Leur album est dispo en-ligne !
Enjoy !
Ah ouais on s'est pas compris!Ahaw a écrit :Oui, y'a des airs de Yilila... sans être exactement pareil.
TomBack > ce que tu dis n'est pas choquant mais incompréhensible(wé ! à moi de l'utiliser ce smiley
)
Le didj' ici n'est absolument pas utilisé dans le style de la nouvelle vague occidentale où tu as entendu ça ???
D'ailleurs, le jour où des groupes de zik Yolngu joueront du didj dans le style occidental est très loin d'être venu !
Ce n'est pas le style traditionnel pur, certes, mais ça se rapproche du jeu de Milk*y ou N*ck* de YothuYindi dans les années 90 : seuls les cris sont audibles, le drone est quasi-inexistant.
Cite moi un seul didjeur occidental qui joue de ce style... ?
Je partage ton avis sur ce point. Ce n'est pas déplaisant, ça montre aussi qu'il y a une émulation qui se crée entre les cultures.joelewombat a écrit :[...]
Mais j'ai de plus en plus l'impression que les aborigènes se cachent derrière des rythmes ou des façon de faire proche des occidentaux (je ne parle pas de technique mais uniquement de façon de proceder) pour preserver leur culture au maximum et quand meme transmettre ce que les occidentaux veulent entendre (Notement dans les population du Nord qui sont harcelée avec le didgeridoo par les balandas...). [...]