"brain scratch" avec un son Zoom H2...
- loup
- Le polyglotte||La polyglotte
"brain scratch" avec un son Zoom H2...
Yep, j'ai ré-enregistré mon morceau "brain scratch" avec un Zoom H2 donc cette fois le son est pas pourrit mais un peu faible. http://www.myspace.com/loupdidgeridoo
Bonne écoute et j'attends vos commentaires...
Merci.
Charlie
Bonne écoute et j'attends vos commentaires...
Merci.
Charlie
Dernière modification par loup le mar. 01 déc. 2009, 17:47, modifié 1 fois.
- zalem
- Le moulin à paroles
Re: "brain scratch" avec un son Zoom H2...
Eh bé ca sonne bien tout ça. Tu utilise un paquet de technique, que tu enchaines à donf. Tu le fait très bien, mais je pense que ca pourrait peux être gagner en lisibilité et plaisir d'écoute si :
Tu diminuais le tempo général, la c'est super rapide, et du coup on passe à coté de certains sons et grooves, qui pourraient ressortir beaucoup mieux.
Si tu gardais un peu plus longtemps chaque thèmes rythmiques avant de le faire évoluer ou de changer pour un autre.
Fait attention, sur tes sous-pressions des fois tu perd le file du rythme. Mais j'adore comment tu les places, ca fait des rythmes bien chelou c'est nickel
voilou, merci pour ce son, bonnes vibs
Tu diminuais le tempo général, la c'est super rapide, et du coup on passe à coté de certains sons et grooves, qui pourraient ressortir beaucoup mieux.
Si tu gardais un peu plus longtemps chaque thèmes rythmiques avant de le faire évoluer ou de changer pour un autre.
Fait attention, sur tes sous-pressions des fois tu perd le file du rythme. Mais j'adore comment tu les places, ca fait des rythmes bien chelou c'est nickel

voilou, merci pour ce son, bonnes vibs
- loup
Merci Zalem !
Je suis d'accord avec toi sur la vitesse du tempo et la durée de chaque thèmes, mais j'ai vraiment eu du mal à enregistrer donc j'ai gardé ce résulta mais je vais y retravailler.
Je suis content que tu me dise que ce morceau fait "chelou" car c'est une ambiance bizarre que je voulais.
Encore merci...
Je suis d'accord avec toi sur la vitesse du tempo et la durée de chaque thèmes, mais j'ai vraiment eu du mal à enregistrer donc j'ai gardé ce résulta mais je vais y retravailler.
Je suis content que tu me dise que ce morceau fait "chelou" car c'est une ambiance bizarre que je voulais.
Encore merci...
- choukroute
- La pipelette infernale
Ouais j'aime beaucoup ce style de jeu
Ça groove et c'est un peu cahotique à la fois, avec des techniques que j'aime bien... continue ça pète 

Heure du
- yoann
Vraiment très bon, j'aime beaucoup le mouvement de ton rythme, c'est très maitrisé, mis à part les 2 - 3 fluctuations.
Là où j'ai un peu de mal c'est avec tes cris, ils ne sont pas aussi propres que le reste, ils gagneraient je pense à être plus brefs (sur un tempo pareil), mais je pense que ça doit aussi venir de l'enregistrement qui les fait un chouilla saturer.
Maintenant, ce qui serait vraiment super, c'est de reprendre ce morceau en accompagnement d'un instrument mélodique, car tu donne une base rythmique riche et sympa à exploiter.
Là où j'ai un peu de mal c'est avec tes cris, ils ne sont pas aussi propres que le reste, ils gagneraient je pense à être plus brefs (sur un tempo pareil), mais je pense que ça doit aussi venir de l'enregistrement qui les fait un chouilla saturer.
Maintenant, ce qui serait vraiment super, c'est de reprendre ce morceau en accompagnement d'un instrument mélodique, car tu donne une base rythmique riche et sympa à exploiter.
Bravo, Y a de vrais bonnes idées !
Juste un petit truc histoire de... Peut être placer un passage plus épuré au milieu qui donne à respirer. Tout en sachant que de l'épuré qui groove c'est loin d'être le plus simple... Mais en cherchant un peu...
Juste un petit truc histoire de... Peut être placer un passage plus épuré au milieu qui donne à respirer. Tout en sachant que de l'épuré qui groove c'est loin d'être le plus simple... Mais en cherchant un peu...

http://www.gauthieraube.com - Le blog du didgeridoo
j'aime bien cette petite compo, on sent bien l'influence "zalem"... et j'aime les rythmes rapides...
PS:la plante de ton myspace, je sais ce que c'est!^^

PS:la plante de ton myspace, je sais ce que c'est!^^
- clement74
c'est bon, continues comme ca!!! 

- loup
Merci beaucoup !
Yoann; c'est vrai que les cris ne sont pas super il faut que je les travaille. A quel genre d'instruments mélodiques tu penses ?
Gauthier; je pense caler le passage plus épuré entre le premier et second thème, une sorte d'annonce du deuxième thème.
Somango; c'est quel plante ?
Encore merci pour vos commentaires, ça fait avancer...
Yoann; c'est vrai que les cris ne sont pas super il faut que je les travaille. A quel genre d'instruments mélodiques tu penses ?
Gauthier; je pense caler le passage plus épuré entre le premier et second thème, une sorte d'annonce du deuxième thème.
Somango; c'est quel plante ?
Encore merci pour vos commentaires, ça fait avancer...
Dernière modification par loup le lun. 07 déc. 2009, 19:21, modifié 2 fois.
- loup
Je me demandais si mon morceau passerait bien avec une basse ? J'aurais vu un jeu de basse "violant" et bien distinct...