Debutant

Les conseils techniques des Membres pour bien jouer du didgeridoo.
Arthur555

Debutant

Message par Arthur555 »

Bonjours à tous,
je suis nouveau sur ce forum et je commence le didge. J'ai commencé le mois dernier.
J'ai fais une vidéo, j'aimerai bien vos avis et vos conseils pour progresser.

voici le lien de la vidéo

http://www.dailymotion.com/user/MrBurge ... idoo_music

essayer de mater la vidéo en entier :)

merci d'avance
Waneche
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Re: Debutant

Message par Waneche »

:welcome:
Ben dis-donc, c'est plutôt bien pour un premier mois ! C'est clair t'as des faciliés.
Je suggère :
- le travail avec un métronome ou sur de la musique de fond, histoire de caler le diaphragme en rythme
- travail sur la précision du bourdon (souffler le plus failblement possible) et la musculature des lèvres (exercices de la cuiller/stylo à l'horizontale, maintenue que par les lèvres, sans les dents, normalement ca fait mal aux muscles de la machoire au bout de 10-30 secondes si c'est bien fait)
Penser à jouer en souriant, perso, pour avoir essayé les deux, je préfère de face, et c'est plus facile d'y passer au début, moi j'ai galéré... Cela dit y'a des très bons joueurs de côté, c'est un autre débat...
- Vu ce que tu as accompli en 1 mois, tu peux investir dans un didj un peu mieux, ça sera payant, ton tech te limite à mon avis. a meilleure solution consiste à rencotrer du monde, essayer des didj et te faire conseiller. Beaucoup de paramètres sont à prendre en compte (bugjet, style de jeu...).

En résumé, t'as la respi, la langue bouge bien aussi, le diaphragme également, mais tout cela manque un peu de calage/précision (normal, au bout d'un mois, y'en a pas beaucoup qui jouent comme ca... T'est sur que ca fait qu'un mois ?).

L'idée globale est de faire monter la pression dans la colonne poumons/gorge/bouche (donc de serrer les lèvres pour empêcher l'air de sortir) et non pas de remplir le didj d'air. Plus la pression de ta colonne d'air interne va être élevée, plus les efforts à fournir pour obtenir un son seront faibles.

Si y'a des assos dans ton coin n'hézites pas, ils ne mordent pas (tous), et c'est encore le meilleur moyen de progresser plus vite (avec les workshops).
T'est dans quel coin au fait ?
Bonnes vibes.
Dernière modification par Waneche le mar. 08 sept. 2009, 19:01, modifié 1 fois.
Amour, tu es douceur.

:didgeridoo:
:icon_soleil:
Philippe B

Message par Philippe B »

bonjour...........et bravo........t'es plus que doué.............au bout de si peu de temps ..........respiration continue et tutti -quanti........... :super:
Arthur555

Message par Arthur555 »

Merci beaucoup pour vos encouragements et conseils.
Oui j'ai commencer il y a 1 mois, ça faisais longtemps que je voulais commencer le didge et en vacance en aout j'ai vu des didge pas trop chère donc c'était l'occasion. Et vraiment j'adore cette instrument, à écouter et à jouer. Puis ça me motive ce que vous me dite que je suis doué et je vais me mettre de suite au travail grace a vos conseils.

Moi je suis dans le 92 à colombes, je pense pas qu'il y est une assoce de didge dans le coin mais je vais chercher car ça maintéresse vachement. Parce que les vidéo c'est bien mais c'est vraiment plaisant de partager avec d'autres personne.

Merci encore.

(avez vous des bonnes adresse pour des didg sur paris?)
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

salut et :welcome:

Il y a Pat qui organise des rencontres sur La Défense.
http://www.francedidgeridoo.com/post185 ... se#p185029

a+
Répondre

Revenir à « Conseils techniques didgeridoo »