Didgeridoo signature et compo

Les bonnes adresses sur la région Nord-Est.
gauthier
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Didgeridoo signature et compo

Message par gauthier »

Bonjour à tous,
vous avez peut être déjà pu voir sur le forum qu'Alex avait pour projet de me fabriquer trois didgeridoos signature, à l'heure d'aujourd'hui deux de ces didgeridoos sont terminés (le troisième sera bientôt là...!) et le moins que l'on puisse dire c'est qu'avec le temps l'ami Alex se perfectionne sacrément !
Vous pourrez trouver ces deux didgs, qui ont été pensé et conçu pour mon style, à vendre sur le site d'Alex mais je lui laisse la place dans dire plus à ce sujet. :)
Didgeridoo Signature.jpg
Didgeridoo Signature.jpg (104.89 Kio) Consulté 4409 fois
Pour ma part j'aimerai plus vous parler des instrument que de buisness... Voilà donc ce que je peux en dire en quelques mots.

DIDGERIDOO en MI :
L'idée de départ de ce didg était d'obtenir un son relativement ouvert tout en gardant des attaques dynamiques et adaptées aux techniques de jeu Beat Box, ce qui est réussi !
Ce didg est parfaitement adapté a ce type de jeu, ces attaques sont droites et ne vacillent pas... Une attention particulière a aussi été porté à la première survibration accordée en SOL, tierce de la note fondamentale, chose qui me tenait à coeur. C'est donc un excellent didg, tant pour le dynamisme de ses attaques que sa rondeur sonore, chose qui finalement est assez rare à trouver...

DIDGERIDOO en DO :
La première fois que j'ai essayé ce didg j'ai été frappé par la richesse de ses harmoniques et la précision de celle-ci, tout comme son drone de base qui est vraiment étonnant, il a quelques chose que je n'explique pas, quelque chose de réellement particulier. Sa colonne d'air qui est relativement ouverte, donne un didg gourmand en air mais qui garde une jouabilité très confortable, et qui est idéal pour le jeu Joue/Diaphragme... Le rebond du diaphragme se fait tout en souplesse et les joues se vident avec aisance, quand aux survibrations elles sont tout simplement magnifiques et bien réparties ! Alex a su trouver un équilibre qui offre une chaleur et une présence sonore que j'ai rarement entendu...

Et puis comme une photo et du texte ne suffisent pas, je me suis motivé à enregistrer quelque chose pour vous faire partager le son de ces deux bestiaux !! (voir mon myspace)

"The Ork's Army" (en DO) : je l'ai composé en voyant s'approcher et passer en face de moi une armée d'orque partant en guerre, le seigneur des anneaux m'ayant pas mal inspiré... Si vous pouvez l'écouter sur des bonnes enceintes avec des jolies basses et un bon volume, ça aidera le côté massif).

" Didgeridoo Solo 2" (en Mi): Je n'ai malheureusement pas eu beaucoup d'image quand je l'ai composé mais n'hésitez pas à me partager les votre...

Ces deux morceaux sont en solo avec quelques sons de percussions mais un jour viendra ou un violon volera au dessus de tout ça, accompagné d'un piano endiablé :] et d'une bonne basse rythmique... Ce jour là, mon deuxième album sera né, :D ... En attendant... j'y bosse !
Dernière modification par gauthier le jeu. 17 déc. 2009, 12:09, modifié 2 fois.
http://www.gauthieraube.com - Le blog du didgeridoo
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Didgeridoo signature et compo

Message par p'tit benhomme »

J'adore the Ork Army, un grand bravo ;)

J'aimerai bien les avoir au bout de mes lèvres ces petits bijoux
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
arno ze lune
Le polyglotte||La polyglotte

Message par arno ze lune »

En regardant la mise a jour du site d Alex, je me disait qu effectivemment il semblait de plus a l aise,
et se lachait plus que jamais niveau configurations et essences !

les pensees d un lecheur d ecran :)

Ces deux bestiaus sont magnifiques et me font rever, surtout le do .

Je garde plus des souvenirs de sandidges marquants dans des notes aigues, alors il m intrigue celui la !

La compo avec celui ci est effectivemment bien massive et evocatrice , et m a bien portee , et ca fait plaisir de t entendre jouer sur une note plus grave. tres bon !

Le son du didge semble tres riche , on entends plusieurs couches.

Sur scene , pour celle la, faudra que tu convoques un gros japonais en slip pour jouer du gong comme un ouf ! :super:

Et le solo ca m a moins evoque , mais j aime bien ce swing speed, avec les cris et hoots enchaines, yes !

Ca appelle effectivemement un piano bar effrene avec des danseuses de french can can ( a inviter sur scene avec le gros Japonais ! ) :super: :super:

Le didge sonne bien clair et plein

Mon oreille par contre fait une indigestion de tous ces petits sons beatbox, avec ou sans didges d ailleurs.

Ca sonne pas assez massif a mon gout mais apres c est juste mon oreille,

et par contre c est vrai que souvent ca fait de bons breaks et de bonnes intros.

Je me suis regale a t ecouter, et je sens que comme ALex,

t envoies le bousin en ce moment, et ca fait plaisir !!!!

(desole si j ai ete un peu long :mrgreen: )
loup

Message par loup »

Excellents ces deux morceaux. Je visualise bien l'armée orc, et le second morceau est plein de rebonds, j'aime beaucoup...
Grumly

Message par Grumly »

The Ork's army mériterait d'être dans une bande de son de film de guerre :] bravo j'aime beaucoup la montée/descente sur tout le morceau !

