- Le point mort (que tu peux reconnaître à partir en faisant vibrer ta lamelle: c'est l'endroit qui fait axe)
- les balanciers (càd les parties plus epaisses de la lamelle y compris la ou tu frappes)
- L'épaisseur du pont (l'endroit le plus fin ou la torsion se produit)
Lamelles des Guimbardes à dents
- mathesna
- La langue bien déliée

Re: Lamelles des Guimbardes à dents
Je dois dire que pour les guimbz en laiton je m'y connais pas trop. en tout cas pour les guimbardes à cadre fermé il faut prendre en compte 3 Données:

- véfoun
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

j'ai une petite question , les guimbarde sont elles accordées ? en mi, do, fa ou autres , si oui, le fait de bricoler la lamelle doit forcement la desacordée et alors on fait comment ?...
mes didg en agave http://vefoun-didg-kreation.kazeo.com/
- Shipibo
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Salut Véfoun.
Les guimbardes sont accordées par les fabricants mais pas systématiquement. Après si tu veux changer la tonalité il y a plusieurs techniques : cire, étain, pâte à fix...
Jette un oeil sur le forum ou fait une recherche, tu trouveras ce fil, entre autre :
>>> Changer la note facilement et avec précision !!
Les guimbardes sont accordées par les fabricants mais pas systématiquement. Après si tu veux changer la tonalité il y a plusieurs techniques : cire, étain, pâte à fix...
Jette un oeil sur le forum ou fait une recherche, tu trouveras ce fil, entre autre :
>>> Changer la note facilement et avec précision !!
Dernière modification par Shipibo le lun. 16 nov. 2009, 12:20, modifié 1 fois.
"Le silence des bavards saute aux yeux."
Yvan Audouard
Yvan Audouard