Bonsoir tous,
je commence à réémerger... Cette orga aura été assez dense en fait
Comme dit David, je dois avouer que même en tant qu'organisateur, et ayant assisté à un de ses WS il y a 2 ans, j'ai été surpris par la teneur de la nouvelle version. J'ai pu discuter un peu avec lui après le concert de sa "théorie de la répétition" si on reste sur les mauvaises surprises.
En fait, suite à ses précédentes séries de WS, il m'a dit avoir revu plusieurs de ses étudiants et été surpris que ce qui restait était surtout "ses" techniques. C'est pour cela qu'il en est venu à rentrer dans les détails de sa méthode de travail et moins dans la façon de jouer.
Comme il le dit souvent, "la musique est plus importante que l'instrument sur lequel on la joue"...
Pour ma part, j'ai apprécié sa méthode pour stimuler son inspiration et l'exprimer de façon concrète en composition. Il est vrai qu'un peu plus de temps de jeu n'aurait pas fait de mal, je lui ai aussi fait la remarque.
Il souhaite que je lui fasse une traduction de vos remarques, quelles qu'elles soient, alors n'hésitez pas, comme David, à vous exprimer ici !
J'ai été heureux de vous accueillir et de partager ce moment avec vous en tout cas