Et Didgeridoo Solo je le trouve un peu lent à partir, mais quelle technique !! Respect :amen:

Sinon les didges sont superbes, Alex a fait un super travail, j'adore la gueule qu'ils ont ! (pff je parie que c'est photoshopé :P )
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bousyfl »

que du bon
je trouve d'un monde à l'autre particulièrement aboutie
tu es passé dans le monde que j'aime
:super: :merci: :merci: :merci:
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
clement74

Message par clement74 »

bravo pour tes projets!

The ork's army me fait bien pensé a la marche des orques, le morceau est super sympa mais un peu cour a mon gout et manque un peu de variations.
Pour didgeridoo solo 2, j'adore les phases entre beat box et bourdon et l'appel avec la survib et l'arrivée des percu passe super bien. Super agréable à écouter!!!!
J'ai tout particulierement adoré "d'un monde à l'autre", ca met vraiment l'eau a la bouche pour ton deuxieme album!

Bonne continuation dans tes projets!
gauthier
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par gauthier »

Merci pour vos retour, je vous avais répondu hier mais le message c'est entièrement effacé avant que je le post... ARGGHHH. :triste1:
Me revoilà donc le lendemain reposer et près à retaper le même... Allons-y !
lune baroque a écrit :Mon oreille par contre fait une indigestion de tous ces petits sons beatbox, avec ou sans didges d ailleurs.
Je ne sais pas si tu parles des sons qui arrive dans "didgeridoo solo" lorsque ça part car ceux là sont des sons de doundouns ou si tu parles des sons qu'il y a plus dans l'intro, auquel cas ce ne sont pas vraiment des sons beat box mais des K marqués... Petite différence qui n'est pas si anodine. :) Mais dans tous les cas tu as bien le droit de ne pas les aimer (promis, je ne leurs dirais pas) :)
Grumly a écrit :Sinon les didges sont superbes, Alex a fait un super travail, j'adore la gueule qu'ils ont ! (pff je parie que c'est photoshopé )
Quand alex va voir que l'on peut penser que ces didg sont photoshopés il va être heureux le gaillard. :D ;)
bousyfl a écrit :tu es passé dans le monde que j'aime
Alors j'y étais déjà ! :] Car en fait "D'un monde à l'autre" est un morceau de mon premier album... Mais c'est vrai que depuis un moment j'avais quitté cet univers et j'y reviens avec le temps.
Qu'il est long le chemin des expériences, pleins d'embuches et de remises en questions... !! Ce qui est sur c'est que mes futures compositions et mon deuxième album feront appel à l'imaginaire plutôt qu'à des morceaux basés que sur la technique.
clement74 a écrit : j'adore les phases entre beat box et bourdon
Comme dis plus haut, ça n'est pas tout à fait du beat box mais des K prononcés... A ne pas mélanger. :)
http://www.gauthieraube.com - Le blog du didgeridoo
alex-didge

Message par alex-didge »

je prend le coup du didge photoshopé plus comme un compliment qu' autre choses en fait, parce qu' en vrai ils sont plus beau que sur la photo !!
surtout le Do d' ailleurs, qui as beaucoup d' effet de lumière dont on ne se rend pas compte sur cette photo.

je vous posterais d' autres photos 'sans photoshop' , brute de chez brute, mais dans quelques temps, car la actuellement je suis complètement absorbés par la fabrication de quelques eucas ou je me fait vraiment plaisir !! :] :taré1:

a bientôt .

Alex.
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bousyfl »

gauthier a écrit :Alors j'y étais déjà ! :] Car en fait "D'un monde à l'autre" est un morceau de mon premier album... Mais c'est vrai que depuis un moment j'avais quitté cet univers et j'y reviens avec le temps.
Qu'il est long le chemin des expériences, pleins d'embuches et de remises en questions... !! Ce qui est sur c'est que mes futures compositions et mon deuxième album feront appel à l'imaginaire plutôt qu'à des morceaux basés que sur la technique.
ah tu me fais un sacré cadeau de noël
j'attendais ce moment avec impatience
bonnes vibrations à toi pour ton deuxième album et sur des supers didg
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
Grumly

Message par Grumly »

Yop !

Fallait le prendre comme un compliment en effet, je plaisantais pour photoshop :) En tout cas fais toi plaisir sur tes eucas Alex, c'est quand on s'amuse qu'on crée le mieux ! Vivement les photo de ceux là aussi ::d

Gauthier, pour faire vraiment plaisir à Bousyfl pense à une danse de la pluie :]

@++
Dernière modification par Grumly le lun. 21 déc. 2009, 14:45, modifié 1 fois.
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bousyfl »

effectivement, une petite compo serait la bienvenue
oui mais imagine que tout le monde lui demande quelque chose
le boulot :mrgreen:
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

Yaaaa du bon son tout ça ! Bravo :) et bravo Alex aussi, complètement d'accord pour le Do il a des effets de lumière terrible ! Ils sont de quelles essences des didges ?

Ork's army je le verrai bien avec un gros orchestre symphonique de barbare :mrgreen:
Heure du
alex-didge

Message par alex-didge »

les essences c' est Padouk pour le Mi et Merisier Africain pour le Do. c' est joli, mais comme bien souvent dans le bois, plus c' est joli avec des effets de lumière etc, plus c' est la merde a travailler....
(mais il en faut quand même bien, bien plus que ca pour m' arrêter :orc1: (dixit l' orc furax sortant de son atelier aprés avoir bien bossé :hehe: ))

Alex.
Grumly

Message par Grumly »

alex-didge a écrit :(mais il en faut quand même bien, bien plus que ca pour m' arrêter :orc1: (dixit l' orc furax sortant de son atelier aprés avoir bien bossé :hehe: ))
Je connais la sensation :hehe: je t'imagine bien avec ton casque à pointe :cote:
Répondre

Revenir à « 03 : Région Nord-Est »