loop pédale et effets divers
loop pédale et effets divers
Yepppa...
Bon, petit qouestionnement...
Yatil des gens qui z'ont tenté de s'amuser un peu avec des pédales de boucle et d'effet diverses avec leur didg ???
Cette idée me trotte dans la tête depuis un petit moment...donc je cherche à savoir si ça s'est fait, et comment, pourquoi, par qui et où ????
Problèmes techniques ???
Et le contrôle midi ??? quelqu'un a essayé de faire du midi avec son didj' ????
bref, ça m'intriiiiiiiiiiiiiiiiigue !!!
Bon, petit qouestionnement...
Yatil des gens qui z'ont tenté de s'amuser un peu avec des pédales de boucle et d'effet diverses avec leur didg ???
Cette idée me trotte dans la tête depuis un petit moment...donc je cherche à savoir si ça s'est fait, et comment, pourquoi, par qui et où ????
Problèmes techniques ???
Et le contrôle midi ??? quelqu'un a essayé de faire du midi avec son didj' ????
bref, ça m'intriiiiiiiiiiiiiiiiigue !!!
-
- Le timide||La timide
Re: loop pédale et effets divers
Qu'est ce que tu souhaiterais faire exactement? J'ai eu un Jamman que j'utilisais pour faire des boucles de guitare et de voix, et maintenant j'ai une section looper sur mon multi-effet guitare. Si tu veux faire une boucle avec ton didg pour pouvoir le lacher et faire autre chose par dessus c'est tout a fait possible a condition d'avoir un micro correct pour une prise son d'un didg. Si tu as besoin de conseil niveau matos, je taf ds un magasin de musique, donc je peux t'obtenir des infos facilement.
- Flyroots
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Dernièrement j'ai fait quelques tests avec le Kaoss pad 3 de chez Korg. Ce n'est pas une pédale, mais un boitier avec un pad tactile, très simple d'utilisation pour faire des boucles. Il y a une multitude d'effets pour détuner tout ce qui passe en entrée. L'avantage, il fonctionne avec les doigts et pas avec les pieds 
Désavantage, il coute 350 €.

Désavantage, il coute 350 €.
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Oui sur la toile il y a des vidéo qui tourne,bien sympa les sound que tu peut faire avec ce système.
-
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
De mon côté je suis encore à la base car je ne connais pas tout mon matériel et j'apprend encore à le connaître mais j'utilise des pédales midis pour contrôler et j'utilise ableton live comme programme et ca fonctionne bien jusqu'à maintenant...Sauf que je ne connais pas encore tout les possibilités mais ca semble assez immense....Bonne chance à tout ceux qui se lance dans ca, c'est pas facile
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Quand tu a un moment envoie un soundrainmarc a écrit :De mon côté je suis encore à la base car je ne connais pas tout mon matériel et j'apprend encore à le connaître mais j'utilise des pédales midis pour contrôler et j'utilise ableton live comme programme et ca fonctionne bien jusqu'à maintenant...Sauf que je ne connais pas encore tout les possibilités mais ca semble assez immense....Bonne chance à tout ceux qui se lance dans ca, c'est pas facile

- ((( (( ( qp ) )) )))
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
- Localisation : XIIIeme arrondissement de Paris, "Quartier Chinois"
Salut Collèguetubby a écrit :Yatil des gens qui z'ont tenté de s'amuser un peu avec des pédales de boucle ?
Il existe une pédale d'effet (conçue à la base pour guitare électrique) qui permet de faire des boucles en direct, ça s'appelle LOOP STATION, il y a de nombreuses démos sur YouTube et autres à son sujet...
Je te mets une petite vidéo pour te donner une idée, même si le gars joue de la guimbarde, tu verras le principe...
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/D48PnsLrb3s&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/D48PnsLrb3s&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
Il faut compter tout de même 160 euros minimum...
Ca me tenterait bien (je débute en guimbarde) mais pour moi, ça reste un investissement...
Pour le reste, midi..., programmes..., je n'y connais rien ou presque.
A +
((( (( ( qp ) )) )))
-
- Le timide||La timide
slt les gens !! dsl de déterrer ce topic, pour info, jutilise sur mon nouvo didg en euca, un mice de studio et une pédal de disto et delay, et c vraiment énorme !! surtout pour les cri et le hoot .
je peu vou faire un ti enregistrement si vous vouler !!
ps : je sui dans les métier du son ( régie et studio... ) donc c plus facil !!
et surtout n'hésiter pas pour d'éventuel questions.
good vibes !!
je peu vou faire un ti enregistrement si vous vouler !!
ps : je sui dans les métier du son ( régie et studio... ) donc c plus facil !!
et surtout n'hésiter pas pour d'éventuel questions.
good vibes !!
un feu ... une guitar... un djembé... un darbouka... et biensur un didje ...
et forcément une vibration commune !!

- Grumly
- Le polyglotte||La polyglotte
Moi ça m'intéresse que tu nous enregistre un petit morceau avec un didge en loop.
Bon vu que tu es dans les métiers du son je vais même pas oser te demander ce que tu utilise comme matos
mais ça me donnerait une idée de ce que je peux faire avec une loop.
Par contre la disto j'attends que tu me surprennes parce que je vois pas ça du tout sur un didge !
Bon vu que tu es dans les métiers du son je vais même pas oser te demander ce que tu utilise comme matos

Par contre la disto j'attends que tu me surprennes parce que je vois pas ça du tout sur un didge !
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
Grumly, jette une oreille sur le cd 2 de Didgeridoo solo 3 (Ondrej Smeykal) si tu veux entendre du didj avec disto qui sonne super bien. 

-
- Le timide||La timide
ok ba je vou fais une vidéo de tout ca demain.
un feu ... une guitar... un djembé... un darbouka... et biensur un didje ...