Cerisier, besoin de conseil^^
- Didjahridoo
- La langue bien déliée
Cerisier, besoin de conseil^^
Bonjour a tous,
jaurai besoin de vos conseil svp, jai débité une branche de cerisier au primtemps, vu que larbre etait par terre et pas loin detre centenaire selon lproprio je msuis dit autant lui donner une 2eme vie.
Alors il a un peut pris leau humidité car je lai stocké a larache dans un bois a lombre tout lété jai eu la fléme de lembarqué sur mon dos a quelque km de chez moi! Cela dit jai ete le recupéré a pied.. et jaimerai savoir se que je doit fair car il a légerement fissuré. Voici une photo. Merci bien [ Edit de Le Bourdon : suppression du doublon de la photographie ]
jaurai besoin de vos conseil svp, jai débité une branche de cerisier au primtemps, vu que larbre etait par terre et pas loin detre centenaire selon lproprio je msuis dit autant lui donner une 2eme vie.
Alors il a un peut pris leau humidité car je lai stocké a larache dans un bois a lombre tout lété jai eu la fléme de lembarqué sur mon dos a quelque km de chez moi! Cela dit jai ete le recupéré a pied.. et jaimerai savoir se que je doit fair car il a légerement fissuré. Voici une photo. Merci bien [ Edit de Le Bourdon : suppression du doublon de la photographie ]
Dernière modification par Le Bourdon le jeu. 01 oct. 2009, 17:24, modifié 1 fois.
- Didjahridoo
- La langue bien déliée
Re: Cerisier, besoin de conseil^^
Une 2eme photo.
La cloche sévase bien je crain de devoir la racourcir. La branche fait 2 bon metre et pas loin de 20cm diametre a la cloche.
La cloche sévase bien je crain de devoir la racourcir. La branche fait 2 bon metre et pas loin de 20cm diametre a la cloche.
- véfoun
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
des grillades ....... 

mes didg en agave http://vefoun-didg-kreation.kazeo.com/
- Titou
- La pipelette infernale
Rhhooo Véfoun, l'est belle cette branche!
Si les fissures c'est ce qu'on voit sur la cloche, t'affoles pas; de toute manière comme dit Bouddidge, tu va en faire 2 énormes en sciant ta branche
. Pour la cloche, c'est comme tu as le courage. comme le bois de coeur déborde à l'extérieur sur la fin et qu'il a l'air pourri, soit tu coupes, soit tu ne gardes que la partie saine; ça pourra lui donner une forme intéressante.
Si les fissures c'est ce qu'on voit sur la cloche, t'affoles pas; de toute manière comme dit Bouddidge, tu va en faire 2 énormes en sciant ta branche

Dernière modification par Titou le jeu. 01 oct. 2009, 9:20, modifié 1 fois.
- Didjahridoo
- La langue bien déliée
Oui la forme est sympa et me donne bien envie de le travaillé une fois sec! titou je pense coupé une tranche de 2 3cm pour viré la partie légèrement pouri. Et après jai cru comprendre quil faudrait bouché les extrémité a la cire pour un séchage uniforme? Le probleme cest que je nai plus de cire en stock
merci
je mettrai une photo apres la coupe.

je mettrai une photo apres la coupe.
- courjetor
- La langue bien déliée
Si t'as du mastic à cicatriser ça marche très bien aussi pour protéger les extrémités. Tu peux aussi tenter des sacs plastics mais pour mon cas des moisissures avaient tendance à se développer car trop étanche. (peut être qu'en aérant régulièrement... ?)
Coupe des tranches fines (2/3cm) jusqu'à arriver à un bois sain
Coupe des tranches fines (2/3cm) jusqu'à arriver à un bois sain

@ crj
- Didjahridoo
- La langue bien déliée
Alors jai coupé un tranche denviron 2 3cm, cest deja beaucoup moins humide!
certe ça lest toujour un peut a quelque endroit mais ça mennuie assez de la raccourçir encore plus.
Merci de vos conseils.
une photo apres coupe, quelques avis?
certe ça lest toujour un peut a quelque endroit mais ça mennuie assez de la raccourçir encore plus.
Merci de vos conseils.
une photo apres coupe, quelques avis?
- véfoun
ben prend de la bougie ..........Didjahridoo a écrit : Le probleme cest que je nai plus de cire en stock
mes didg en agave http://vefoun-didg-kreation.kazeo.com/
- Biolodidje
ou colle à bois +/- diluée
Pour le reste, te bile pas: coupe, creuse, et tu pourras toujours re-couper après collage
NB: * note bien que l'écorce est épaisse et ton ø va diminuer pas mal.
* Si tu ne veux pas avoir un didje trop aigu, fait attention à ce qu'il ne s'évase pas trop vite
Pour le reste, te bile pas: coupe, creuse, et tu pourras toujours re-couper après collage

NB: * note bien que l'écorce est épaisse et ton ø va diminuer pas mal.
* Si tu ne veux pas avoir un didje trop aigu, fait attention à ce qu'il ne s'évase pas trop vite

Dernière modification par Biolodidje le jeu. 01 oct. 2009, 18:49, modifié 1 fois.

- Dr didge
- Le moulin à paroles
N'hésite pas creuse le et tu verra au fil des étape ce qui reste au niveau des troue puis tu poura les boucher
Bien sympa cette branche
Bien sympa cette branche
- Fils_de_poot
Ouais branche super sympa... M'enfin je vais quand même pas couper mes cerisiers exprès pour en avoir...
Moi je dis en tous cas qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien: le bois semble n'avoir pas trop souffert.
C'est cool: vive les bonnes relations de voisinages!
Moi je dis en tous cas qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien: le bois semble n'avoir pas trop souffert.
C'est cool: vive les bonnes relations de voisinages!
-
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
perso, j'ai aussi essayer d'en faire un en cerisier(fleur), resultat des fissures partout. alors un conseil laisse la bien bien secher avant de la travaile, le cerisier bouge pas mal a mon gout.
- Didjahridoo
- La langue bien déliée

alors jai ni colle ni bougie ni trop de moyen alors jai verni les extrémité avc un reste qui trainai chez moi, jespere que ça ira.
Niveau de la note jaimerai bien un didge pas trop grave, avec un bourdon qui bourdonne bien, sec, rapide et avec pas mal de BP, genre entre mi et fa# voir sol. Une colone dair étroite de 3cm sur facil la moitier du didge puis une belle cloche. Jai un ré# aboriginal art qui manque de BP a mon gout et qui est plus styler jeux beat box, le bourdon est pas assez "abeille" pour moi.
Voila voila..merci pour tout!