partitions pour débutant

Les conseils techniques des Membres pour bien jouer du didgeridoo.
didou38
La langue bien déliée
La langue bien déliée

partitions pour débutant

Message par didou38 »

bonjour a tous ! Voila 2 mois maintenant que je je suis tombé amoureux du didgeridoo et j’aimerai savoir si il existe des partitions pour les débutants (sous forme didi did did gee ri did did doo par exemple) accessible sur Internet . Merci pour tous vos précieux conseilles !!!
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: partitions pour débutant

Message par Gecko »

Salut bienvenue a toi !

Maintenant que tu es inscrit, tu peux aller jeter un coups d'oeil sur Play didj :6: --> http://www.francedidgeridoo.com/forum13.html
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
didou38
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par didou38 »

merci a toi gecko !!! c'est cool d'avoir repondu aussi vite ! bon souffle !!! ^^
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

:bvn: :1:
Bapt

Message par Bapt »

Up ! :ghee:

Voilà je me demandais si ça ne vous était jamais venu à l'esprit d'écrire sous forme de partition (ou une combine du genre) les morceaux de didgeridoo que vous écoutez.

Je m'explique :
je n'arrive pas trop à estimer mon niveau au didge, alors je me suis naïvement mis hier à essayer de reproduire le seul morceau de Denra Dürr que je connaisse, ainsi que ceux de Wallis Buchanan (sur les albums de Jamiroquai) pour voir si j'arrivais à en tirer quelque entraînement...
Seulement il n'est pas toujours facile pour moi de comprendre ce que j'entends. :)
Classique me direz-vous, quand on commence à jouer d'un instrument on a souvent besoin de partitions/tablatures pour pouvoir jouer des morceaux "connus" avant de pouvoir faire ce travail avec sa propre oreille.

Aussi j'aurais voulu savoir si certain parmi vous faisaient cela (apparemment non d'après la fonction recherche), histoire de pouvoir décrypter grâce à vous certains morceaux, et/ou de pouvoir mettre ça en place si ça peut devenir "une louable émulation" comme aurait dit Rabelais ! ::d
:cote:
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par rudy de lyon »

effectivement, non. Avec l'expérience et les différentes rencontres que tu pourras améliorer ton niveau et de surcoît améliorer ton écoute et décrypter les différents sons que tu entends.
Te mâcher le travail ne serait pas bénéfique pour ta progression. ::d

Sinon le meilleur moyen d'apprendre sera le workshop ! Bon; là encore faut-il tomber sur l'artiste que l'on aime bien ! :mrgreen:
Australian Vibrations
Fred : 06 75 41 25 05
Rudy : 04 74 88 39 62
Bapt

Message par Bapt »

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est du mâchage de travail (je relève moi-même tous les morceaux dont j'ai besoin à la basse et la batterie),
mais je pense néanmoins que cela peut aider à démarrer sur les premiers relevés de morceaux.

Ayant débuté la guitare il y a peu par exemple, et même en étant habitué à relever tout tout tout à l'oreille pour mes autres instruments, j'ai nettement plus de mal à le faire pour la gratte, puisqu'encore non habitué à cet instrument.
Et trouver des partoches sur le net me permet de me dire "ah, j'avais pas entendu ça ici" et de rectifier ensuite. :)

Et sinon pas de possibilités de workshop pour moi malheureusement... :-|
Répondre

Revenir à « Conseils techniques didgeridoo »