mal foutu

Prenez votre didge et votre micro, enregistrez le tout et envoyez le tout ici !!!
Répondre
zolia
La langue bien déliée
La langue bien déliée

mal foutu

Message par zolia »

Je joue pas trop en se moment, mais je me force à en joué environ 1h, car apré je perd pas mal en précision sur les peu de son que j'arrive à faire bien lol. (en se moment j'ai surtout envi de faire mon prochain, mais par manque de place à cause de travaux et puis un climat merdique.... je métrait une photo du prochain avec les mesure et aussi la photo de mon Y pour simon (que j'ai oublié le pseudo))

Voila quelque son que j'ai enregistré, trés crade, parce que j'ai pas envi de me prendre la tète, et les deux derniers j'ai testé quelque truc en chantant ^^ mais sa donne pas terrible pour le moment.

Alors les deux premier sons sont avec le Si en châtaigne de 2m et les deux derniers sons sont sur un pvc de environ 2m20.

edit: voila le lien: http://soundcloud.com/zolia/sets/record-mal-foutu lol sans lien pas facile :cote:
Dernière modification par zolia le mar. 30 nov. 2010, 20:04, modifié 2 fois.
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: mal foutu

Message par p'tit benhomme »

Le pseudo de simon, c'est Kid...

Pour tes sons, en effet c'est crade :gene:

Par contre, j'aime beaucoup la dernière avec les cri sur les toots, ça passe nikel :super:

Bon on attend les photos du prochain bestiau
Dernière modification par p'tit benhomme le mar. 30 nov. 2010, 21:02, modifié 1 fois.
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
EratiK
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par EratiK »

Y'a des bonnes choses, mais les deux premiers sont un chouwha trop crade, c'est dommage.
Le pvc c'est rigolo, ça rend pas si mal...
zolia
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par zolia »

Petite erreur de ma part, mais vous avez du le remarqué, en fait il y a que le dernier qui est le pvc .

sa fait au moins deux semaine où je joué à peine 1-2h, et la reprise est dure ><, j'ai perdu en précision... alors je me force à joué même si se que je fait me plait pas toujours... et la bah c'était vraiment crade je l'accord lol, mais quesque c'est marrant à jouer :hehe: .

Demain j'éssais de mettre les photos du futur ^^, il est prét à etre fendu, puis creusé ensuite collé et après reponçage ^^. Je ferais le tuto de comment je fend à la demande de kid, même si c'est asser simple sur un bois qui fend quasi tout seul :cote: .
zolia
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par zolia »

voila les ptites photos (pas top qualité mais sa permet de voir).

Image

Le diamètre au niveau de la cloche ne changeras pas, mais celui au niveau de l'embouchure, lui va diminué car après l'avoir collé je reponce pour faire une bonne finition d'une part, et pour une meilleur résonance (se n'est que mon avis), j'ai pas poncé à la valeur définitive now car pour le fendre j'ai pas envie de prendre trop de risque à l'affiné de trop.

Et pour Kid est les autres bien évidement ^^, le Y en sureau, mais qui n'est pas sec, donc encore 1 ou 2 ans je pense.

Image

le problème du Y c'est que je sais pas si 50cm c'est suffisant pour pouvoir jouer en bouchant débouchant, et surtout que l'embouchure de gauche à un diamètre super fin, et puis à fendre sa va etre amusant :). enfin j'ai déjà fendu pire, pour mon 2nd sandidge que j'avais fait en sureau.
zolia
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par zolia »

Voila un pti truc que je suis entrain de tester (si on veu travaillé lol), sur un pvc de 2m70, avec une embouchure incurvé de 4x3,5cm.

http://soundcloud.com/zolia/padamd
KiD
Le polyglotte||La polyglotte

Message par KiD »

c'est ça qu'est la belle branche zolia!!!

Celle de 2m24 me fait légèrement pensé à ton Si... cool! :ghee:

Pour ton Y, c'est vrai que 50 cm, ça risque de faire un peu court mais à la limite tu pourras boucher la 2° branche de différentes façons, en faisant glisser un bouchon. Donc test l'ami!!! :mrgreen: et au fait tu vas le fendre celui la aussi?? (il en est où le tuto??)

