beat

Prenez votre didge et votre micro, enregistrez le tout et envoyez le tout ici !!!
Répondre
kik'o'didg
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

beat

Message par kik'o'didg »

Bonjour bonjour
Je viens poster un morceau réalisé avec un mi dans lequel j'ai inclut quelques sons de beatbox.
Je suis sans cesse à la recherche d'avis et de critiques pour faire avancer les choses dans ce monde du didgeridoo si vaste dans lequel on se sent si bien. Je parts peut-etre un peu loin... question de ressenti.
Allez, à plouche tout le monde

http://www.youtube.com/watch?v=1E3R-vJXjGk
spiritual snake
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: beat

Message par spiritual snake »

ça péte bien, c'est bien carré, ça swingue.
Reste plus qu'à explorer d'autres styles de jeu pour enrichir tout ça ^^
EratiK

Message par EratiK »

Hey ça pète bien ça va! ::d
Alors critique, ton son suraigu en "WÈÈÈ OUH" il faudrait qu'il soit plus net, peut être que tu le fasses plus dans le didj.
Sinon, c'est impec.
D'ailleurs le son sus-mentionné là, il ressemble un peu à une sirène, donc voilà, si tu veux donner un look jungle à tes morceaux, tu peux faire des WIINNN WOONNNN en début et fin de morceau.
À la prochaine.
Dernière modification par EratiK le sam. 27 nov. 2010, 13:37, modifié 1 fois.
loup
Le polyglotte||La polyglotte

Message par loup »

Yep ! Plutôt sympa ! Il faut que tu travailles tes sons beatbox pour qu'ils claquent plus. Sinon le rythme de base est simple mais efficace, je trouve, donc continu à l'exploiter et à l'enrichir...
Waneche

Message par Waneche »

Yes ! Bien cool cette compo. Je trouve qu'il y a une bonne construction et c'est accrocheur.
Ca manque encore de précision au niveau des sons beatbox mais en bossant un peu ca devrait aller vite. Essaye de travailler les P, genre PÔ, le plus net et court possible et en dépensant le moins d'air possible (lèvres bien tendues en souriant avec un coup de diaph très court), ca devrait aider aussi pour améliorer la symbale. On a tendance à toujours trop pousser et donc 1/ à saturer le son et 2/ à se vider inutilement de son air, là c'est une affaire de précision, de tension des lèvres et de réactivité/controle de l'impulsion du diaph à mon sens. Idem pour les cris, les premiers sont bons et puis après tu les pousses trop, du coup ça sature un peu et ça perd en netteté.
Très bon riff cela dit, continue tu tiens le bon bout, j'ai adoré ! :super:
Amour, tu es douceur.

:didgeridoo:
:icon_soleil:
KiD

Message par KiD »

yesss, très bonne inspi pour ton groove, ça swing bien, bravo!!! :super:

ça mériterait une meilleur prise son, ya pas assez de basses à mon gout, le bourdon ne sonne pas des masses...

En gros continues sur ta lancée, elle est bonne et si t'as moyen de trouver un micro, fais toi plaiz' :mrgreen:
didgeman25

Message par didgeman25 »

super sympa!
moi j'ai bien accroché!
plus qu'à bosser la netteté de tout ça, pi feu!!! ^^
http://www.myspace.com/leszondechocs
http://www.myspace.com/SonReflectif
http://diddgeman25.skyrock.com/

"Au lieu de l''amour, l''argent, la gloire, donnez moi la vérité"
kik'o'didg

Message par kik'o'didg »

Merci a tous pour vos conseils :D
Mais j'ai du mal a capter ce que tu veux dire eretik par des win et des won 8/
Sinon pour ce qui est des "po" j'ai essaye de le faire en suivant les conseils... Moins évident au début mais c'est vrai que ça me fait gaspiller moins d'air. Donc a travailler.
Et c'est vrai que la netteté c'est souvent mon bug. Si quelqu'un connait une bonne astuce pour travailler dans ce sens la... On m'a parle de m'entrainer a épurer mon son mais il est vrai que j'ai pris des mauvaises habitudes des le départ... Je pense que c'est du au fait que je débute mon apprentissage avec le logiciel playdidge. Il y a des attaques langues dans tous les rythmes et du coup j'ai du mal a utiliser mon diaph sans l'utilisation de la langue.
Merci encore et a bientôt
KiD

Message par KiD »

kik'o'didg a écrit :Et c'est vrai que la netteté c'est souvent mon bug. Si quelqu'un connait une bonne astuce pour travailler dans ce sens la... On m'a parle de m'entrainer a épurer mon son mais il est vrai que j'ai pris des mauvaises habitudes des le départ... Je pense que c'est du au fait que je débute mon apprentissage avec le logiciel playdidge. Il y a des attaques langues dans tous les rythmes et du coup j'ai du mal a utiliser mon diaph sans l'utilisation de la langue.
Cale toi dans une petite pièce qui résonne et te rend tout ton son, plus tu t'entendras, plus tu comprendras ce qu'il faut faire pour avoir un son propre.
Ce n'est pas avec un logiciel ou des conseils de phrasés que tu y parviendras, mais en explorant toi même les limites de ton instrument, de ton souffle et de ton corps.

Perso, je m'amuse à épeler chaque phrasé dans toutes les intensités que je trouve jusqu'à ce que ça sorte bien net.

Tu fais déjà du bon son, continue d'explorer ton toyo!! :)

PS: pour ton diaph + langue, créé toi un rythme que diaph qui te parle!
si ça peut t'aider, le premier qui me vient est "hon hihon hahon hihon hahon... etc" avec hon = respi diaph... c'est une boucle qui fait partir loin... très loin... à toi de trouver la tienne!! :mrgreen:
EratiK

Message par EratiK »

Moi j'aime bien hou hi hou hon (respi sur hon).
Et pour le son, c'est clair même un coin de mur (dedans ou dehors), ça permet de progresser...

Alors, comment ça je m'exprime trop mal?
Je parle du son que tu fais à 0'37, 0'42, 1'42, 1'46, 2'06, 2'28, 2'30, 2'34.
À la limite les Psh ça peut être un style, mais ce son là, c'est ni un toot, ni un cri, et c'est pas net, et ça sonne mal.
Bref, c'est celui là que j'aime pas, mais que tu pourrais transformer en vrai belle sirène avec un peu de pratique.

Keep on the good work! :super:
Répondre

Revenir à « Compositions personnelles didgeridoo »