J'avais déjà porter à l'attention des membre la technique de jeu de William Thoren il y a quelques temps. http://www.francedidgeridoo.com/didgeri ... 13544.html.
Il avait à l'époque travaillé un contrôle absolu de ses lèvres lui permettant de descendre son bourdon d'un octave.
 
 Eh ben, il en remet! Mr. Thoren a un nouveau site internet http://www.wetdidgeridoo.com sur lequel il explique sa technique permettant d'obtenir jusqu'à 5 bourdons distincts sur un didgeridoo de moins de 2 m ( soit une taille normale!)
 
   .  Je vous invite à visionner une des vidéo du site :
 .  Je vous invite à visionner une des vidéo du site : http://www.youtube.com/watch?v=ahCL-fV6 ... r_embedded.
Simplement incroyable. Je vous annonce que chacun de nous devra repartir à zéro et réapprendre à jouer de son instrument, tant qu'à moi, il vient de réinventer le didgeridoo!
Enfin, après Ondrej, Dubravko, Zalem, Gauthier......les nord-américains reviennent en force dans le monde du didgeridoo!
 (je suis intentionnellement un peu provocateur
  (je suis intentionnellement un peu provocateur  )
 )En plus, cette nouvelle technique vient clore l'éternelle débat sur France didgeridoo : " de face " ou " de côté ". En fait, cette technique (selon son créateur) ne peut qu'être effectué de face. Ce n'est donc plus une question de préférence Personnellement, j'ai déjà réappris à jouer de face et j'ai déjà changé l'embouchure de deux de mes instruments.
La barre a été relevée, à nous de sauter plus haut!








 ) et son embouchure de didge, où il met quasi toute la bouche... certes il ne descend pas si bas, mais fait un peu comme ça...
 ) et son embouchure de didge, où il met quasi toute la bouche... certes il ne descend pas si bas, mais fait un peu comme ça...
 
 

 ca peux devenir une révolution en effet.
  ca peux devenir une révolution en effet.
 
 





 
 