Pour tes sons,
le premier, c'est techniquement bon, tu tiens super bien tes hoot, tu les passes assez délicatement, tes lèvres se sont bien habituées aux différentes tensions donc BRAVO. Mais musicalement, trop de hoot tue le hoot, un bourdon est riche, un hoot quand il est tenu, c'est agressif. Si tu veux plus de puissance dans ton didge, utilise une attaque (justement un hoot ou cris) puissant mais de temps en temps, genre tous les 4 temps. Ton bourdon est riche quand il est présent, tu as bien les sons en bouche.
Ton deuxième son est plus cool la dessus, plus varié et donc à mon goût plus groovy.
Ton 3° est bon!!! mais court :gene: nan c'est cool, tu chantes bien dedans, tu appuies tes cris sur tes respi, ça bon!! :) j'aime bien ce p'tit rythme de totétotétotéto
Ton 4° est plus doux et j'aime bien le travail que t'as fait pour trouver une voix accordée au hoot. du hoot doux, ça possible!!!!

ça reste ma vision du truc, j'espère qu'elle pourra t'aider.
En tous cas continue de jouer et de fabriquer, tu fais du bon boul... euh chateigner !!!!! envois du marron!!!! :ghee:
zolia
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par zolia »

merci pour le commentaire, je prend note pour améliorer certain truc.
Sinon bah le tuto en est nul part car j'ai pas le temps d'attaqué mon didge, il est prés à etre fendu et creusé etc mais me faut au moins 2-3 jours devant moi, histoire de fendre, creusé, traité intérieur et collé... ^^
KiD

Message par KiD »

Prends ton temps, rien ne presse!! :)
Tu aimes le travail bien fait, je te fais confiance pour ça!! :]

PS: ispice de pirfictionniste va :malin2: :amen:
Dernière modification par KiD le mar. 07 déc. 2010, 15:13, modifié 1 fois.
zolia
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par zolia »

voila un pti son un peu monotone, et moins, je joue pas beaucoup en se moment (pour dire, avant aujourd'hui la dernière fois été le samedi en dordogne avec quelque fous :)).
donc pvc 2m70, embouchure incurvé 4x3,5cm, toujours du style du dernier son "padam" avec du chant pour faire une sorte de mélodie (si on peu appellé sa une mélodie lol).

http://soundcloud.com/zolia/titotu

Et pour kid qui aime met "toptiptop" voici un pti truc.
padam work 1.mp3
(1000 Kio) Téléchargé 314 fois
Dernière modification par zolia le jeu. 09 déc. 2010, 20:30, modifié 1 fois.
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

yep, bin j'préfère nettement à partir des 2 min, quand tu joues sur le bourdon :hehe: , 'fin bon, ce n'ai que mes goûts!

Sinon, tu as enregistré à coté d'un truc métallique? sur tes poot y a une résonance métallique comme un bout de métal qui vibre :]
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
zolia
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par zolia »

tes rapide toi dit donc, euh non pas de truc en métal. C'est vrai que dès que je chante en bourdon sa change totalement le truc (c'est aussi un peu plus dure à le gardé le bourdon, sa s'entend ^^).

J'arrive pas à trouver un truc nette pour faire la mélodie, pendant les hoots. Si je fait un hoot plus net, le cris on l'entend encore moins :/ j'ai beau éssayé d'autre truc, j'arrive pas à faire un son continue et nette. Apré le bourdon bah c'est pas tout à fait un son continue lol. (enfin j'espère tu comprend se que jveux dire).

Après j'ai éssayé sur mon Si et le Sol# bah j'arrive meme pas à faire comme dans le pvc, embouchure trop petite, soit sa part en hoot, soit bourdon.
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

hummmm :-/ (j'comprend s'que tu veux dire :mrgreen: )

ça s'entraine le chant!! cri donc cri donc ;-)

sinon, sympa ton new avatar :malin1:

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
zolia
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par zolia »

sinon, sympa ton new avatar :malin1:
Merci, moi qui est fait, ya longtemps, sa trainé dans un coin.
Répondre

Revenir à « Compositions personnelles didgeridoo »