Workshop Ondrej Smeykal le 19/12/09 Paris

Toutes l'actualité des concerts, événements, rassemblements didgeridoo et guimbarde
DreadMetis
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Re: Workshop Ondrej Smeykal le 19/12/09 Paris

Message par DreadMetis »

Coucou Nomade,

Pas de soucis pour la ou les places, j'ai noté ça. Du coup, vu la proximité de l'événement, si tu as des questions en effet c'est mieux de se parler en direct.

Sinon info que j'ai oublié de vous préciser : il y a un "tarif réduit" à l'entrée au concert pour les stagiaires :)

Et j'ai reçu un nouveau chèque : celui de Raphaël (Amiens), qui ne m'a laissé ni numéro de téléphone, ni pseudo FD, ni adresse de courriel... J'espère qu'il pourra au moins voir ce message :p

@ très vite !

--- Edit --- J'ai retrouvé de quel Raphaël il s'agit :)
Dernière modification par DreadMetis le mar. 15 déc. 2009, 14:53, modifié 2 fois.
DreadMetis
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par DreadMetis »

Bonjour les souffleurs,

Hier je suis allé accueillir Ondrej à son arrivée à Paris. Il est déjà très curieux de vous rencontrer, en pleine forme ! Aujourd'hui il va répéter plusieurs heures, j'espère que vous aussi :D
Sinon je vous informe que je vais déposer les chèques à l'encaissement cet après-midi.

Rendez-vous demain matin, avant 9h heure du démarrage du WS ! Eh oui, va falloir se coucher tôt :gene:
zeplubo

Message par zeplubo »

J'ai hâte d'entendre pulser notre air dans les tayo.

Bonne nuit à tous et à demain.
David
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par David »

Surprenant ce stage !
J'étais venu chercher des techniques de jeu et il nous transmis sa méthode de travail. Très interressant et très bien structuré, mais un peu trop de redites à mon gout, ce qui ne nous à laisser peu de temps à la pratique : légèrement frustrant tout de même !!
David
KROMM BOUD Le didgeridoo courbé en forme de saxophone pour jouer debout
KORN BASS Le didgeridoo chromatique à coulisse
http://www.kanarchoad.com
DreadMetis
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par DreadMetis »

Bonsoir tous,

je commence à réémerger... Cette orga aura été assez dense en fait :gene:
Comme dit David, je dois avouer que même en tant qu'organisateur, et ayant assisté à un de ses WS il y a 2 ans, j'ai été surpris par la teneur de la nouvelle version. J'ai pu discuter un peu avec lui après le concert de sa "théorie de la répétition" si on reste sur les mauvaises surprises.
En fait, suite à ses précédentes séries de WS, il m'a dit avoir revu plusieurs de ses étudiants et été surpris que ce qui restait était surtout "ses" techniques. C'est pour cela qu'il en est venu à rentrer dans les détails de sa méthode de travail et moins dans la façon de jouer.
Comme il le dit souvent, "la musique est plus importante que l'instrument sur lequel on la joue"...
Pour ma part, j'ai apprécié sa méthode pour stimuler son inspiration et l'exprimer de façon concrète en composition. Il est vrai qu'un peu plus de temps de jeu n'aurait pas fait de mal, je lui ai aussi fait la remarque.
Il souhaite que je lui fasse une traduction de vos remarques, quelles qu'elles soient, alors n'hésitez pas, comme David, à vous exprimer ici !

