Sandidge belles racines! mais bois inconnu!

Tout sur la fabrication des sandidges (didgeridoo selon la méthode du sandwitch)
Répondre
cridOP
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Sandidge belles racines! mais bois inconnu!

Message par cridOP »

Salut tout le monde!
J'ai enfin trouvé comment poster sur le forum! (pas que c'est de la science d'astronaute...)
En tout cas cet été je me suis lancé dans la fabriq' des sandidges et j'ai essayé avec 3 différents bois (accacia, pin, et eucalyptus. Pour le moment, l'euca c'est mon préféré, ptetre paske c'est le dernier et que j'ai plus d'expériance qu'avec les autres! Enfin c pas pour vous raconter ma vie, mais j'ai trouvé un arbre mort a la riviere hier et je sait pas quel bois c'est, mais qu'est qu'il me plait! :super:
Je vous balance quelques photos pour voir, est-ce-que qu'elqu'un pourait me donner une idée ou deux pour creuser la colone d'air; je ne sais pas quelle configuration serait cool parce qu'ell est longue et je compte la garder comme ca! (environ 1,80 metres)
Désolé pour mon francais, a l'oral ca passe mais a l'écrit c'est comme ci- comme ca!
Lots of energy!

(o fait, j'arrive pas a metre des photos, est ce que quelqu'un peut me dire comment faire s'il vous plait!?!?)
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Sandidge belles racines! mais bois inconnu!

Message par choukroute »

En dessous de ton bouton "envoyer" pour mettre ton message, y a un bouton "ajouter des fichiers joints".

La config à donner ça dépend que de toi et du son que tu veux, à moins que ta branche soit déjà fine et t'impose une forme particulière :)
Heure du
cridOP
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par cridOP »

nu didge roots.JPG
nu didge roots.JPG (173.21 Kio) Consulté 2043 fois
nu didge brut 2.JPG
nu didge brut 2.JPG (165.94 Kio) Consulté 2043 fois
nu didge brut.JPG
nu didge brut.JPG (167.9 Kio) Consulté 2043 fois
Je pense que la c bon!
Merci pour l'aide!
cridOP
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par cridOP »

nu didge again!.JPG
nu didge again!.JPG (117.73 Kio) Consulté 2042 fois
nu didge....JPG
nu didge....JPG (107.1 Kio) Consulté 2042 fois
ET encore quelques unes...
cridOP
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par cridOP »

Any kind of help would be very appreciated!
Peace!
cridOP
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par cridOP »

enfait je cherche un son avec des basses puissantes, le plus de volume possible, un son pas étoufé, avec des harmoniques clairs.
Est-que il y a des techniques pour ca, ou est que c'est ce que tout le monde veut faire lorsqu'on fait un sandidge?!
benito
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par benito »

La couleur du bois me fait penser à de l'Aulne, mais si c'est le cas tu devrais trouver des excroissances au niveau des racines (comme des grosses verrues). Par contre la forme me fait plus penser à un résineux (rectitude, insertion des branches) Il y avait quoi dans le coin ou tu as récupéré ton baton? des plantations d'épicéa ou des feuillus?

Pour obtenir le son que tu cherches, il te faudra une bonne cloche assez ouverte (volume + son pas étouffé), pour le reste de la colonne je te conseil d'aller jeter un oeil sur les sujets qui traitent justement des formes de colonnes d'air. Mais en t'inspirant de la forme de ta branche et en soignant la finition intérieur (vernis/epoxy), tu devrais réussir à te faire un truc agréable à jouer.

Bon courage!
cridOP
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par cridOP »

benito a écrit :La couleur du bois me fait penser à de l'Aulne, mais si c'est le cas tu devrais trouver des excroissances au niveau des racines (comme des grosses verrues). Par contre la forme me fait plus penser à un résineux (rectitude, insertion des branches) Il y avait quoi dans le coin ou tu as récupéré ton baton? des plantations d'épicéa ou des feuillus?

Pour obtenir le son que tu cherches, il te faudra une bonne cloche assez ouverte (volume + son pas étouffé), pour le reste de la colonne je te conseil d'aller jeter un oeil sur les sujets qui traitent justement des formes de colonnes d'air. Mais en t'inspirant de la forme de ta branche et en soignant la finition intérieur (vernis/epoxy), tu devrais réussir à te faire un truc agréable à jouer.

Bon courage!
Merci pour les infos!
Oui on dirait qu'il y a ces "excroissances" au niveau des racines, comme des débuts de petites branches.
Je l'ai ammené chez le menuisier qui voulait me faire payer 50 euros!!! mais en fin de conte apres un peu de bla bla il me le fai gratuitement, mais pas avant mardi ou mercredi... C'est toujours mieu que de prendre le riqsue de le fendre avec un marteau et des coins! En tout cas lui il m'a dit que ca avait l'air d'un type de sapin, mais il verra mieu quand ce serra coupé...
Je l'ai trouvé au bords d'un petit riviere naturel, où il y avait de l'eucalyptus, des platanes et les autres g pas fais vraiment gaffe... je suis dans le sud de la france.
Si c de l'aulne, quelqu'un sait ce que ca vaut pour les didges??
G HHAAATTTEEEE de comencer ca! je l'aurai finit pour le weekend prochain, juste a temps pour faire un feu dans un coin de la montagne avec des gens sympas!
Plein de soleil a tout le monde!
clemdesavoie
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par clemdesavoie »

Perso je voterai plus pour un résineux, comme le menuisier, vu la couler et l'implantation des branches sur le tronc. Du coup si c'est pas bien sec ça va pas être terrible avec toute la résine.
cridOP
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par cridOP »

Aujourd'hui j'ai enfin récuperé ma branche apres une semaine d'attente,
Et j'ai commencé les mesures immediatement après!
Donc j'ai fait une embouchure de 3,2cm, puis le premier tiers va de 2 cm à 3,5, et puis ca suit la branche jusqu'a la cloche; 15,cm à peu près.
J'espere que je vais finir avant le weekend, je vous tiens au courrant avec du son et des images!
Alors le menuisier ne savais pas quel bois c'était, ptetre un type de sapin, t'avais raison clem de savois!
good vibes to everyone!
le truc du site ne veu pas upload la photo pour le moment, donc je refais ca plus tard!! :taistoi:
cridOP
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par cridOP »

DSC05903.JPG
DSC05903.JPG (86.63 Kio) Consulté 1953 fois
Les mesures!.JPG
Les mesures!.JPG (106.39 Kio) Consulté 1953 fois
cridOP
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par cridOP »

Le menuisier m'a dit que je vais vraiment m'amuser a creuser au niveau des racines, et je le crois a fond!
peace!
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bousyfl »

est-ce qu'il y a du houx près de chez toi ?
bonne gouge
peace and love
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
cridOP
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par cridOP »

Je ne sait pas trop, mais je pense!, Je suis dans un petit village dans le sud de la france a coté de carcassonne, donc peut-etre que t'en sait plus que moi!
Répondre

Revenir à « Sandidge »