, c'est là où l'on peut frôler la magie de faire ressentir les mêmes choses au même moment, à des gens pourtant si différents les uns des autres...
Je ne dis pas qu'on y arrive, mais en tous cas on essaye pour de vrai!

Depuis un an on bosse sur de nouvelles compos . On en a deux de quasi bouclées : Une reprise de John Coltrane "Nahima" avec un rythme de fou pour le didj en 7 temps ternaire, une compo en hommage à Fela Kuti . Et quatre autres où on a grave de boulot : une qui fait hindoue, une autre espagnole (où je fais de la guimbarde), une qui fait musique des Balkans et même une funk (d'ailleurs la dernière fois qu'on l'a répétée, je me suis retrouvé le dos bloqué parceque le didjeribone avec la bave, ça coulisse moins bien au bout d'un moment ... et à la vitesse où ça débite...). On n'a pas encore d'enregistrement potable, mais ça va venir... Maintenant qu'on a la place on va réinstaller le studio d'enregistrement !
Donc pour le prochain album, on a gardé les bases et on essaye de l'enrichir au niveau mélodique avec un coté plus world music.

Mais pour progresser dans notre sens, j'ai besoin d'avis sur notre premier album (UNROOTED) de gens initiés à la musique primitive, de personnes sans œillères musicales (je me fais comprendre?), d'individus qui ont travaillé leur écoute et leur jeu!
J'aimerais savoir si vous aimez ou pas mais si vous me dites pourquoi c'est encore mieux! Non pas que je veux que vous vous justifiez, mais pourquoi ça vous touche (ou pas ...), qu'est-ce que ça vous évoque?

Merci d'avance!

PS : les édits c'est pour virer les fautes d'orthographes ...
Dernière modification par noki le ven. 23 sept. 2011, 23:38, modifié 2 fois.

Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Vince »

Salut !

Je donne enfin mon avis après avoir les 2 liens youtube.

Dans l'ensemble çà me plaît bien et pourtant je suis pas toujours enthousiaste pour les mélanges didj et autres instruments, surtout que 2 batteries çà peut complètement te bouffer les harmoniques !

Finalement on sent qu'il y a eu un gros travail pour que chacun ait sa place et complète les autres et puis surtout en vidéo on sent que vous y mettez l'énergie nécessaire pour transmettre vos vibrations au public. Chaque morceau à son propre groove vous ne donnez pas l'impression de tourner en rond.

Par contre 2 choses me paraissent bizarres te concernant :gene:
- tu joues de face après toutes ces années de pratique, le passage au centre t'apporterai plus de précision je pense
- j'ai mal pour toi à te voir jouer debout le cou cassé avec le didj par terre, un trépied serait plus utile, en plus en tant que spectateur on a l'impression que tu regardes tes pieds...

Sinon niveau jongle, rien à dire tu as sacrément progressé !!! :amen:
noki a écrit :Depuis un an on bosse sur de nouvelles compos . On en a deux de quasi bouclées : Une reprise de John Coltrane "Nahima" avec un rythme de fou pour le didj en 7 temps ternaire, une compo en hommage à Fela Kuti.
Fela et Coltrane : deux musiciens que j'aime beaucoup !!! Sacrées influences les gars ! :super:
Dernière modification par Vince le dim. 25 sept. 2011, 18:03, modifié 1 fois.
Bon souffle à tous !
noki
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par noki »

Yep!
Merci Vince pour tes retours.

Alors oui, je joue de coté. Alors, c'est pas très équilibré mais j'ai un (petit) soucis sur la lèvre inférieure côté gauche depuis quelques années. Rien de grave, c'est un petit kiste invisible mais il me gène quand je joue de face. Et puis les harmoniques, c'est pas ça... :gene:

Pour le trépied, j'en ai un depuis peu. Mais pas à l'époque où les vidéos ont été prises...

Après le défaut de regarder le sol, c'est vrai. je le sais. Mais ça m'aide à prendre l'énergie de la terre pour ne pas me vider, conscientiser, et me mettre dans l'espace-temps sonore. J'ai fait 1 an 1/2 de rue quotidienne à Montpellier en didj où j'essayai d'être présent dans le regard avec les gens et j'avais beaucoup de mal à être dans mon jeu. Surtout quand des c.. de touristes viennent te prendre en photo ou vidéo à quelques centimètres de ta tronche et ne te donnent rien en retour... :rougefaché: ... Au moins en regardant le sol, tu peux les ignorer et rester généreux dans le jeu.

Sinon, allez voir aussi les liens myspace, deezer ou grooveshark pour entendre l'ensemble des compos car ce ne sont que des extraits sur youtube et on s'est bien pris la tête (et le coeur) sur les arrangements . Et vous pourrez plus apprécier (ou pas) notre univers...

yep, a+

Nikolans
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Nikolans »

Et avec le trépied tu peux jongler en même temps!!
noki
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par noki »

Ca y est, on a reçu les cd's ::d :
Image

Notre premier CD pressé et tout et tout :( :coeur:
Bon d'accord, j'arrête de faire du sentiment.

Intermède publicité :
Alors vous pouvez vous bousculer pour en avoir un exemplaire et on les fait à 8€ + les frais de port!!!
Et si vous arrivez trop tard, on est toujours en téléchargement ( 7€ l'album sur deezer et amazon).
:mdr1: :mdr3:
Décidèment, ce rire nerveu me prouve que je ne suis pas doué pour le commerce... :0

Sinon, sérieusement, j'aimerais des critiques svp. Allez écouter l'album sur Myspace, Deezer, Grooveshark... On a une approche particulière du rythme et du son et si ça vous évoque des choses, partagez les. Surtout qu'on va travailler sur des visuels qu'on va projeter en concert live (par ex: de la danse contemporaine sur Eoliphonium, de la jongle de feu sur Kundalinï ...).

Affaire à suivre ... ;-)

Répondre

Revenir à « Compositions personnelles didgeridoo »