J'ai été heureux de vous accueillir et de partager ce moment avec vous en tout cas :super:
euzeb

Message par euzeb »

hello! :hello:

moi aussi je pensai repartir avec des courbatures,mais finalement pas du tout deçu de n'avoir pas beaucoup jouer.
juste avec sa methode de travail j'ai progressé!en plus ça ma permis de confirmer certains aquis.

en tout qu'a bonne ambiance et gens bien sympas.merci a la suite pour son accueil et a dreametis(je t'envoi bientot les enregistrements).

a+ dans le bus :amen:
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

Je sais pas trop comment s'est déroulée votre journée, mais y a un an et demi sur 6h de workshop il avait passé plus de 3h à parler de sa façon de travailler et sa façon de voir la musique. C'était juste excellent :amen:
Le reste c'était rythmique et technique, mais aussi énorme qu'il soit techniquement une fois que t'as compris comment il jouait y a pas besoin de 60h de workshop, si tu veux jouer comme lui il faut seulement jouer pendant 15 ans pour acquérir la puissance et la précision...
Franchement son workshop il nous a tous marqué au fer rouge mais on s'est pas pour autant mis à "smeykaliser" pour autant (techniquement, je veux dire) par contre après ce week-end-là on a plus jamais revu le didge et la musique de la même façon :gene:
Heure du
mathesna
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par mathesna »

Salut!
moi aussi j'ai bien appri pendant ce stage! Par rapport au temps de transmission de savoir et de temps de jeu c'est bizarre mais il y a eu un moment pendant le stage ou je tenais plus en place.... son enseignement allais tellement loin que j'avais envie de jouer a fond.. et sur le coup ça ma fait me dire qu'il parlait trop.
Le temps de digérer le stage et aussi le concert (pour moi il a fait partie integrante du stage, j'ai vraiment pu voir ce qu'il nous a expliqué) et puis je me suis rendu compte qu'en fait il a fait ce qu'il devait faire et il l'a fait super bien!!! ce que je me suis dit c'est que tout compte fait si on veut avoir mal aux levres on a qu'a jouer chez nous! bref, content!

Bon noel à tous d'Italie ;)
zeplubo

Message par zeplubo »

Hello hello. Moi je me disais que le WS s'était bien étalé avec les traduction qu'on à du recevoir, c'est vrai que traduire sur chaque passage, la théorie aurais pu durer juste la matinée. Mais bon je comprenais les deux tiers de ce qu'il disait mais j'avais quand même besoin de cette traduction (Merci dread). Moi aussi j'aurais souhaité plus de pratique, mais en même temps comme dit précédement, on est rentré chez nous avec une manière différente de comprendre et donc de jouer, comme si avec nos acquis et bien on les utilisaient beaucoup mieux. Rien que le concert en lui même était un bon exemple de sa théorie. Enfin voila, sinon très satisfait de ce stage, du coup j'ai envie d'un didge de chez david parce que mes "jouet" chez moi me limite. Et sinon ravi d'avoir fait votre connaissance à tous et sinon je reste ouvert à toute proposition de WS de ce genre ce déroulant sur paris de préférence ou dans les 200km à la ronde hi hi :ange:
mathesna
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par mathesna »

Salut! je reviens sur ce post car pendant les vacances j'avais oublié d' emettre une petite critique! :D
Pour un prochain stage il serait bien de prévoir un peu plus d'organisation au niveau des pauses, surtout pour la pause déjeuner ou tout le monde s'est barré à droite et à gauche et ondrej ne savait pas vraiment quoi faire et comment faire.
Si je veux faire le pointilleux je dirais aussi qu'une déco pour la salle ou on a fait le cours aurait été bienvenue (mais ça c'est du sur+) :gene: .

Je pense qu'un moment comme ça devrait être perçu plus comme une rencontre "familiale" qu'un simple stage et des petites attentions font la grande différence!

Voilou!
ps:
[Hors-sujet ON]
Boooooooonne Année!
Felice anno nuovo!
Happy new year!
Feliz ano Nuevo!
Xin Nian Kuai Le!
Saehae Bock Mani ba deu sei yo!
[Hors-sujet OFF]
Niogg
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde

Message par Niogg »

Salut, heureux de voir que ce ptit workshop fut enrichissant!
Je tenais à de te demander pardon pour le faux bon dreadmetis et surtout de ne pas avoir prévenu :rouge: .
Je ferai de mon mieux pour ne pas répèter la même boulette.
Bonne vibes et bonne journée
:diable:
Répondre

Revenir à « Concerts - Evénements - Rassemblements - Festivals (sauf Airvault) »